alexametrics
mercredi 05 octobre 2022
Heure de Tunis : 22:03
Dernières news
Ahmed Néjib Chebbi et Rached Ghannouchi discutent « front de salut national »
18/04/2022 | 13:16
1 min
Ahmed Néjib Chebbi et Rached Ghannouchi discutent « front de salut national »


La figure politique, Ahmed Néjib Chebbi, a rendu visite, lundi 18 avril 2022, au leader du mouvement islamiste Rached Ghannouchi au siège d’Ennahda. 

 

Dans un communiqué publié à l’occasion, Ennahdha a indiqué qu’Ahmed Néjib Chebbi avait présenté au cheikh son initiative de front de salut national largement saluée par le mouvement islamiste.

Le parti a souligné un rapprochement des points de vue entre les deux dirigeants sur plusieurs sujets en lien avec la situation générale du pays et des moyens de le sortir de la crise. 

N.J. 

18/04/2022 | 13:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française
Il ne faut pas laisser le champ libre à ces traîtres
a posté le 19-04-2022 à 12:20
Mes chers compatriotes, il ne faut jamais laisser le champ libre aux islamistes et aux traîtres de la Nation Tunisienne , je vous demande de me rejoindre pour l'intérêt général et non l'intérêt personnel , je pense à créer des groupes partout en Tunisie et à l'étranger le titre sera << le peuple d'abord et ELWATTANiA avant tout >>
SidiBou
Aucune leçon du passé
a posté le 19-04-2022 à 09:45
Si Najib vous me décevez totalement et vous faite la même erreur que Si Beji 'Allah Yahmou'
Vous asseyez avec Gannouchi , je vous considère comme un opposant au 25 Juillet et contre le vrai peuple Tunisien. Allez vous faire '?' vous et Gannouchi.
'?a n'a rien avoir avec la démocratie ,vous aurez pu contrer KS autrement pas en s'alignant avec ce traître de la Tunisie que Bourguiba à fait construire.
Franchement vous me dégouté.
Chanchan
Deux fous aliénés, les signes sont évidents
a posté le 18-04-2022 à 21:46
Deux vides qui s'entretiennent sur un vide.
C'est exactement comme s'il s'agit d'une discussion entre deux malades mentaux assis sur le banc du jardin d'un asile psychiatrique.
Mohamed Obey
Je ne suis surpris par Ahmed Néjib Chebbi: il était toujours prêt à tout...
a posté le 18-04-2022 à 21:33
Pourquoi vous êtes surpris chers concitoyens? Certaines gens sont prêts à supplier les puissances étrangères de répliquer le scénario iraqien, ou libyen, invitant américains et européens à renverser un Président si cela leur garantirait l'accaparement du pouvoir...
Ahmed Néjib Chebbi, dégage! Votre cabale avec Ghannouchi sera vouée à l'échec et ne vous mènera qu'à la porte de la prison! Le peuple tunisien ne vous pardonnera pas ce crime...
AR
Le front des fanfarons
a posté le 18-04-2022 à 21:11
Gonflé à bloc après son entretien avec l'ambassadeur français, le vieux schnoque Echebbi entame encore une initiative pour déstabiliser le pouvoir au profit du gourou.
Ce qui est agaçant, c'est le silence et la passivité des autorités devant l'ingérence étrangère dans nos affaires.
Le gourou aussi a eu le privilège de recevoir une morue Anglaise.
Toute initiative contre la volonté de la majorité du peuple
AR
Suite...
a posté le à 21:53
Toute tentative contre la volonté de la majorité desTunisiens est vouée à l'échec cuisant, même appuyée par n'importe quelle puissance.
Ces hâbleurs cherchent à défier l'impossible, nager contre le courant pour sombrer dans le fond de la traîtrise, échec et mat.
Ali
Chebbi ou l'éternel looser.
a posté le 18-04-2022 à 20:53
Pauvre monsieur que ce NC,l'éternel perdant .Il a tout essayé pour avoir un strapontin au soleil mais il n'a récolte que des raclées. Il a mangé a tous les râteliers mais rien n'y fait il est ce qu'il est .Il me fait vraiment de la peine par ce qu'il est devenu le clown de la scène politique. Mais ce qui est rassurant c'est l'inéluctable issue qui attend énième tentative de se remettre à flot. '?a sera bien sûr l'échec. Mais il est incorrigible. Il me semble qu'il est maso sur les bords,si non comment expliquer cet entêtement à se faire ridiculiser et injurier sans compter les claques reçues. Il n'arrive pas à comprendre qu'il est un éternel looser. Mais il faut de tout pour faire un monde.
Ancien '?lu de la république française
Chebbi et ghannouchi cherchent à destituer Kaïs Saïed
a posté le 18-04-2022 à 20:44
Mr chebbi, vous cherchez à destituer Kaïs Saïed avec l'ennemi d'hier ghannouchi de la présidence de la république Tunisienne, je vous signale la majorité du peuple tunisien est derrière Mr Kaïs Saïed, Mr chebbi, on apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces, je vous signale vous étiez au pouvoir, vous avez rien fait pour le peuple tunisien, vous n'avez jamais eu le courage d'aborder le sujet de la corruption , vous savez le monde entier, il sait très bien que la corruption en Tunisie est une maladie héréditaire chez les familles tunisiennes depuis longtemps
Ahmed
Je ne suis plus déçu par Chebbi
a posté le 18-04-2022 à 19:27
Cet homme politique est devenu un danger.
Je me demande comment les membres de son parti l'acceptent encore.
Naim
Deux vieux chnoks en perdition.
a posté le 18-04-2022 à 18:44
Allez vous coucher, vous faites hontes.
Zba
2 très vieux opportunites
a posté le 18-04-2022 à 18:13
Des ignorants en économie se croient porteurs de projets.
Un seul objectif pour les 2:
Etre président de la république, même s'il faut pousser le pays à la guerre civile.
Tbarkallh Alik
@Zba: Vous avez raison mais..
a posté le à 19:25
notre très Grand Saiyed Lassyed (sws) est un économe chevronné, prestigieux et de renommée internationale, n´est-ce pas ?
Zba
Nejib chebbi
a posté le à 21:34
J ai eu l'occasion de discuter une fois avec nejib chebbi et j'étais frappé par ses connaissances très limitées en économie.
Ce mec ne fait que macher 2 phrases : genre le déséquilibre régional : le nord Ouest matmour roma,..

Rached GHANOUCHI ne mérite aucun commentaire à ce sujet

Kais sayed est élu par une majorité et n'avait aucun programme économique et le destour ne faisait pas de lui le décideur de la scene économique.
Maintenant jespere qu'il il s'entoure par des économistes patriotes.
Pas des économistes genre saidane qui n'a aucun programme sauf brader le pays
Abir de Gabès
Najiboullah est de plus en plus est déréglé dans sa tête
a posté le 18-04-2022 à 17:57
Discuter avec le premier responsable/coupable de la situation catastrophique du pays ? Il fallait oser le faire.
Ahmed Najiboullah l'a fait.
veritas
liberté
a posté le 18-04-2022 à 17:51
ils ont le droit de se rencontrer et discuter de l'avenir du pays
Mon.
Comment
a posté le 18-04-2022 à 17:46
Quelle honte de voir deux vieillards dépassés comploter contre le gouvernement et entraver la situation déjà compliquée par les opposants traîtres à la Tunisie, au lieu de faire amende honorable et aider à sortir la Tunisie de l'embourbement due au cafouillage d'une décennie noire causée par la secte islamiste
Petit x
La dernière blague...
a posté le 18-04-2022 à 17:31
Le traître, tourneur de veste de tous les temps dans le paysage politique tunisien, N.Chebbi vous dit que le valet du Sultan ottoman ghannouchi est un démocrate.

Le gourou est en quoi il est démocrate lui qui règne sans partage sur le mouvement des frères musulmans tunisiens depuis les années 70 ? Pire encore il n'a jamais arrêté ses tentatives répétées de changer le régime par la force du temps de BOURGUIBA et ZABA.

Au fait N.Chebbi aveuglé comme il est n'a qu'un seul objectif c'est d'être président de la république quitte à s'allier avec le diable et à ce qu'il marche sur des cadavres, sinon comment il ose dire que GHANNOUCHI est un démocrate.

K.Saeid n'est pas démocrate non plus et il est incompétent de première classe mais au moins lui, il est soutenu par une majorité de tunisiens; un pas que personnellement je n'ai jamais sauté.

Enfin, N.Chebbi n'a-t-il pas vu les sondages où le gourou GHANNOUCHI est cité comme étant le type le plus détesté par les tunisiens ?

Quel aveuglement ?
takilas
Deux vides qui entretiennent sur un vide.
a posté le 18-04-2022 à 17:07
C'est exactement comme s'il s'agit d'une entre deux malades mentaux assis sur les bancs du jardin d'un asile psychiatrique.
Forza
Ghanouchi doit partir
a posté le 18-04-2022 à 16:54
Il est temps pour Ghanouchi de quitter la vie politique. Il a fait perdre aux Tunisiens leur révolution et permis à la contre-révolution de gagner. C'est lui qui a appelé les nahdhaouis à voter pour Saied. En faisant, il a démontré e qu'il ne comprend rien à la politique et à la stratégie. comme en '?gypte, là contre-révolution a su le piéger comme elle a piegé Moursi en '?gypte avec le tampon d'Essissi.

Ennahdha était presente dans tous les gouvernements d'après 2010 mais elle n'a rien fait contre les lois liberticides. Elle n'a rien fait pour annuler la justice militaire pour les civils, un des objectifs de l'opposition tunisienne depuis la période de Bourguiba. Au contraire, il voulait utiliser ces outils antidémocratiques contre ses adversaires.

Mr. Nejib Chebbi par contre n'a aucune responsabilité dans l'échec de la révolution car il n'était pas dans un poste de responsabilité. Les jeunes peuvent profiter de son expérience et de son militantisme.
BEL
Oui @Forza, à chacun son tampon ..
a posté le à 19:29
le tampon d'Essissi pour l´Egypte et le tampon (multiple) de KS pour la Tunisie..
Kol Wa7id Wech 3tah Rabii wa 9albou !

Sahha Chribtek !
Bruno
La vérité
a posté le 18-04-2022 à 16:51
Quand est-ce que le parquet bougera pour mettre en prison ces deux énergumènes hors la loi?
BOUSS KHOUK
n.chebbi 18 OCTOBRE 2005
a posté le 18-04-2022 à 16:48
serait des cacahuetes par apport au prochain JARDOUK ue tu vas en prendre d'ici peu .
BOUSS KHOUK
DEDA WOU KELBITHA
a posté le 18-04-2022 à 15:26
nejib chabbi ! ton vrai visage est decouvert , finalement tu es une grosse S ... ! t'aurais pu faire une grande carrière sous les directives de mme danielle !!!!! par contre le ghanouchien est bien connu étant la pourriture à faikre disparaitre par toluts les moyens .
veritas
Chebbi tu es grillé'?'
a posté le 18-04-2022 à 15:19
Va te reposer ou bien toi aussi tu veut mourir dans le lit de bourguiba comme l'a fait Bce et l'a bien dit beaucoup Tarek el Mekki paix à son âme'?'.c'est perdu Pour toi les traîtres n'ont pas leur places dans aucun pays aux monde .
Flying Ftira
Allo... Docteur ?
a posté le 18-04-2022 à 14:44
Ces deux là feraient mieux d'être cloîtrés définitivement dans un hôpital psychiatrique, pour leur santé intellectuelle aussi défaillante que dangereuse pour autrui et préserver ainsi de la contamination la santé intellectuelle des quelques tunisiens qui, malheureusement, leur prêtent encore oreille.
Vouloir remettre sur le tapis une sorte de "Front Islamique du Salut" , parce que c'est de cela qu'il s'agit au fond, alors que nos voisins algériens en ont souffert amèrement pendant plus d'une décennie, relève plus de leur hystérie sénile que d'un propos sensé, d'où l'urgence de leur passer la camisole de force...
SBL
Ses soquètes rouges , quelle merveille de bon goût
a posté le 18-04-2022 à 14:42
Le mauvais goût de Chebbi, ne s'arrête pas à ses partenaires du moment, mais à ses goûts vestimentaires aussi.
Regardez ses soquètes rouges qu'ils nous exposent en signe d'hommes politiques à la mode.
Il se confond avec les tendances d'hommes au goût du jour, façon artistes loufoques d'une représentation théâtrale.
Quoi d'étonnant de la part de ce politique qui a tout perdu : sa carrière, ses choix, ses convictions et son goût à l'ostentation.
BORHAN
DIEU POUR TOUS...!
a posté le 18-04-2022 à 14:36
Dieu pour tous et tous pour un.
Une idée pour combattre à l'unisson un dictateur en puissance.
Je dirais même que la révolution est derrière vous et que l'ennemi, le dictateur est en face de vous.
Vous avez le choix de choisir : vaincre ou disparaître à jamais.
C'est ma modeste interprétation de la photo du jour.
Triste de mon pays.
souilem
malla chlaik!
a posté le 18-04-2022 à 14:23
L'un comme l'autre, tous les deux vieux sont rejetés par les tunisiens, dégage les jeunes n'en veulent pas, aucune dignité surtout Chebbi qui courent encore derrière un criminel pour un califat. Quelle bassesse ! je ne comprends plus ces deux poubelles.
Stranger
Ben voyons!
a posté le 18-04-2022 à 14:15
" Le parti a souligné un rapprochement des points de vue entre les deux dirigeants sur plusieurs sujets en lien avec la situation générale du pays et des moyens de le sortir de la crise". Et il faut croire ce que disent ces deux momies? Ben voyons ! En fait il fallait lire ce message crypté comme ceci: .....la situation générale du pays qui est de mieux en mieux ce qui ne nous plaît pas du tout, et des moyens de l'enfoncer( le pays) encore plus dans la merde et de prendre le POUVOIR" Moi je leur dis que depuis un 25 juillet: fetitik lilit id5oul ya mahboul !
habib
sans commentaire
a posté le 18-04-2022 à 14:08
Sans commentaire, je suis tout simplement horrifié.
Houcine
Elle est bonne.
a posté le 18-04-2022 à 13:42
Front du salut !
C'est le nom que se sont donné les islamistes algériens, naguère.
'?a leur a réussi.
Tout ce qu'il en reste en rebuts courent toujours après un califat introuvable.
Mais, surtout, les milliers de morts, assassinés de la manière la plus horrible des mains de ces très bons musulmans, appelés frères.
On se demande s'ils ont le même lexique que le commun.
Ghannouchi, Chebbi, écoutez les suggestions de vos fans, laissez le pays tranquille, puisqu'à les en croire, on devrait interdire les vieux, les mettre au rebut.
Ou, peut-être seulement pour les vieux des autres, car le pseudo cheikh et son acolyte très progressiste sont de toute première jeunesse.
Quand la connerie atteint des sommets.....