
La page Facebook « Hasdrubal News » a publié, vendredi 14 avril 2022, une déclaration attribuée à l’homme politique, Ahmed Néjib Chebbi, à la suite de sa rencontre avec l’ambassadeur de France, André Parant, indiquant : « J’ai rencontré l’ambassadeur de France et nous avons examiné ensemble le plan d’action du Front de Salut pour mettre un terme au coup d’Etat du 25 juillet ».
Cette déclaration attribuée à Ahmed Néjib Chebbi a été massivement partagée sur les réseaux sociaux, suscitant une vague d’indignation, dans la mesure où cette déclaration dénote d’une ingérence étrangère dans les affaires tunisiennes. D’ailleurs, plusieurs observateurs ont exprimé leur stupéfaction d’une telle déclaration Ahmed Néjib Chebbi.
Pour tirer au clair cette affaire et vérifier les propos publiés sur cette page, BN Check est revenu vers la page officielle d’Ahmed Néjib Chebbi. Une publication relative à cette rencontre indique : « Ahmed Néjib Chebbi a rencontré, l’ambassadeur de France, André Parant, au siège du parti Al Amal. La rencontre a porté sur les relations entre les deux pays et l’UE. Elle a, également, été l’occasion pour expliquer l’initiative lancée par Ahmed Néjib Chebbi pour construire un Front de Salut pour sauver la Tunisie de sa crise sociale et politique actuelle ».
Ainsi, il n'est pas ici question d'un plan. La déclaration attribuée à Ahmed Néjib Chebbi a été déformée.
S.H
yssakheff bisaraha.
"pour expliquer l'initiative lancée par Ahmed Néjib Chebbi pour construire un Front de Salut pour sauver la Tunisie de sa crise sociale et politique actuelle". Bref: najibullah présente la manière dont il va renverser le président sans le dire dans son post. Salechien vendu aux islamistes. BN arrêtes de rouler pour cette ordure.
Pour être honnête, la Tunisie ne peut jamais sortir du bourbier dans lequel elle s'est enlisé avec aucune des racailles qui s'affichent en se moment sur la scène politique y compris K.Saied.
Un miracle peut-il se produire pour que ce pays s'en sorte ? Mais avec qui ? That's the question ?
Avant de s'ingérer sur les projets politiques des pays souverains et de leurs légitimes souverains, il ferait mieux de s'interroger sur l'effondrement de la pseudo démocratie française qui n'est objectivement rien d'autre qu'une oligarchie mondialiste dirigée par un autocrate aux méthodes dirigistes et dont la violence politique est digne d'une véritable extrême droite.
Le président Tunisien est quant à lui un véritable patriote Légitime et qui défend l'intérêt et la sûreté de l'état tunisien bec et ongles n'en déplaise aux mafieux vendus qui sont financés par l'étranger pour faire sombrer l'état et le vendre aux hyènes étrangères. Ce qui importe c'est pas d'être une démocratie mais d'être un état souverain dirigé par des patriotes indépendantistes et souverainistes. L'expérience de la démocratie parlementaire ne fut qu'un échec car elle n'est rien qu'une dictature pilotée par des forces qui servent des intérêts étrangers et non l'intérêt du peuple tunisien.
Des propos de consonances belliqueuses, un accord avec un représentant d'un pays étranger pour une éventuelle déstabilisation ou intervention dans les affaires intérieures du pays, qui s'explique pour une demande d'intervention pour renversement du pouvoir légitime élu démocratiquement par les citoyens de ce pays.
Que ces messieurs qui se sont mis d'accord pour un supposé plan, qu'ils les expliquent devant les juridictions de ce pays, du côté ministère A.E pour Mr Parant, M. Echebbi le procureur de la république pour une éventuelle revue de détaille de ce plan
Déjà en "froid" avec l'Algérie, la France, si elle veut "geler" les relations tuniso-françaises ne s'y prendrait pas mieux en maintenant à son poste ce guignol indigne de la notion de la représentation diplomatique instaurée par le Quai d'Orsay, siège du ministère des affaires étrangères français.
Ne me dis pas que tu attends qu'elle te fasse président de la Tunisie par ce biais de ce khriji ?!
Ce n'est pas parceque saied un type anodin l'est devenu que tu pourras l'être à ton tour.
Cette place est réservée à ceux qui n'ont pas trahi désormais dusseraient ils ne pas être très intelligents. Toi tu as trahi et tu n'as plus de place ici et vu ton âge prends ta retraite c'est mieux car tu risques de finir ta vie en courant encore derrière ce poste en vain.
Profite y'a chebbi le temps pressé.
D'ailleurs le parquet doit convoquer ce politicien de rente pour enquêter sur cette rencontre.
Mais, je vois qu'il est recruté pour secourir ses amis et son maître protagoniste de la démocratie version Ibn Taymiya... Ahmed Néjib Chgebbi ne peut convaincre que les ennemis de ce pays. C'est un vrai nullard. Je le dénonce, car je défends mon pays des faux intellectuels et des spéculateurs...
Est coupable de trahison et puni de mort :
1° - tout Tunisien qui aura porté les armes contre la Tunisie dans les rangs de l'ennemi,
2° - tout Tunisien qui aura entretenu des intelligences avec une puissance étrangère, en vue de l'engager à entreprendre des hostilités contre la Tunisie ou pour lui en fournir, de quelque manière que se soit, les moyens,
Il l à eu particulièrement douce hormis ses projections politiques. Benali éliminé, il avait la chance de réaliser ses ambitions. Mais les tunisiens n ont pas voulu de lui. Maintenant son jeu est très dangereux quelque soit ce post de Facebook. C est un vieillard qui flirte très dangereusement avec ghannouchi
Le ministre des affaires étrangères devrait convoquer l'ambassadeur Parrant pour avoir une explication et même demander son départ de la Tunisie.
Je vois mal l'ambassadeur de Tunisie en France, rendre visite ou rencontrer
Marine Lepen pour étudier ses convictions politiques vis à vis de la communauté musulmane si cette dernière était élue à la Présidence dimanche.
Après Abir Moussi, il rencontre Chebbi.
Demain, ce sera Ghannouchi.
C'est quoi cette nouvelle mode d'appeler les étrangers au secours ? Je suis né dans la Tunisie indépendante et là j'ai dû rater un épisode pour me retrouver dans une Tunisie sous tutelle.
Ce énième pare-choc des khwemjias qui porte très mal un nom de famille synonyme de révolte contre la domination de l'étranger n'a pas compris qu'il a raté le train depuis des années et qu'il ne le reverra pas de sitôt. BCE a vendu son âme au diable pour une place à Carthage. Le diable est désormais rassasié. Il ne veut plus de vos âmes dégueulasses. Va te rendormir et n'oublie pas de refermer la porte derrière toi.
Ce n'est pas dans l'intérêt de la France de rentrer dans de telle histoire. Ils sont devenus fous des traîtres de la nation. Une honte
La France elle même avec l'Egypte et les émirats a supporté activement le coup de Saied.
Les opportunistes à la recherche d'un poste chez Saied veulent salir l'image de Chebbi, mais quoi autre, à attendre d'une dictature.
pauvre minable doublé de nullard d'opportuniste
==== EXAMINER ENSEMBLE (( n.chebbi + ambassadeur de FRANCE )) <<< PLAN D'ACTION DU FRONT DU SALUT <<<< ..... si c'est le cas LA FRANCE devrait fournir des explications au peuple et à l'état tunisien ! ATTENDONS LA REPONSE DE L'AMBASSADE !! le sujet est grave il s'agit d'une INGERENCE DIRECTE DANS UN PAYS SOUVERAIN , necéssitant la covocation de L'AMBASSADEUR par les autorités tunisienne et cela ne devrait pas passer sans prise de position .
nejib chebi qui se dit patriote parle avec un ambasadeur etranger d une question national !!
si c pas ine trahison c la decouverte de la realite d un personage qui pretend etre patriote nationaliste ect..
devant le pouvoir et les chaises les principes et surtout le patriotisme deviennent des elements de decore . idha lam testahi fefal ma chiet
allah yarehmek ya si abdelaziz echebi