
Le ministre de la Santé, Ali Mrabet a refusé, dimanche 2 avril 2023, de se prononcer sur l’état de santé du président de la République, Kaïs Saïed. Alors qu'il participait à la cérémonie de lancement du guide pédagogique sur « l'inclusion des enfants atteints de troubles du spectre autistique dans les institutions de la petite enfance », le ministre n'a pas voulu répondre à la question qui lui a été posée directement par les journalistes.
Le ministre avait une expression figée, et il n'a prononcé aucun mot pour répondre aux journalistes, préférant se retirer en silence.
Depuis onze jours, le président tunisien Kaïs Saïed, habituellement très présent sur la scène nationale, est absent. Une absence qui a alimenté les rumeurs les plus invraisemblables, notamment sur d'éventuels soucis de santé l'ayant contraint à se retirer. Cette situation a suscité de l'inquiétude et de l'indignation parmi la population. Bien que ces rumeurs aient pris de l'ampleur ces derniers jours, aucune réponse officielle n'a été fournie pour éclaircir la situation, provoquant ainsi la colère de plusieurs Tunisiens qui exigent des explications.
S.H
Si toutefois il est en incapacité de remplir ses fonctions, une solution constitutionnelle doit être prise.
Vite !
Quand bien même, un président qui prend quelques jours de congés le fait savoir, il ne reste pas muet pendant une douzaine de jours...
La seule question qui vaille ce soir est la suivante : qui gouverne aujourd'hui la Tunisie ?
Les gars, on est entrain de perdre notre republique "bananière".
C'est de l'irresponsabilité.
Le Président de la République est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire, du respect de la Constitution et de la loi ainsi que de l'exécution des traités.
Il veille au fonctionnement régulier des pouvoirs publics et assure la continuité de l'?tat.
Le Président de la République préside le Conseil de sécurité national.
Rabbi yàhdikom !