alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 02:24
Dernières news
Le ministre de la Santé refuse de se prononcer sur l’état de Kaïs Saïed
02/04/2023 | 15:55
1 min
Le ministre de la Santé refuse de se prononcer sur l’état de Kaïs Saïed

 

Le ministre de la Santé, Ali Mrabet a refusé, dimanche 2 avril 2023, de se prononcer sur l’état de santé du président de la République, Kaïs Saïed. Alors qu'il participait à la cérémonie de lancement du guide pédagogique sur « l'inclusion des enfants atteints de troubles du spectre autistique dans les institutions de la petite enfance », le ministre n'a pas voulu répondre à la question qui lui a été posée directement par les journalistes.

Le ministre avait une expression figée, et il n'a prononcé aucun mot pour répondre aux journalistes, préférant se retirer en silence.

 

Depuis onze jours, le président tunisien Kaïs Saïed, habituellement très présent sur la scène nationale, est absent. Une absence qui a alimenté les rumeurs les plus invraisemblables, notamment sur d'éventuels soucis de santé l'ayant contraint à se retirer. Cette situation a suscité de l'inquiétude et de l'indignation parmi la population. Bien que ces rumeurs aient pris de l'ampleur ces derniers jours, aucune réponse officielle n'a été fournie pour éclaircir la situation, provoquant ainsi la colère de plusieurs Tunisiens qui exigent des explications.



S.H



02/04/2023 | 15:55
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abdelkader
Bien fait!
a posté le 03-04-2023 à 14:01
Il a très bient fait! Ne pas donner l occasion au mercenaires pseudo journalistes ,de créer sur ordre de leur maîtres financiers ,un karakouz anti Kaies ,afin d ameuter le peuple,établir l anarchie ,le tout pour faciliter le retour de la racaille de nidaistes, nahdaouis,et l hégémonie des affairistes véreux et corrompus . Ne jamais alimenter le mercenariat des médias corrompus,des politiciens traîtres a la patrie et harkis des européens et des américains, en ignorant tous ceux la ,a été une stratégie payante que le ministre ne fait que poursuivre! bien fait ,Mr le ministre!
K.S
n'a pas à se justifier
a posté le 02-04-2023 à 23:13
particulièrement lorsqu'il s'agit des vautours, des charognards, des traitres et des vendus qui se retrouvèrent allonger au sol, le jour du 25/7 !!!


Bachir
Réaction regrettable
a posté le 02-04-2023 à 22:17
Il est regrettable que le ministre de la santé refuse de répondre aux questions des journalistes sur l'état de santé du président tunisien. En période de crise, la transparence et la communication claire de la part des responsables gouvernementaux sont essentielles pour rassurer la population et maintenir la stabilité politique. Le refus de répondre aux questions légitimes des journalistes ne fait que renforcer l'inquiétude et l'incertitude parmi la population pendant cette période de crise.
BOUSS KHOUK
on se calme ! AVEC VOTRE INCAPACITE
a posté le 02-04-2023 à 21:48
YABTA CHWAYIA !!! il faut déjà finir le ménage , reste beaucoup de rats à mettre en cage ....
Be zen
La "populace" a le droit de savoir
a posté le 02-04-2023 à 20:14
Un président de la République ou alors son cabinet DOIT rendre public l'état de sa santé.
Si toutefois il est en incapacité de remplir ses fonctions, une solution constitutionnelle doit être prise.
Vite !
Elsa
Et Alors
a posté le 02-04-2023 à 18:54
Il a bien droit a quelques jours de congé comme tout le monde, c'est pas un robot, En plus avec tout ce qu'il est entrain de nettoyer ce n'est pas une mince affaire.
tounsi
le probleme c'est le manque de communication
a posté le à 22:45
si c'est un robot c'est robocop, personne n'a interdit au président de se reposer, ceux qui le font prennent en photo leur vacances comme macron par exemple, le problème c'est qu'il ne communique rien après qu'il se soit montré toutes les semaines, , si quelque chose lui est arrivé et que ça fuite un jour tout le monde va le juger sur ses cachotteries au peuple, un president doit montrer sa presence quand il faut (ramadan, penuries etc) et se retirer du champs mediatique quand il le faut
Zenobie
Des vacances ?
a posté le à 22:14
Prendre des vacances ? En ce moment où l'eau commence à manquer, où les pénuries et l'inflation accentuent ?
Quand bien même, un président qui prend quelques jours de congés le fait savoir, il ne reste pas muet pendant une douzaine de jours...
La seule question qui vaille ce soir est la suivante : qui gouverne aujourd'hui la Tunisie ?
Samir
@Zenobie Bien dit
a posté le à 13:57
KS est un lâche, il quittera le navire à l'effondrement de la Tunisie sans dire un mot. Mohamed Boughalleb à analysé la caméra cachée le zilzal dans l'une de ses chroniques. Il a conclut par: j'espère que errais ne détruira pas la Tunisie et puis quitter comme il a quitté le studio de la caméra cachée en enjambant les corps des personnes par terre. Il y a de quoi s'inquiéter. Il faut que la présidence donne l'état de santé de saied dans les prochaines heures sinon il est légitime de supposer la vacance du poste. Un autre jours est attaqué par une armée étrangère, il va se cacher, le chef de l'armée est un trouillard
Tounsi laken 7or
Pas de banane, oui d'accord
a posté le 02-04-2023 à 17:55
Mais en plus pas de président,
Les gars, on est entrain de perdre notre republique "bananière".
Fares
Et pourtant c'est bien logique
a posté le à 21:04
Des fois on traite les personnes pas très intelligentes de bananes, donc il est bien normal que la disparition de saied coincide avec la pénurie de bananes, non?
Mozart
Un irresponsable à Carthage
a posté le 02-04-2023 à 17:09
En vacances volontaires ou bien malade, Kaïs Saied, qui maintient le silence du palais de Carthage sur son état réel, nie son rôle de garant de la continuité de l'Etat.

C'est de l'irresponsabilité.
DHEJ
Tout a fait d'accord
a posté le à 20:32
Art. 91 de la constitution

 Le Président de la République est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire, du respect de la Constitution et de la loi ainsi que de l'exécution des traités.

Il veille au fonctionnement régulier des pouvoirs publics et assure la continuité de l'?tat.

Le Président de la République préside le Conseil de sécurité national.

SAHLI
Un Putschiste couvre son Putschiste en Chef !
a posté le 02-04-2023 à 16:38
Qu'attendaient nos journalistes de ceux-là ?

Rabbi yàhdikom !
BOUSS KHOUK
bn , REPRENEZ VOUS le PRESIDENT vous la mettra encore à l'envers !
a posté le 02-04-2023 à 16:37
le President KAIES SAIED va trés bien , à prévenir les copines et bien leur préciser " LA MACHINE A DETRUIRE LES ORDURES EST EN PLEINE FORME " donc pas de fausse joie .