
Le dirigeant du Front de salut national, Ahmed Nejib Chebbi, a affirmé, lors d'une conférence de presse tenue, vendredi 29 septembre 2023, que le pouvoir n’a pas pour unique cible les opposants politiques, mais menace également les journalistes, les bloggeurs, les artistes, les syndicalistes, les hommes d’affaires, les responsables et les fonctionnaires de l'administration publique.
« La menace est générale et il faut se lever pour l’arrêter. Suite aux grèves de la faim, entamées par Jaouhar Ben Mbarek et Rached Ghannouchi, nous appelons les forces vives à s’unir pour pousser le régime despotique à lever ces injustices. Le Front va lancer plusieurs initiatives, à partir de la semaine prochaine, et a décidé d’organiser une manifestation de soutien à Jaouhar Ben Mbarek dans les rues de la capitale », a-t-il annoncé.
Le dirigeant du Front de salut national, Jaouhar Ben Mbarek, a annoncé, mardi 26 septembre, qu’il avait entamé une grève de la faim ouverte. Le comité de défense a indiqué que cette décision a été prise pour protester contre ce qu’il qualifie de mascarade judiciaire conduite par le juge d’instruction au bureau 36 près le pôle judiciaire antiterroriste.
Bien qu’il se soucie de la sécurité physique et mentale de Jaouhar Ben Mbarek, le comité de défense des détenus politiques, comme le rappelle Ahmed Nejib Chebbi, dit comprendre les circonstances qui l’ont poussé à prendre cette décision grave en protestation contre l'utilisation du système judiciaire dans une discorde politique.
Il a, également, fait part de son soutien à toutes les luttes individuelles et collectives menées par les détenus dans cette affaire, ainsi que tous les détenus politiques et les victimes de procès politiques pour défendre leurs libertés bafouées sans faute ni crime.
M.B.Z
2-Seule une sympathie et un soutien de l'étranger. Or ce soutien ne pourrait pas venir d'une détention de quelques membres. C'est pourquoi NAHDHA s'est orienté vers un acte SPECTACULAIRE qui pourrait éveiller le sentimentalisme et la sympathie étrangers. Et c'est la grève de la fin. Et le TIMING et le DECLENCHEUR, et LE 'SOUTENEUR' ont été bien choisis :
a-LE TIMING : Nous sommes à trois semaines de la date du 18 OCTOBRE 2006. La date de la grande FAMINE en Tunisie causée par A.NC, DILOU,AYADI, HAMMA,.....mais aussi par un journaliste qui s'appele LOTFI hajji representant AL JAZIRA (à l'approche du congrès de la SNJT). Cette grève de faim de 2006, était destinée , uniquement ,à l'étranger , surtout qu'elle coincidait avec un congrès INTERNATIONAL en Tunisie. NAHDHA voudrait réediter (REMAKE) cette date pour montrer à l'étranger, qu'il n'y a pas de différence entre le régime de BEN ALI et celui de KAIS SAIED. Et que ce regime est une dictature qui opprime ses opposants et qu'il ne faut pas le soutenir économiquement et financiérement (à l'approche de la visite de la commission Européenne).
b-Pourquoi J.B.M le declencheur
J.B.M n'appartient à aucun parti. Donc il pourrait etre présenté comme un symbole de l'opposant 'démocrate', laic, moderniste, défenseur des libertés et des droits de l'homme, professeur de droit constitutionnel (et pour dire ce n'est pas seulement KAIS SAIED), du militant ACTIF et jeune. EN BREF IL INCARNE L'INNOCENCE DES ENFANTS .
c-Et pourquoi GHANNOUCHI le deuxième :
Car il incarne l'INNOCENCE DES VIEILLARDS !!!.
Ceci s'appelle "l'incitation des tunisiens à la violence..." d'après le front du mal, Chébi doit répondre à la justice ce qu'il veut dire par "se lever pour l'arrêter" Il s'agit là d'une propagande de mensonge montée par Nejib Chebi pour induire le peuple tunisien en erreur, où est la justice ?
Puis AYACHI HAMMAMI. Quel regard!!!.Cet avocat est partout. Avec ZIED EL HENI, avec TAOUFIK OMRANE CARTOON, avec les juges revoqués,... PUIS SAMIR DILOU .PUIS ISLAM HAMZA et le Président de la section des avocats de Tunis ZOUGUIR.VOICI A.N.C . Surement nous verrons INES HARRATH, MOKHTAR JEMAI, SAMI TRIKI, une vipère,....... pour commenter la grève du CHEIKH. La journée est encore longue!!!..
Au suivant (who's next un trés bon album ROCK du groupe anglais THE WHO).
On pourrait appeler cette semaine LA SEMAINE DES POLITICIENS AVOCATS ou AVO-POLITICIENS !!!!
A ce que je sache l'avenue Habib Bourguiba, n'est pas ta propriété privée ?
Or on va procéder quand est-ce tu as droit de nous informer de ta désapprobation.
Suivant le nombre de tes soutiens, exemple : 5000/semaine, donc : 12 millions divisé par 5000.
Ce qui donnerait
: 12000.000/5000=2400 semaines.
Toutes les 2400 semaines tu as droit avec tes soutiens d'occuper l'Avenue Habib Bourguiba.