alexametrics
mercredi 29 mai 2024
Heure de Tunis : 12:06
Dernières news
Report de l’examen de l’affaire de complot contre la sûreté de l’État
07/09/2023 | 14:08
1 min
Report de l’examen de l’affaire de complot contre la sûreté de l’État

 

La chambre de mises en accusation a décidé le report de l’examen de l’affaire du complot contre la sûreté de l’État au 21 septembre 2023.

C’est ce qu’a annoncé, jeudi 7 septembre 2023, dans un post Facebook, l’avocate et membre du comité de défense des dirigeants politiques dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État, Islem Hamza.

 

 

Le 22 août 2023, les mandats de dépôt de six des détenus arrêtés dans le cadre de l'affaire de complot contre l’État ont été renouvelés. Il s’agit de Ridha Belhadj, Jaouhar Ben M’barek, Abdelhamid Jlassi, Khayam Turki, Ghazi Chaouachi et Issam Chebbi, selon l’avocate Islem Hamza.

Fin juillet, le juge d'instruction près le pôle de lutte contre le terrorisme a rejeté tacitement les demandes de libération déposées aux noms de Khayam Turki, Issam Chebbi, Jaouhar Ben M'barek, Ghazi Chaouachi, Ridha Belhadj et Abdelhamid Jlassi, en ne répondant pas aux requêtes formulées.

Notons que Lazher Akremi et Chaima Issa ont été libérés en juillet. Les deux sont, cependant, interdits de voyage et d’apparaitre dans les espaces publics.

Une vague d’arrestations a été opérée à partir de février 2023 et englobé plusieurs personnalités politiques et publiques.

 

I.N

 
07/09/2023 | 14:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFFY Y
IMPOSSIBLE
a posté le 07-09-2023 à 14:27
Un titre n'est pas utilisé à sa place le complot probablement existant mais pas contre la sûreté de l'Etat mais peut être contre des individus par les assoiffés de pouvoir m'excuser s'il me semble certains cherchent par n'importe moyen d'écarter ces adversaires dans les candidatures ce qui n'a pas admis dans la logique des partis politiques
Juan
exact
a posté le à 14:56
"sureté de l'état" est un fourre-tout, qui convient au despote, pour envoyer qui il veut en prison.
justice télécommandée.