alexametrics
mardi 25 juin 2024
Heure de Tunis : 17:00
Dernières news
Ahmed Jaafar remplace Mohamed Taieb Ghozzi à la tête de la Fondation Fida
09/06/2023 | 16:54
1 min
Ahmed Jaafar remplace Mohamed Taieb Ghozzi à la tête de la Fondation Fida


Alors qu’elle n’a pas encore commencé ses activités la Fondation Fida a déjà changé de président.

Le conseiller des services publics Ahmed Jaafar a été nommé président de la Fondation Fida. Sa nomination a été officialisée par publication au Jort du vendredi 9 juin 2023. 

Ahmed Jaafar a été nommé en remplacement de Mohamed Taieb Ghozzi. Selon le Jort, il a été mis fin aux fonctions de M. Gozzi depuis le 28 novembre 2022. 

 

La fondation Fida est, rappelons-le, une institution publique, à vocation administrative, dotée de la personnalité juridique et de l’autonomie administrative et financière. Elle est sous la tutelle de la présidence de la république, son siège est à Tunis, son budget est rattaché au budget de l’État, selon le décret n° 957 du 22 décembre 2022, portant organisation administrative et financière de l’organisation. 

Créée en faveur des victimes des attaques terroristes parmi les militaires et les forces de sécurité intérieure et de la douane ainsi que les ayant droit parmi les martyrs de la révolution et ses blessés, cette fondation a pour mission d’appuyer ces personnes en leur assurant, entre autres, la gratutité des soins de santé et du transport, des logements sociaux pour les blessés dont le préjudice corporel dépasse les 50%. Les enfants des martyrs quant à eux bénéficieront d’une bourse d’étude. Les blessés de la révolution bénéficieront d’une pension allant du SMIC à trois fois le SMIC selon le barème du préjudice corporel. Les ayant droit des martyrs bénéficieront d’une prime équivalente à trois fois le SMIC répartis comme suit : 10% pour chacun des parents, 40% aux veuves et 40% répartis équitablement entre les enfants.

 

N.J.

09/06/2023 | 16:54
1 min
Suivez-nous