alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 21:05
Dernières news
Affaire Tunisair : Le chef du gouvernement demande l'application stricte de la loi
09/03/2017 | 14:06
1 min
Affaire Tunisair : Le chef du gouvernement demande l'application stricte de la loi

 

D’après une dépêche publiée par la TAP le 9 mars 2017, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a donné des instructions pour que la loi soit strictement appliquée concernant le différend qui a eu lieu au sein de Tunisair et qui a paralysé l’activité de l’aéroport Tunis-Carthage.

 

Youssef Chahed a également invité le PDG de Tunisair, Elyes Mnakbi, et le ministre du Transport, Anis Ghedira, à ouvrir une enquête administrative sur cette affaire et lui en communiquer les résultats avant la fin de la journée. Il a aussi demandé l’ouverture d’une enquête judiciaire.

 

M.A


09/03/2017 | 14:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

TeTeM
| 10-03-2017 14:51
Chouette, le premier ministre s'intéresse à ce qui reste finalement un fait divers (aux impacts nationaux, il est vrai).

Le Chef du Gouvernement demande la stricte application de la Loi, un truc qui devrait être un principe de base. Mais en fait, de quelle Loi parle t-il?

TeTeM
| 10-03-2017 14:47
Certaines personnes auraient été suspendus à titre conservatoire pour moins que ça...

Kbwebkb
| 09-03-2017 22:50
Le neuneu de la kasbah a demandé au neuneu du transport de lettre en place une cellule de neuneu pour gerer cette crise. Il a demandé au neuneu de la justice d'ouvrir une instruction de neuneu. Il a informé le neuneu de carthage qu'il pouvait continuer a roupiller tranquilement.

ABDOU
| 09-03-2017 20:34
Je ne suis nullement etonne de ce qui arrive au pays. Que reprochent les "revolutionnaires, syndicalistes en tete" a Bourguiba et Ben Ali ? D'etre des dictateurs, c'est a dire de ne pas les avoir laisser faire a leur guise et les avoir mis en place et au travail.
Depuis 2011, ces pseudos revolutionnaires, de tous bords, se sont regaler. Les ministres en tete et tous ceux qui travaillent, tous les competents sont malmenes. Par qui ? Par ceux qui ne savent rien faire ! Malheureusement pour elle, l'UGTT a toujours defendu la cause des fautifs et a fait de l'impunite un systeme generalise au point de nuire gravement a l'interet general. De la a en faire une partie prenante et decideurs de tous les conflits, le pas a ete largement franchi dans le mauvais sens. Et dire qu'on parle de prestige de l'Etat. Mon oeil!!!

ammar
| 09-03-2017 18:55
les avions de tunis air sont toujours pleins
quelque soit le vols beaucoup de lignes de air france ont etes supprimes ce qui devrait arranger les affaires de la compagnie tunisienne les avions sont dans un etat?
regardez les tapis des couloirs ,les sieges ,les fils de fer qui depassent alors ou va l argent.je pense qui il ya des convoitises des gens qui veulent depecer la compagnie et s approprier le marche du transport des passagers.malheureusement le personnel n a pas l air de comprendre.salut

SAM53
| 09-03-2017 18:51
A t on appliqué la Loi pour Pétrofac,les Arouchs,certains syndicalistes qui ont dévié,les étals anarchiques,les grèves sauvages, les retards répétitifs de Tunisair,Sncft,les congés maladies imaginaires des fonctionnaires,les absences injustifiées dans les administrations, le manque d'entretien du parc roulant de la Transtu...ect et je peux continuer comme ça

Herr
| 09-03-2017 17:36
Quelle horreur !
Les agents de TunisAir sont trop nombreux à être là car ils ont été pistonnés ; les pilotes en premier.
Il y a trop de voyoux qui se savent intouchables. Maintenant l'état doit se désengager de cette compagnie, privatiser et ouvrir le ciel à la concurrence. C'est la seule solution, les faits le montrent. C'est allé trop loin. C'était prévisible et ça ne va qu'empirer.
Mais je doute vraiment que ça change. Même avec un accident ça ne changera pas. Trop pourris, trop puissant !

Democrate
| 09-03-2017 17:19
Il donne des instructions pour que la loi soit appliquee!!!! Il vit ou ce Mr chahed? Au beau vieux de la dictature?
N a t il pas compris que dans une democratie,on ne donne pas des instructions a la justice't????? Il peut souhaiter, demander...mais surtout pas donner des instructions a la justice comme a la belle epoque de la tyrannie, Et ne suffit il pas que son ministre s occupe de cette affaire deja
N a t il pas d autres chats plus importants a fouetter? le sublime Du populisme!!! pour masquer son incompetence et ses echecs!

MT
| 09-03-2017 16:45
Oui quand il s'agit de l'intérêt du pays on doit demander et insister pour que la loi soit appliquer,mais quand il s'agit de l'intérêt d'un parti ou d'une personne au dessus de la loi,la loi se met à son service et tout de suite malheureusement !