
Le PDG de Tunisair, Elyes Mnakbi, est intervenu ce jeudi 9 mars 2017 sur les ondes de Mosaïque FM pour donner des explications à propos du violent conflit qui a opposé les deux corps de métier du vol 716 et qui a causé la suspension de tous les vols de la compagnie nationale.
Il a indiqué qu’un incident s’est également produit hier, mercredi 8 mars 2017, sur le vol à destination de Djedda en Arabie Saoudite et qu’une enquête a été ouverte pour « déterminer les responsabilités des personnes en cause ».
A propos du vol 716, il a déclaré qu’une « solution d’urgence » est en cours de discussion au sein de la cellule de crise qui a été formée et où siègent les syndicats des professions en cause et le ministre du Transport, Anis Ghedira. Il a également précisé que cette solution ne sera pas provisoire mais permanente, ajoutant qu’il faut calmer les esprits et « retravailler main dans la main pour le bien de la compagnie et du pays tout entier ».
Concernant l’équipage de l’avion et l’équipe de mécaniciens à l'origine de l'incident de ce matin, il a affirmé que des sanctions disciplinaires et judiciaires seront prises et qu’en tout état de cause « ça va faire mal ». Il a également ajouté qu’un Plan B a été planifié mais qu’ « il valait mieux ne pas en arriver là ». « Nous avons de bons indicateurs pour cette saison touristique et les vols vont bientôt reprendre » a ajouté Elyes Mnakbi assurant que Tunisair « ne joue pas avec la sécurité de ses passagers ».
K.H
Commentaires (17)
CommenterIl ne pourra rien faire
causes et causes toujours ?
Décidément il y as quelque chose qui ne tourne rond.
Incurie, incompétence, inefficacité des dirigeants
Dans les nuages
Tu ne feras rien
Des décisions disciplinaires et judiciaires vont être prises et ça va faire mal !
vraiment le portrait me fais rire
Ya hasra 3ala rjel tounes
Il faut calmer les esprits , c'est ça qu'il faut ,il faut cesser le jargon des menaces
La démision des Tocards s'impose
HatemC
| 09-03-2017 17:56
Cette bagarre entre mécanos et pilotes ... aura surement le mérite de crever l'abcès et que tout soit mis à plat ...
Je constate que le malaise perdure depuis des années et aucun PDG ou ministre n'a osé s'attaquer au problème ...
La soupe est bonne ?? Oui elle est très bonne ... aucune n'a eu le courage de s'atteler à la tâche ce qui prouve un manque flagrant d'homme et femme à poigne ... le laxisme à tous les étages ... du moment que la paie tombe tous les mois te que les problèmes sont étouffés ...
Le PDG de la compagnie a conscience de ces problèmes et n'a rien fait pour désamorcer ... et le ministre a regardé ailleurs ....
La démission de ces 2 TOCARDS s'impose .... Hatem Chaieb