
La chambre des mises en accusation a refusé les demandes de libération des détenus politiques dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État. C’est ce qu’a annoncé, jeudi 23 novembre 2023 l'avocate et membre du comité de défense, Dalila Ben Mbarek Msaddek, dans un post Facebook.
Les demandes de libération avaient été déposées aux noms de Khayam Turki, Issam Chebbi, Jaouhar Ben Mbarek, Ghazi Chaouachi, Ridha Belhadj et Abdelhamid Jlassi. Or, Me Mbarek Msaddek a indiqué que dans sa hâte la chambre des mises en accusation avait oublié de statuer dans la demande de Abdelhamid Jlassi.
L’avocate a spécifié qu’à midi, des membres du comité de défense se sont rendus au bureau de la chambre des mises en accusation pour savoir si la chambre s’est réunie et on les a informés que ce n’est pas le cas. À 14 heures, le comité de défense a été informé du refus de toutes les demandes de libération.
« J’aimerais bien comprendre quand ont-ils (les membres de la chambre des mises en accusations, ndlr) eu le temps d'examiner le dossier, de consulter les expertises, de discuter de l’affaire et de délibérer », s’est-elle interrogée.
Et d’ajouter : « Ils sont tellement concentrés, qu'ils ont oublié d’examiner la demande de libération de Abdelhamid Jlassi et n'ont rien dit à son sujet ».
I.N.
Le porte parole de la cour d'appel de Tunis revele de nouvelles données sur l'affaire du compot:
Une demande de libération a été refusée sur la forme. Cinq demandes ont eté acceptées sur la forme et ont été refusées sur le FOND.
(DONC LE COMPTE EST BON).
Et le porte parole termine par UN DEMENTI DES FAUSSES INFPRMATIONS RELAYEES SUR LES RESEAUX SOCIAUX......et confirme que l'audience s'est déroulée normalement et à l'heure fixée.
J'espère que B.N relaiera la declaration du porte parole.

