alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 17:46
Dernières news
Affaire Baghdadi Mahmoudi : Hamadi Jebali demande une séance plénière à l'ARP
07/08/2015 | 21:14
1 min
Affaire Baghdadi Mahmoudi : Hamadi Jebali demande une séance plénière à l'ARP

L’ancien chef du gouvernement, Hamadi Jebali a adressé, aujourd’hui, vendredi 7 août 2015, une demande au président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, réclamant une séance plénière à l’assemblée, à propos de l’extradition et la remise de Baghdadi Mahmoudi aux autorités libyennes.

 

M. Jebali a estimé qu’il faut éclairer l’opinion publique à propos de cette affaire, notamment, suite à la condamnation à mort de Baghdadi Mahmoudi, en appelant toutes les parties impliquées, entre-autres, les deux anciens présidents de la République, Fouad Mebazaâ et Moncef Marzouki, l’ancien chef du gouvernement, Béji Caïd Essebsi, les ministres de la Justice et des Affaires étrangères dans les anciens gouvernements.

 

Dans le même contexte, il a appelé à lever le caractère confidentiel des documents et des PV, notamment, suite aux fuites préméditées et orientées, revendiquant, également la levée du secret bancaire sur tous ceux qui sont en relation avec cette affaire.

 

S.H

07/08/2015 | 21:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (26)

Commenter

Gabès-la-polluée
| 09-08-2015 21:41
"il a tout ce qu'il faut"
Sauf la compétence et le charisme, de plus il travaille, comme tous les islamistes, pour un projet de déstabilisation américano-qatari-sioniste. Je ne connais aucun islamiste patriote digne de ce qualificatif.

RAPPEL: Chokri Belaïd a été assassiné pendant son éphémère (heureusement) règne à la Kasba.


Jammali Boulehia
| 09-08-2015 10:41
Moutou bi ghaydhikom. Il a de l'allure, il a du charme, il a tout ce qu'il faut. Le monde se jettera à ses pieds. Il fera ce que personne n'a fait jusque là.

Gabès-la-polluée
| 08-08-2015 22:20
http://kapitalis.com/tunisie/2015/08/08/affaire-baghdadi-me-khorchid-repond-a-jebali/

lAALEDJ
| 08-08-2015 20:25
Hamadi Jebali ,le plus sérieux du partie
Nahda c'est vrai homme d'état vêtu des bonnes perspectives il est à jour de la situation actuelle de l'univers faux bien de l'écouter et d'appliquer ces conseilles .
En ce qui concerne Baghdadi Mahmoudi
il n'a pas commis de crime pour être condamner à mort il a été sous régime dictatorial ,plein de folie qui a bouleversé le monde et c'est la faute de Kadofohom seul .

vérité
| 08-08-2015 17:51
A quel titre jebali aurait droit à séance plénière à l'ARP ?!!!!
Très franchement aucune ... Un document officiel signé de sa propre main adressé à tartour ...l'ensemble du peuple tunisien en a pris connaissance..
Bref, j'espère très vivement que l'ARP refuse cette séance qui n'a pas lieu d'être
derrière jebali,ghanouchi ;tartour et ennahdha il y a l'émirat du qatar pourri et répugnant ...

Abell
| 08-08-2015 17:17
Elmejrab t7hekou mnekbou!

1/raisonnable
| 08-08-2015 15:54
L'hyménorraphie, Des chirurgiens en Tunisie, très doués en la matière, qui permettent aux rescapées de retrouver leurs l'hymens tels qu'ils avaient été à l'origine, sans aucune trace de chirurgie ne soit visible à l''il nu. De même pour des affaires en justice ainsi que la politique, et le corruption, là on brouille complètement les pistes.

zaimi mokhtar
| 08-08-2015 11:07
evidement l'ex premier ministre veut se blanchir par une assemblée composée en majorité de nahdhaoui et de son camps et leurs complices et acolytes de nida tounis.
l'ex-premier ministre aurat-il fait cette démarche si l'assemblée était autrement constituée.
surement pas .alors je lui demande de se soumettre a l'arbitrage d'une commission internatinale independante composé de gens sincères neutres integres imbus des des principes des droits de l'homme de notorité reconnue

Karim
| 08-08-2015 11:02
Voila un Monsieur qui ne sait pas assumer ses responsabilités et croit avoir le droit d'exiger des institutions de l'état qui n'ont bien sur rien d'autres à faire de lui donner une tribune pour se justifier, tout cela pour s'assurer une virginité pour un hypothétique comeback politique.

Moha Le Fou
| 08-08-2015 10:35
La demande de Hamadi jbali d'une séance plénière de l'ARP ressemble aux stratégies discursives des politiques américains quand ils veulent justifier la destruction de l'Iraq (sur la base d'une allégation qui n'a jamais été appuyée par des preuves concrètes). M. Jbali, soyez homme et confrontez votre sort!