
Le chef du bloc parlementaire d’Al Mostakbal, Adnen Ben Brahim a dénoncé, ce samedi 1er février 2020, le report de la réunion des commissions communes des partis et blocs parlementaires concernés par les concertations autour de la formation du gouvernement.
Une réunion consacrée à l’examen du document de référence autour des fondements de l’action gouvernementale prévue aujourd’hui mais qui a été reportée suite à la demande du chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi.
Dans une déclaration accordée aux médias sur place à Dar Dhiafa à Carthage, M. Ben Brahim a appelé le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh à « rester à équidistance de l’ensemble des partis politiques ainsi qu’à se tenir à l’écart de la politique d’extorsion adoptée par Rached Ghannouchi et des manœuvres ».
Adnen Ben Brahim s’est, par ailleurs, indigné de la raison derrière le report de cette réunion en rapport, selon lui, avec l’état de santé de M. Ghannouchi assurant que cela était « inadmissible et irresponsable ».
« C’est honteux que nous ramenions nos propositions pour discuter du document de référence mais que nous découvrions que la réunion a été reportée parce que Rached Ghannouchi a des problèmes de santé. Nous allons présenter nos réserves sur ce document et justifier notre choix de participer ou pas au gouvernement mais malheureusement nous ne pouvons discuter que de l’état de santé de Rached Ghannouchi », relève Adnen Ben Brahim.
Signalons que les services de communication de la présidence du gouvernement ont annoncé que la réunion a été reportée suite à la demande du chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi qui ne pouvait pas y assister car il est actuellement en voyage.
La réunion en question se déroulera le 3 février 2020 à partir de 15h, selon les services de communication.
B.L
Il est complexé et impoli cet inculte sans aucun nuniveau scolaire; la preuve il arrive à peine à lire...en arabe, n'en parlons pas s'il a été formé en quoi que ce soit, peut-être en manigance et en arnaque.