alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 21:44
Dernières news
Report de la réunion consacrée à l’examen du programme gouvernemental
01/02/2020 | 14:58
1 min
Report de la réunion consacrée à l’examen du programme gouvernemental

Dans un communiqué émis ce samedi 1er février 2020, les services de communication de la présidence du gouvernement ont annoncé le report de la réunion, prévue aujourd’hui à Dar Dhiafa, consacrée à l’examen du document de référence autour des fondements de l’action gouvernementale.

Le communiqué a précisé que ce report a été décidé suite à la demande du chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi qui ne pouvait pas assister à la réunion d’aujourd’hui car il est actuellement en voyage.

Ainsi, cette réunion des commissions communes des partis et blocs parlementaires concernés par les concertations autour de la formation du gouvernement se déroulera le 3 février 2020 à partir de 15h.

Le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh remercie les partis politiques et les blocs parlementaires concernés par ces négociations de leur compréhension et leur engagement à assurer les conditions de réussite du processus de formation du gouvernement, selon le communiqué.

Rappelons qu’il s’agit de la deuxième version révisée du document intitulé « le gouvernement de la clarté et du rétablissement de la confiance » et qui comporte cinq axes concernant les fondements de l’action gouvernementale et son approche, les mécanismes de leur exécution, les priorités économiques et sociales ainsi que la démarche de la composition du gouvernement.

Les premières réunions des commissions communes des partis et blocs parlementaires concernés par les concertations autour de la constitution du gouvernement ont eu lieu le 28 janvier 2020.

 

B.L

 

 

 

01/02/2020 | 14:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Le peuple veut, il peut donc.
a posté le 01-02-2020 à 21:57
Quand la tête est déjà pourrie, le reste du corps suit indéniablement. Restons optimiste car on est dans le provisoire qui finira un jour. L'incompétence, la médiocrité, l'hésitation et l'à peu près ne sont pas Tunisiens. Tout est question de volonté.
Abir
Je corrige mon Pseudo
a posté le 01-02-2020 à 18:12
Abir et la phrase où je voulais dire : les lâches laissent le criminel faire ses caprices
Encore
Et encore
a posté le 01-02-2020 à 18:02
Il n'y a plus de doute Ghannouchi est le dictateur désigné par des électeurs incultes et incompétents. Merci à cette Tunisie qui ne se reconnaît plus. A cause d'eux on va crever la bouche ouverte et ce pendant 30 ans.
Ahmed
Le cheikh est à tunis, mais fatigué.
a posté le 01-02-2020 à 16:41
Il se moque de peuple surtout des islamistes eux-mêmes.
ABir
Fakhfahk le lèche botte de Kerriji
a posté le 01-02-2020 à 16:24
On voit que ces lâche laissent le criminel Kerriji fait ses caprices,si c'était un watani même vieux il rejoint la foule pour avancer,mais vieux et traître ne peux que bloquer et ce premier ministre nous dit qu'il est indépendant alors qu'il est coincé entre une querelle de deux vieux de 14ème siècle
Le marseillais
Les caniches des islamistes
a posté le 01-02-2020 à 15:47
Aouaouaou.. rentrez à la niche les chiwawa, comme si cet infecte personne est absente, la terre va s arrêter de tourner, belle gifle pour ces lèches Q
The Mirror
Aux problèmes radicaux, des solutions radicales
a posté le 01-02-2020 à 15:12
La Tunisie a atteint un niveau inacceptable de sornette politique. Le pays est devenu ingouvernable, quels que soient les résultats des élections législatives. Nous avançons doit au mur.
Pour sortir la Tunisie de l'impasse, il y a une et une seule solution, en trois points, que voici:

- Dissoudre le Parlement. Avec un peu de chance, le Parlement va s'auto-dissoudre s'il refuse le gouvernement Fakhfakh,
- Revoir le mode électoral: des élections législatives dans lesquelles pour permettre au citoyen de voter pour des noms, et non pour des listes,
- Trancher avec les dossiers de corruption qui dorment dans les placards du Palais de la Justice. A titre d'exemple, les cas Sami Fehri, les frères Karoui et Rached Ghanouchi doivent être traités avant toute future législative. Si ces gens sont coupables, qu'ils aillent en prison, s'ils sont innocents, qu'ils soient blanchis une fois pour toute.

Je pense que notre pays ne se relèvera jamais sans l'accomplissement des trois mesures sus-indiquées. But, the question is: qui va accomplir cette remise à l'ordre nationale?
J'ai la réponse: le Président Kais Said et l'actuel Chef du Gouvernement Youssef Chahed. Ce dernier peut devenir un héro national s'il travaille avec le Président pour réaliser cet assainissement politique et judiciaire du pays.