alexametrics
lundi 22 avril 2024
Heure de Tunis : 10:50
Dernières news
Accident au niveau de l’autoroute tout juste inaugurée par le président de la République
03/02/2023 | 21:57
1 min
Accident au niveau de l’autoroute tout juste inaugurée par le président de la République

 

Alors que l’autoroute Gabès-Médenine venait tout juste d’être inaugurée, en grande pompe, par le président de la République, Kaïs Saïed, vendredi 3 février 2023, un accident de la route est rapidement survenu le jour-même.

Adel Bouazizi, directeur de la Protection civile à Gabès a précisé dans une déclaration à Diwan Fm, que l’accident a eu lieu au niveau de Azayzia. Un pick-up et une voiture sont entrés en collision. Deux personnes ont été blessées et transportées à l’hôpital régional de Mareth.

 

Les photos de l’accident ont commencé à faire le tour des réseaux sociaux, certains relevant que l’inauguration présidentielle n’était pas de très bon augure.

Il faudra souligner que la Société Tunisie Autoroutes avait appelé, après la visite du chef de l’État, les usagers à la vigilance et à respecter les indications routières dans la mesure où les travaux se poursuivent sur les deux sens de l’autoroute.

 

 

I.L

03/02/2023 | 21:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Le président Kaïs Saïed a commis un des pires parjures de ce monde, en ayant violé ses obligations de président de la République tunisienne, qu'il a formées sous serment solennel devant les députés du peuple tunisien au parlement ARP du mercredi 23 octobre 2019.
a posté le 05-02-2023 à 15:10
Il ne faut plus laisser le président Kaïs Saïed, inaugurer quoi que ce soit en Tunisie. Il est clair et net, qu'après son parjure contre son assermentation devant les députés du parlement ARP, qu'il a renversés par son coup d'Etat des klaxons du 25 juillet 2021, qu'il ne pourra jamais plus être un «porte-bonheur» pour qui que ce soit, en Tunisie ou ailleurs.
Un peuple tunisien qui a trahi sa protection claire et nette par la Divinité, durant de longues onze années postrévolutions du 14 janvier 2011, qui ne trouve plus de lait ni de café, ni de sucre, ni de riz, ni rien du tout pour se nourrir, comment pourrait-il encore s'acquérir de protection divine, sur des tronçons de routes ou d'autoroutes, inaugurées par le symbole du parjure de par le monde entier!!!
Ayez s'il vous plaît confiance en l'existence de notre Créateur, Créateur de tout notre globe terrestre et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant. Ayez confiance en l'organisation minutieuse de notre vie terrestre. Rien n'est fait au hasard et rien ne pourra faire fond sur le hasard. Venez vivre dans cette Europe «riche» par son industrialisation robotique et par son climat pluvieux et neigeux. Vous allez comprendre pourquoi ses habitants sont damnés et condamnés à la dépression nerveuse, aux maladies incurables et aux suicides, sous cet esclavage perpétuel dans l'industrie lourde, alors que les richesses naturelles ne sont offertes, qu'aux autres peuples qui sont plus prêts du Créateur Allah le Tout Puissant, par leur soumission et par leur conviction. Non pas par leur argent ou par leur matérialisme.
Allah yostir Tounes.
L'observateur
Analyser ses propres comportements
a posté le 05-02-2023 à 02:39
Si on a la force d'évaluer son propre comportement lorsqu'on est au volant, on risque d'avoir beaucoup de surprises.

On finit même par se demander si c'est vraiment de soi qu'il s'agit ou est-ce que on a à faire à un kamikaze ou à quelqu'un qui a perdu tout sens de responsabilité vis-à-vis des membres de sa famille, puisque, par ses agissements, il prend le risque de les endeuiller ou de devenir un fardeau difficile à porter lorsqu'on a perdu sa principale ressource financière.

Quant au devenir des enfants, n'en parlons pas !
k.Hamida 7806
Normalement;
a posté le 04-02-2023 à 20:13
l'autoroute a été faite avec engagement de la société des autoroutes qu'aucun accident ne puisse y avoir lieu, tu arrives au niveau de l'autoroute, tu appuies sur le bouton "guidage automatique", et la voiture roule d'elle même , en flottant comme sur un banc à coussin d'air, pas de secousses, pas de risque de chocs des voitures, tu peux dormir jusqu'à l'arrivée à destination. un bippeur se chargera de vous réveiller.
Cet accident survenu est insensé. Qui croirait que sur une autoroute tunisienne, un chauffeur tunisien connu par être un modèle en matière de respect et d'application de la loi, provoque une telle catastrophe, la première du genre.. C'est incroyable.
Cet article, captivant quand même, risque de déclasser la Tunisie qui occupait la première position à l'échelle internationale avec 0 morts 0 accidents sur les routes , à la deuxième position.
sacré bn, vous êtes forts, très forts
Tunisien
Savez-vous que ...
a posté le 04-02-2023 à 18:50
Savez-vous qu'une petite infraction au code de la route peut détruire une famille entière, peut-être la vôtre.

Oui un simple coup d'accélérateur déplacé peut transformer des enfants heureux en orphelins sans superviseurs et sans ressources.

Donc, lorsque vous êtes au volant, agissez de sorte que vous puissiez retrouver les êtres qui vous sont chers et que la mère ou l'épouse du conducteur de la voiture en face de vous ne soit pas frappées d'un malheur inconsolable, dont vous êtes la cause !!!
EL OUAFI
Du parti-pris
a posté le 04-02-2023 à 12:49
(Certains relevant que l'inauguration présidentielle n'était pas de très bon augure.)Du parti-pris, comme si c'est le président qui a provoqué cet accident, le pauvre, toutes les catastrophes mises sur son dos ! Dommage une dérive insensée, de ce journal dont on a beaucoup cru et misé sur sa clairvoyance, regrets et frustrations.
Il serait opportun de décortiquer le sujet de la conduite dans notre pays, avec tout ce
qu'elle engendre de malheurs, des victimes à la pelle tous les jours qui dit -mieux ?
Je rejoins les propos tenus par : URMAX écrivait ([Si les divers corps de police (circulation, municipales'?',]) faisaient correctement leur travail, le nombre de retraits de permis chuterait brusquement, entre by-pass de sens giratoire, franchissements de ligne, dépassement à droite, panneaux de stop, feux tricolores et priorités ignorées.
Non, il ne faut pas se leurrer, on n'a rien retenu de l'essentiel qui devrait impérativement être retenu.
Moi-même victime (Pendant un séjour au pays, par un ivrogne au volant d'une voiture) de ce laxisme, des délinquants de la route, cette horde de sauvage, une fois le permis dans la poche, se permettaient de jeter par-dessus les orties tout ce qu'ils leur ont été prodigués, des vrais assassins, et S'IL y avait des agents de sécurité responsables, on n'en serait pas à ce point.
Quant à B N continuez à (casser du sel sur le DOS du président Kais Saied) comme si c'est lui le principal facteur de ce désordre anarchique de la circulation.
Monsieur Nizar Bahloul, si vous entrepreniez une campagne, S'?CURITAIRE de la route, je parie que vous seriez PL'?BISCIT'?, et nous rendra la vie plus facile pendant ce retour dans la mère patrie.
Tunisien
Oui pour une campagne efficiente
a posté le à 17:01
Nous avons dépassé le stade des conseils et des rappels.

Pour être efficace, cette campagne doit être choquante. Elle doit montrer les conséquences de notre mode de conduite: des voitures écrasées, des blessés gisant par terre en attendant l'arrivée de l'ambulance, des enfants et des femmes exprimant leur douleur ( à la rigueur en bruyant les visage)

C'est le moment de faire appel à nos spécialistes en sciences humaines car la tache ne sera pas facile.

Rappelons nous que, parmi les victimes innocentes, il y a d'honorables citoyens qui ont la charge d'une famille et qui ont pris la route pour des raisons professionnelles
Abir
Malla 3ataba
a posté le 04-02-2023 à 12:07
A chaque fois qu'il visite un endroit, il se détruit tout de suite! Lè 7awla wa lè 9ouata ela bellah
URMAX
... le civisme et la responsabilisation citoyenne, vous connaissez ?
a posté le à 12:54
... quel jugement rationnel et objectivité de votre part ...
... on "apprécie" bien ...
Ouederni
Ouverture d'un chantier incomplet, est-il effectivement réceptionné en bonne et dûe forme?
a posté le 04-02-2023 à 11:16
On verra beaucoup d'accidents sur ce nouveau tronçon, c'est inévitable, inuaguré à la hâte sans la fin des travaux de sécurisation , de protection et de signalisation....on a vécu la même chose avec l'ouverture à la hâte du trançon Gabès-Sfax qui a pris la vie à des dizaines....les chantiers prennent un long retard, et une fois qu'on affiche "l'ouverture officielle" et tout le "houlala" de l'inauguration on découvre qu'on roule à notre risque et péril....sans oublier que dès la station relais d'Eljem en roulant vers le Sud (partiquement 340km) jusqu'à Ras Jdir: ni station service, ni aire de repos, rien de rien! ...je me pose toujours la question peut on un jour faire les choses correctement dans notre pauvre Bled....Et bien convaincu que si on laisse les compétences techniques (tunisiennes) faire leur travail comme il se doit, sans les interférences à gauche et à droite, ils sont assez compétents pour le faire correctement
Thb
C'est la faute au Président
a posté le 04-02-2023 à 11:10
Ah! C'est la faute au Président KS.
Il n'aurait pas dû l'inaugurer sans avoir l'accord de la société des autoroutes.
Il a bon dos le Président.
URMAX
... meme objectivité que "abir" ci dessus ...
a posté le à 12:58
... continuez ainsi ...
Nous voyons un peut mieux le taux d'objectivité et de rationnalité au niveau National.
Twensa
Wowwww
a posté le 04-02-2023 à 10:57
Dommage ! En 2011 2012, je disais : BN serait le journal nr 1 de la République ! Avec ce genre d'information qui diffuse.. Accident après visite du président !! '?a a l'air de tomber dans les égouts... Que dîtes vous Mr. Bahloul ?
URMAX
Nos Tunisiens New Gen au volant ... :
a posté le 04-02-2023 à 10:24
= Une horde de :
* Hystériques, tels que vous les voyez se hurler dessus, caractéristique d'un trouble névrotique caractérisée par la conversion corporelle d'un conflit psychique
* Irrespectueux, ne vouant aucun respect envers autrui ;
* Narcissiques : Caractérisé par un sentiment constant de supériorité (mégalomanie), un besoin d'être admiré et un manque d'empathie.
Alors, ils zigzaguent comme des fous.
En fait, ce sont des cas psychologiques
...
Bref, vous l'aurez compris :
Si les divers corps de police (circulation, municipales, ...) faisaient correctement leur travail, le nombre de retraits de permis chutterait brusquement, entre by-pass de sens giratoire, franchissements de ligne, dépassement à droite, panneaux de stop, feux tricolores et priorités ignorées.
Maintenant, vous me dites "accident" ?
Non, sérieux ... ?
Cela vous étonne t-il ?
...
Mais nous sommes devenus Prix Nobels de la conduite sauvage, voyons.
Jean Neymar
Faut pas exagérer....
a posté le 04-02-2023 à 10:23
Et le Corona venu en 2019 avec la prise de pouvoir de Kaissrona,c'est lui?
Et la Sécheresse qui sévit sur la Tunisie,c'est lui?
Et le pays qui n'arrive plus à joindre les deux bouts,c'est lui?
Et l'Amérique qui a dépêché quelqu'un qui parle aux Tunisiens la langue du pays,c'est lui?
Faut pas exagérer non plus....
Candide né
sms pour l'alien
a posté le 04-02-2023 à 10:09
Ne cherchez pas midi à quatorze heures.Le responsable est un chat noir!!
Oui,ma petite dame,c'est bien un chien noir le coupable.Et pour tout vous dire:
les chats noirs sont nombreux et à tous les étages!Par ailleurs et si vous êtes sceptique,vous n'avez qu'a regarder l'état du pays!Oui,ma bonne dame,ainsi vous voyez le monde tel qu'il est et tel que le voit Robocop!!!
C"est tout pour aujourd'hui.
MBA
Une rematque destinée au rédacteur en chef à ne pas publier
a posté le 04-02-2023 à 09:19
Bonne augure !!!
CITOYEN
KS
a posté le 04-02-2023 à 08:45
Mella aatba.
Stéphane
BEUF....
a posté le 04-02-2023 à 08:07
Il n'ya pas que les nouveaux titulaires du permis qui provoquent des accidents.
C'est surtout les soit disant anciens conducteurs, les plus expérimentés,...qui ne respectent le code de la route.
Et surtout l'état des routes qui sont la première source des accidents.
En Tunisie, les conducteurs ne respectent pas généralement la priorité.
Quant aux feux, la plupart du temps sont en panne voire inexistants.
Conduire en Tunisie est un risque permanent surtout pour les étrangers européens.
Mais le phénomène le plus amusant c'est que les tunisiens claxonnent pour un oui ou un non.
Enfin, n'oublions surtout pas que le parc automobile en Tunisie est parmi le plus vieux du monde.
Mais, bon, le tunisien est habitué à ce manège quotidien.
C'est un mélange de mentalité, de conditions, et de savoir vivre.
Moi, en tant qu'étranger vivant en Tunisie depuis quelques années, je me suis habitué et je n'ai pas le choix.
Dommage pour un pays très proche de l'Europe.
.
Rebel
Etranger
a posté le à 11:45
Je pense que vous êtes un Tunisien et vous vous cacher derrière le pseudo Stephane le Français, votre objectif est d impliqué la France dans vos problèmes inextricables et éternels.
Naim
Il faut revoir la manière de transmettre l'apprentissage de la conduite.conduite
a posté le 03-02-2023 à 23:48
C'est affreux tous ces accidents en tunisie.
Enfin de compte, ça ne m'étonne guère vu les méthodes entreprises pas les moniteurs de conduite envers les apprentits futures conducteurs. De la ville, que de la ville à 30 km/h, rarement sur routes nationales et encore moins sur les autoroutes.
Le rose en main, seul dans la voiture, cet apprentit conducteur découvre le champignon librement et va s'y que je t'attrape et c'est le drame.
Bien sûr, je crois savoir que moyennant dinars, le parcours est plus court.