alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 03:18
Dernières news
Abir Moussi entame le sit-in de la colère
16/11/2020 | 19:02
1 min
Abir Moussi entame le sit-in de la colère

 

Le parti destourien libre (PDL) présidé par Abir Moussi a entamé, ce lundi 16 novembre 2020, le sit-in « de la colère » devant le siège de l’Union des Oulémas Musulmans à l’Avenue Kheireddine Pacha à Tunis, comme déjà annoncé par la présidente du parti.

 

Accompagnée par les députés et des partisans du parti et certaines personnalités connues, comme Maya Ksouri, Abdelaziz Mezoughi, Alaya Sghaier et autres, le sit-in a démarré avec des slogans contre l’Union des Oulémas Musulmans et le président de cette Union Youssef Karadhaoui. Par la suite, une série de déclarations de Youssef Karadhaoui ont été diffusées au grand public, suivies par des déclarations de Rached Ghannouchi et de Hamadi Jebali, prouvant, selon les présents, leur implication avec le terrorisme et avec cette organisation.

 

Abir Moussi a assuré que le système imposé par l’islam politique a engendré la dégradation de la situation économique et sociale, soulignant que les frères musulmans ont impliqué la Tunisie dans une politique régionale qui lui a été défavorable.

 

Par ailleurs, elle a indiqué qu’elle a usé de tous les moyens légaux et déposé plusieurs plaintes avant de décider la tenue de ce sit-in. Dans ce contexte, elle a pointé le danger de la section de l’Union des Oulémas musulmans dans l’embrigadement des jeunes et leur dogmatisation.

 

Abir Moussi a ajouté que le sit-in ne sera levé qu’après la fermeture du siège de cette union fondée en Tunisie par les dirigeants du mouvement Ennahdha.

 

S.H

16/11/2020 | 19:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Alex26
Re
a posté le 17-11-2020 à 22:13
S'il vous plaît arrêter cette chaîne de télévision turque ottoman de merde ce n'est pas une chaîne Turquie Nessma vraiment de la merde.
Alex27
Re
a posté le 17-11-2020 à 22:10
Soutien contre la terreur contre l'islam contre le qatar et ses financiers contre l'Arabie saoudite contre l'horreur, contre la manipulation contre la Turquie satanique contre la dictature contre la politique islamique, pour la liberté des carthaginois, force et courage, forza italia. Jésus et Dieu protège la Tunisie.
cavaliero
je soutien
a posté le 17-11-2020 à 13:19
on a pas besoin de oulama ignorants ils ne sont que des charlatans
Abel Chater
Un conseil aux voisins des lieux de ce sit-in.
a posté le 17-11-2020 à 12:29
Posez des hauts-parleurs à vos fenêtres, avec de la récitation du Coran. Ils vont être exorcisés par Abdelbassit Abdessad, surtout par la Sourate (Ach-Champs) "wel Chamsi wè Dhouhahè" ou Sourate "Yassine".
Allahou Akbar.
Abir
@bservation
a posté le 17-11-2020 à 11:19
Dans le Sit-in que le PDL et ABIR le font j'ai observé et remarqué que certain médias se sont concentrés sur la forme et ce ne pas sur le fond,personne ne parle de contenu de de Vidéo et la dangerosité de kiriji le criminel et son chef kardaoui,personne n'a exigé et insisté pour que ce vidéo soit vu par tout les Tunisiens surtout qui n'ont pas le Fazcbook ! Vous voyez combien une partie de ce peuple est banale, ignorant et négligé, vis à vis de cette secte criminelle, d'où l'absence de la vidéo dans leurs journaux y compris BN !
Abel Chater
à BN
a posté le 17-11-2020 à 10:37
'? quoi ça vous sert de nous censurer et de ne faire paraître, que la même poignée de haineux contre l'Islam, dans une Tunisie à 99% musulmane, où l'appel ALLAHOU AKBAR, résonne 5 fois par jour du haut de pas moins de 6100 Mosquées de la Tunisie, en plus de ses radios, de ses TV et des horloges de millions de téléphones portables, sans jamais oublier le non-sens d'interdire le "takfirisme" contre les ennemis de l'Islam, alors que vous permettez à ces mêmes ennemis de l'Islam, leur "takfirisme" contre les Musulmans et même contre leurs Savants "Oulémas"!!!
Allah yehdikom.
Abdelhamid
Tout mon soutient pour Abir
a posté le 17-11-2020 à 10:03
Actuellement Abir est le seul chemin pour retrouver notre Tunisie débarrassée des islamistes , un pays laïque et democratique où l'éducation et l'égalité homme/femme seront sa marque comme jadis
Hafedh
Bravo chère Madame,
a posté le 17-11-2020 à 09:27
Mais soyez prudente car les vautours et les assassins sont présents et tournoient au dessus de la Tunisie.
MFH
Proposition à Mme Moussi.
a posté le 17-11-2020 à 00:04
Mme permettez moi un petit conseil. Faites le plein de votre parti avec les femmes libres, patriotes et honnêtes. Il y en a plein qui voudraient faire quelque chose pour la patrie, la hisser à un niveau respectable, lui rendre vie et volonté et la sortir du marasme où elle est. Ne chante-t-on pas la femme est l'avenir de l'homme ( j.ferrat ) ? Vous, N. Laamari, Maya et tant d'autres femmes, de croyance et de coutumes typiquement tunisiennes, femmes honnêtes, propres des mains et d'esprit, volontaires et n'ayant pour objectif que sauver le pays, vous formerez bien l'ossature d'un parti fort, jeune et dynamique à volonté capables de bien mener le bateau Tunisie.
Moncef
Faillite des partis politiques.
a posté le 16-11-2020 à 23:46
Vos guerres intestines prouvent que vous n'avez rien à ajouter. Les partis politiques tunisiens ne servent à rien. Pis encore, ils sont un boulet de canon qui nous empêchent d'avancer.
Monia
Hamadi Jebali de retour au bercail!
a posté le 16-11-2020 à 22:40
naturellement, c'est indiciblement tamponné sur son front! Preuve s'il en est que la "loge" dite "indépendante" de l'ARP est leur arrière base tactique pour faire et/ou défaire à leur gré en loucedé...
MFH
@ Maya.
a posté le 16-11-2020 à 22:05
Mme Maya, la majorité des Tunisiens admire votre courage et vous voue une grande estime quant à vos interventions et principes en matière politique. Votre rapprochement avec Moussi est très utile dans la mesure où il constitue un début d'entente et d'unité de la majorité progressiste et libérale éparpillée jusqu'alors dans plusieurs partis ayant les mêmes idées politiques.
Abir
Remarque Importante
a posté le 16-11-2020 à 21:22
Ya Touansa,la vidéo est émouvante et le contenu est grave qui touche kiriji et karhdaoui ! Moralité, vous avez constaté l'interdiction de la vidéo pour que le peuple ne voit rien et n'entend rien sur ces criminels. Allah younsrek ya ABIR wa younser men younsrek,et votre parti wa YOUNSER TOUNES
mansour
Mesdames Maya Ksouri et Abir Moussi, ces étoiles lumineuses qui brillent dans le noir islamiste des freres musulmans
a posté le 16-11-2020 à 20:53
que les islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha et le qatari islamiste frere musulman salafiste Youssef Quaradawi veulent y faire plonger la Tunisie souveraine, indépendante, républicaine, laïque et Bourguibiste
veritas
Les chiens des Lpr
a posté le 16-11-2020 à 20:45
Les chiens vont organiser un sit in sur le trottoir d'en face pour soutenir les criminels de l'union des pseudos oulémas sous les ordres du gourou de la secte d'ettkia qui autorise tout les délits .
Citoyen 1956
Maya Ksouri, Abdelaziz Mezoughi, Alaya Sghaier
a posté le 16-11-2020 à 20:45
On se rend enfin à l'évidence.
Il faut d'abord sauver la Tunisie des griffes de ces vautours agissants au nom de l'Islam.
Une gifle pour tous les cocufiès d'Ennakba de modernistes, gauchistes , droitsdelhommistes etc...
DHEJ
Un local à Tunis ?
a posté le 16-11-2020 à 20:41
Contrat de location ?

Fisc ?

CNSS?

Source de financement :BCT?

Les institutions de l'?tat en panne !
Mon.
comment
a posté le 16-11-2020 à 20:20
comme je suis content de voir Maya Ksouri en compagnie de Abir Moussi pour défendre la Tunisie contre les Oulémas rétrogrades du 7ème siècle, tout notre malheur depuis 10 ans provient de cette secte Kwangia dirigée par les Frères Musulmans, il n'y a que les femmes pour sauver notre pays, les hommes sont aux abonnés absents pour la plupart.
Cuisiner
Tunisie
a posté le 16-11-2020 à 19:56
Tunisie, paix à ton âme
Demain vous allez tous pleurer votre sort
takilas
Bravo !
a posté le 16-11-2020 à 19:54
C'est ainsi que commencé l'assainissement de l'économie tunisienne et ce pour repartir sur de bonnes basespour relancer les bases économiques et sociales dans la regle de l'art et efficacement.