
L’avocate et chroniqueuse Maya Ksouri a confirmé, à travers un statut posté, ce lundi 16 novembre 2020, qu’elle a bien été présente au sit-in de protestation du PDL contre l’Union de Karadhaoui à Tunis, aux côtés de Abir Moussi.
« Je n’ai rien à cacher et je n’ai rien à craindre. Je ne traine pas de casseroles pour me retrouver dans l’obligation d’éviter les Khwenjia [frères musulmans] ou certains gamins de la Gauche. On s’exprime, on dit ce qu’on pense, sans crainte et sans arrière-pensée. C’est la plus grande force. Aujourd’hui, je soutiens le PDL et Abir Moussi dans leur mouvement contre les frères musulmans en Tunisie, comme j’ai déjà soutenu Nidaa Tounes avant qu’il ne nous trahisse, comme j’ai déjà soutenu Al Watad avant l’assassinat de Chokri Belaïd et comme j’ai déjà soutenu Youssef Chahed au début de sa guerre contre la corruption avant qu’il ne dévie ».
Elle ajoute : « Au final je soutiendrai tout ce qui pourrait libérer mon pays de ces frères musulmans et de la corruption. Débarrassons-nous de ça, puis nous allons gérer nos différences dans le cadre d’un Etat civil et moderne… » .
S.H
Oooooooooohhhh, yè Naâna !!!
J'ai essayé de défendre un point de vue clair et simple. Il ne s'agit pas d'être apparament intègre et honnête au nom de la religion pour faire l'homme politique. Notre pays a besoin de compétences, sans couleur, pour mettre en '?uvre un projet solide de construction.
Ce sont des chantiers, pour chaque chantier il faut une étude, un entrepreneur et des moyens, a-t-on besoin des politiques pour ça ? Non je ne crois pas. Les politiques, des incapables sont là juste par accident de légitimité électorale obtenue par la minorité des électeurs (42/100)
Résultat : toute la médiocrité est là.
Pour faire avancer le pays il nous faut des hommes et des femmes honnêtes, intègres, compétents et travailleurs. La composition de ce gouvernement pourrait faire l'exemple avec quelques retouches. Les charlatans n'ont pas de place. De l'avis même de ceux de la maison, ce parti ne possède pas de dignes d'hommes d'état.
La Tunisie n'est pas un jouet ni un cobaye pour apprendre, faire des essais. Ou on est valable et on assure ou on laisse la place à ceux qui méritent. S'attacher aveuglément au pouvoir c'est descructif, c'est l'intérêt d'un pays qui est en jeu et c'est pas de la rigolade.
Laissons nos différents de côté et essayons de réfléchir avec réalisme et sincérité : que faut-il à notre pays pour avoir avant tout la paix sociale, loin des idéologies néfastes ?
Comme je le disais à chaque fois lors mes interventions, je suis toujours du coté des femmes qui luttent pour une meilleure vie, pour une Tunisie moderne et progressiste
Cette dame et en tant que femme libre, elle a le droit d'apporter son soutient du coté du bons sens et peu importe l'organisation
Oui assez, assez, assez
Ces islomofaschiste nahdhaouis, assassins de Chokri Belaïd, Mohammed Brahmi, Lotfi Nagdh, ..la responsabilité directe dans les attentats de Sousse, Soliman, Bab Souika .. Ces islomofaschiste nahdhaouis n'aiment pas la vie, la beauté, le plaisir, les femmes, la musique, le théâtre, les livres, les magazines, la peinture, etc .., on dirait que leurs dieu n'est pas amour ..
Le seul plaisir autorisé c'est de ce réunir autour d'une Oualima, pour ce remplir la panse avec de la viande décoré par des '?ufs et des morceaux de lya, et on mélage tout, couscous avec dessert banane et Lben, c'est génial pour la santé.
le mot populaire TARREKTNI=Ruiner
prend ces origine du mot Turque
Tarrkouna, ils ont rétrogradé la pays 50 ans en arrière c'était dans leurs programme, depuis les années 70, pour se projeter avec leurs modèle de société '?'
Juste une question, pourquoi la bourgeoisie Tunisienne et Tunisoise s'accommode avec ces gens ?
Puis j'en ai marre à perdre mon temps et mon énergie à cause de ces gens, je vais continuer ma lecture perspective internationales ou on relais des textes de Hedi Nouira et Moustapha Masmoudi paix à leurs âmes, quand vous voyez la qualité entres ces géants et un certain Bhiri ou Mehrzia Laabidi'?'
La messe est dite, échec et mate.
Passant à autre chose
Le même théâtre et la même faute se renouvellent en Tunisie. Les ennemis de l'Islam menacent, attaquent, sabotent, intriguent et sont hyperactifs contre l'Islam et les Musulmans aux services des ennemis de l'Islam en Tunisie, et nos politiciens qui prétendent appartenir à notre religion musulmane, les laissent faire en toute impunité et en toute sécurité, jusqu'à ce que le scénario égyptien devienne possible et se réalise par les ennemis de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011.
La passivité ne fait que fortifier les criminels et les traîtres. Les chats deviennent des lions et les lions se transforment en de souris pour ces mêmes chats.
Du réveil, du réveil et de la vigilance s'il vous plaît!!!
Merde qui sera le suivant !!!! Espérons pas que c'est Ennahda ?
A propos de la Ksouri et de la Moussi, j'en ai écrit assez, revenez à mes posts; je ne choisirai ni la peste ni le choléra : ourwa| 16-11-2020 23:31. Vous semblez l'avoir compris; les deux dames font du feu de tout bois pour accéder à une parcelle de pouvoir...malgré que les casseroles qu'elles trainent derrière elles; leur seule cible est nahdha, secte islamo-fasciste par excellence, non pas par choix idéologique, mais par une pseudo stratégie à la gomme. Qu'en pensez-vous, vous qui êtes un opposant enragé de nahdha...si mes souvenirs sont bons, car voyez-vous, cher El Ouafi, la Tunisie, pays musulman depuis 1300 ans, d'un islam modéré et paisible, s'est vu imposer en 2011 un islam rétrograde, fasciste, voleur, ennemi de la Démocratie, d'où un sous développement très grave et continu du pays, politiquement, socialement, économiquement, culturellement... Qu'en pensez-vous ?
A mon avis, ces gens comme Abir Moussi et Maya essayent de radier les islamistes du pays, la première par un régime policier comme l'a fait Ben Ali et la deuxième comme beaucoup de soi-disant gauchistes en supportant ce même régime policier comme sous Ben Ali. On dit même que les plus violents au ministère de l'intérieur étaient des mecs du watad et baath et non pas des rcidiste. Maintenant leurs idoles (Ben Ali pour Abir Moussi) et exemple Charfi pour Maya Ksouri ont échoué et ça n'a aucun sens de refaire le coup. La politique de tajfif almanabaa a fait de la Tunisie une fabrique de terroristes même du temps de Ben Ali. On enlève aux gens leur repères sans avoir d'alternatives. L'alternative que propose Maya repose sur des traditions chrétiennes, romaines et grecques. On ne peut planter ce fondement sur le fond de la culture tunisienne. Nous avons nos propres repères et on doit les reformer. La tentative de Charfi et d'autres d'imposer une autre culture au pays, a aussi contribuer à la réaction brutale de l'extrémisme. Aucun autre pays musulman de la région ne souffre comme la Tunisie de cette perte de repères. Ces agissements de Abir Moussi nous coûtent juste du temps et déstabilisent le pays. Pour moi, un Mekki ou un Dilou sont plus crédibles et moins dangereux pour la démocratie que Abir Moussi. Laissons l'électeur trancher et non au retour à un état dictatorial et policier sous Moussi.
Maintenant mon cher petit: on parlera,lira, etudieront Talbi encore dans 50 ans, de lbislmaologie, a l histoire en passant par la sociologie.
Et vous lol lol lol
Quand on insulte un géant, souvent le crachat finit par vous retomber sur la figure, simple conseil cher ami troll lol lol merci votre commentaire ma super fait rire '?
Toutefois, ces nahdha savent que leur extinctions est proche, c'est pour cela qu'ils sont devenus agressifs et maniganceurs plus que d'habitude ces jours-ci.
C'est l'avis même d'une bonne partie des ex membres du parti. '?a vous plaît d'entendre des parlementaires qui appellent à la haine et ce au nom de la religion ? Faute de trouver des arguments pour convaincre, c'est le langage des faibles. Ce ne sont pas les valeurs de notre Islam que j'ai appris depuis l'enfance.
Il s'agit de simples profiteurs, utilisant la sensibilité de la religion pour des fins personnels. Notre pays a besoin d'un vrai projet d'union pour avancer, et pas de discours de division et de fracture. Si bien sûr l'intention c'est pour la bonne cause, l'intérêt de tous. Mais quand la mauvaise foi s'en mêle...
Que la rue Khaireddine Pacha soit la rue qui remplace l'avenue H.Bourguiba et la place du Bardo, bouclées et barbelées depuis 8 mois.
Sortez tous et occupez cette longue rue avec les rues adjacentes, c'est aux alentours de TOUT, du nord et du sud de la capitale.
Il vous faut un dessin pour ça ? Bougez vos fesses. On ne veut plus d'islam politique, ni de ces têtes de turcs et les crocs morts qui nous nous ont assassinés depuis 2011.
Affûtage de la constitution, changement de la loi électorale et changement du régime politique et du modèle économique.
Mourir avec un grand plaisir de la Covid19, mais jamais sous les bottes et la pisse des chameliers et leurs partenaires Qataro-turcs.
Toute cette classe politique doit disparaitre, on ne fait jamais du nouveau avec l'ancien qui a démontré et prouvé sa crasse.
Abir Moussi, Maya Ksouri savent rester debout lorsque des hommes se couchent. Elles disent, écrivent clairement leurs positions quand nos valeureux machos courbent l'échine devant n'importe quel potentat.
Hier, Ben Ali les terrorisait. Leurs peurs l'avaient rendu si puissant. Ils se précipitant pour le servir, acceptant toutes les humiliations et le déshonneur.
Aujourd'hui, on pourrait relever cette même servilité devant les barbus. Les mêmes, parfois, sont passés de maître en maître sans transition. Ils sont habiles dans l'art de servir... pour se servir.
Et, puisqu'ils ne se regardent pas agir, ayant vendu ce qu'il leur restait de conscience, ils se montrent moralistes à l'égard ou contre les autres. Contre ceux qui leur donnent à voir ce qui leur a toujours manqué, le courage, la constance...
Un certain rapport vrai à soi. Et, le respect d'autrui.
Il ne faut pas trop vite claironner que les hommes ont tous perdu, parce que vous contribuez à fabriquer cette mensongère évidence. Par bonheur, des hommes et des femmes savent voir l'essentiel. Debout, ensemble, ils et elles ne tremblent pas devant les voleurs d'honneur et leurs serviles suiveurs.
Ils savent que ce qui nous rassemble est plus grand que nos petites envies. Ces gens-là font honneur à ce pays, et s'honorent de ne s'être pars rendus.
Il en reste. Des irréductibles à la doxa.
Une seule alternative existe, coexister et intégrer les islamistes dans la vie politique et économique du pays, tout le reste est chimère.
Sinon le ton du texte de Maya montre bien qu'elle n'est pas convaincue de travailler avec Abir. Dans tout son texte, elle essaye de défendre le pas franchi comme si elle est sur le banc d'accusée.
Les hommes sont ou bien en manque de patriotisme ou de crédibilité.;. à ce que je vois... ils persistent dans la spéculation phraséologique et n'en finiront jamais..signe de mauvaise foi !
>> Que proposez-nous ?
>> Quant à moi, ni l'une ni l'autre Madame Moussi une ancienne de RCD elle s'est faite de son combat politique, son cheval de bataille le harcèlement constant des frérots, ce qui fait d'elle la seule à attirer l'attention sur tous ce qu'entreprend Ennahda, étoile brillante de ce groupuscule de représentants du peuple ( à vrai dire, ils ne représentent que leurs intérêts ! ).
Mme Moussi a oublié qu'elle soutenait toutes les décisions de ben Ali, les yeux fermés !
Le sauf-conduit qu'accordait ZABA aux frérots Mme Moussi ne s'opposa pas à l'époque, la voilà s'ériger contre l'erreur du siècle que ben Ali commetait,en accordant l'amnistie au Gourou.
Quant à Mme Maya frustrée de n'avoir s'incruster dans un parti politique continue à sonder sa chance dans l'espoir de trouver une issue à son errance. (Manai)
Et puis quel rapport avec la politique ?
Donc si l'on comprend bien un entraîneur sportif, un metteur en scène ou un menuisier peuvent devenir politologues.
Il faut mettre terme à cette mascarade et cette confusion de rôle qui ne sert pour le populisme lors des élections de cirque ; même si dans cet exemple les vrais connaisseurs et oulémas (du peu de ce qu'il en reste), comme les experts dans d'autres domaines, sont mis à l'écart vu que nahdha insiste à ce qur tout soit sous leur égide car ils se savent incompétents et ne pouvant jamais diriger un gouvernement à part par la connivence et......le régionalisme.
que les barbus et les endoctrinés religieux disparaissent
La Tunisie doit se débarrasser de ces faux oulamas de l'islam....branche de groupement terroristes...
Nahda et karama et sans oublier les mafieux de kalb tounes.....Dégageons les...
tous avec Abir pour libérer la République
Je suis d'accord avec elle de soutenir sans réserve toute action pour débarrasser la Tunisie des frères musulmans source de haine dans notre pays
Les versets concernant les femmes (nisa signifie t-il vraiment femmes ?) en ce qu'ils placent la femme dans un statut subalterne, doivent être maintenant interprétés honnêtement.
Les femmes travaillent mieux que les hommes dans tous les domaines qui exigent rigueur, précision, minutie.
Voilà pourquoi notre civilisation demeure encore grossière.
Bien évidemment il ne s'agit pas non plus de singer l'Occident qui lui aussi a fort à faire pour cesser de considérer la femme comme un objet sexuel en interdisant par exemple la pornographie accessible à tous, pornographie qui est une véritable atteinte à la dignité et à la personne humaine qu'est la femme en faisant la promotion de son objetisation, notamment dans la perception que peuvent en avoir les hommes.
TAHYA TOUNES
C'est vous Madame,qui qui soutenez les mauvaises causes.
L'ennemi de mon ennemi est mon ami (temporairement).
En passant,s'il y avait pas les supposés frères musulmans,la Femme à coté de vous sur la photo ne serait pas sur le paysage politique et c'est là la vraie erreur des supposés frères musulmans..
Demain elle sera oublié,comme ceux que vous avez citez et vous vous retrouverez derrière un autre nom,encore et toujours...à l'usure.
Je vous plains Madame.
Non aux frères musulmans.
Non aux corrompus.
It's Time for change!
To Be Or Not To Be You Have To Be
Mais on t'aime quand même notre Maya !
Quant à Maya Ksouri, tambour sonore, mais vide comme tous les tambours, elle semble avoir baigné dans le caniveau de la fachosphère française. Cf :
http://kapitalis.com/tunisie/2020/11/16/a-vacuite-intellectuelle-et-fausse-erudition-existe-t-il-un-remede/
Bon Courage
Parole d'un éternel optimiste: In the long run, We Will Make it. Cheers courage.
Parole d'1 constructeur de tout ce qui se construit....
Amitiés de Paris.....
Il y'a le beurre et l'argent du beurre.