
La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a réagi, jeudi 7 janvier 2021, aux déclarations du secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, lequel a exclu la coalition Al Karama et le PDL de son initiative pour le dialogue national.
De sous la tente du sit-in de la colère organisé par le PDL, Abir Moussi a tenu à remettre Noureddine Taboubi à sa place lui rappelant que son parti avait, depuis toujours, refusé de s’assoir à la même table que les Frères musulmans (Ennahdha, ndlr).
« L’Etat est en faillite et nul n’a le courage de l’avouer. Nous refusons de dialoguer avec ceux qui nous ont menés à cette situation », a-t-elle martelé faisant ainsi référence au parti Ennahdha, entre autres.
Elle a ajouté, dans ce sens, que son parti rejetait toute initiative de dialogue tout court en cette période critique.
S’adressant à Noureddine Taboubi, elle a déploré le fait que le secrétaire général de l’UGTT s’était dressé du côté de « Rached Ghannouchi, des obscurantistes, des takfiristes et de ceux qui s’inspirent de la déontologie de (Youssef) al-Qaradhawi (président de l'Union internationale des savants musulmans) ».
« L’UGTT est chère à nos cœurs. Nous sommes navrés qu’elle soit entre les mains d’un dirigeant qui prend des positions pareilles », a ajouté Abir Moussi.
L’initiative de dialogue national de l’UGTT a, rappelons-le, été approuvé fin décembre par le président de la République, Kaïs Saïed. Celui-ci a, à maintes reprises, exigé que ce dialogue soit conduit suivant une approche nouvelle et innovante qui rompt avec le passé et les corrompus.
N.J.
PDL lui manque du marketing politique, de la pédagogie et surtout des alliés.
Bon courage.
Madame Moussi, vous êtes admirable, continuez a pourrir la vie a tous ces vaux rien, appelez les islamistes, khwanjya... ce que vous voulez. Et tous ceux qui ne trouvent pas autre chose pour l'attaquer que d'invoquer son passé, vous n'etes que des minables, miserables idiots...
Madame Moussi, vous êtes admirable, continuez a pourrir la vie a tous ces vaux rien, appelez les islamistes, khwanjya... ce que vous voulez. Et tous ceux qui ne trouvent pas autre chose pour l'attaquer que d'invoquer son passé, vous n'etes que des minables, miserables idiots...
par soit disant une commission
morale de l'histoire ,elle a critiqué sévèrement ce vilain soumis ne méritant jamais d'être à la tête d'une institution tunisienne appartenant à la classe ouvrière avec pour rôle sa protection contre les abus des suceurs de sang et qui n'ont jamais de pitié .le capitalisme sauvage opté par les islamo-fascistes ne va jamais avec un pays qui depuis les beys est un pays socialiste corps et âme .quand le tunisien se réveillera ,sûrement il se retrouvera dans la merde ,lui ses enfants et arrière arrière enfants .as-tu une idée sur les dettes que tu dois les rembourser à l'état depuis tes futures années alors que tu n'as jamais eu un millime entre tes mains ?
REFLECHISSONS BIEN .TABBOUBI MERITE UN CRACHAT EN PLEIN VISAGE .UN TRAITRE QUI A VENDU TOUTE LA CLASSE OUVRIERE . UN IGNORANT PLACE A LA TETE D'UN GRAND SYNDICAT A L'ECHELLE MONDIALE .DEPUIS MAINTENAT CE GEANT EST OFFERT A KHRIJI .L'OUVRIER AURA LE MEME STATUT QUE L'OUVRIER DE L'ONCLE TOM .WALLAHI ELLAMA TCHOUFOU EL AAJAB .
cordialement
Laisse faire la PATRIOTE Abir Moussi, 1 milliards de fois plus intelligente que toi, une femme unique, un cadeau du ciel, et va t'occuper à compter ton argent pour acheter les fringues du mois de janvier. Des IRRESPONSABLES vous êtes, INCONSCIENTS ou bien tout simplement bêtes et méchants.
le grand voleur de viande BOUTABBA mérite bien ces coups de gifles ,dommage que l'UGTT est piloté par un imbécile qui a trahi toute la classe ouvrière tunisienne en embrassant le sale front de sidou khriji .il a complètement oublié la bataille lancée par les islamo-fascistes contre la centrale syndicale en lançant des poubelles et frappant les adhérents .honte à toi ya boutabba .
NB: j'adore le syndicat et j'appartient à la classe ouvrière et je suis fière ,alors que toi pauvre bourrique tu n'aS ni DIN NI MILLA ,TU AS BAISSE TON CULOTTE DEVANT KHRIJI QUI N'EPARGNE JAMAIS DE TE BAISER .
vive ABIR MOUSSI .vive le PDL .
les tunisiens vont chômer les 4 premiers mois de l'année en attendant le grand HIMAR que va-t-il enfanter ZID AALEHOM el corona .
.£££££££
N'a-t-il pas recruté son fils à la SNDP que grâce à nahdha ?
Il n'a cessé de noyer la fonction publique par des embauches et grèves à la pelle rejoignant ainsi la même politique qu'ENNADA.
Il n'a pas été élu pour gérer une quelconque activité politique, ce qui fait de lui un intérêt qu'il faut évacuer au plus vite.
Il n'a pas l'envergure ni les épaules pour une telle tâche.
Moral de l'histoire il est en train de signer sa fin comme tous ceux qui ont approché Ghannouchi.