
« Notre comportement envers les intégristes n’a pas changé et nos lignes rouges sont les mêmes », a affirmé ce lundi 6 avril 2020, la présidente du PDL, Abir Moussi, lors de son passage à l’émission Rendez-vous 9, sur Attessia Tv.
Abir Moussi a ajouté que son bloc parlementaire a voté en faveur de l’activation de l’article 70 de la constitution qui délègue au chef du gouvernement le pouvoir de prendre des décisions rapides en matière de lutte contre le Covid-19 et ses impacts sociaux et économiques « pour ne pas prendre le peuple tunisien en otage ».
« Nos réclamations sont les mêmes et notre pensée aussi est la même mais aujourd’hui il y a quelqu’un qui est au pouvoir et mon rôle est de faire pression et de donner les moyens à cette personne pour qu’elle puisse prendre des décisions qui servent les intérêts des Tunisiens », a précisé Abir Moussi.
La présidente du PDL a ajouté que la plénière consacrée à l’examen du projet de loi soumis par la présidence du gouvernement a failli être annulée à cause d’un parti qui a exigé la présence de tous ses députés alors que les mesures de sécurité exceptionnelles appliquées au parlement exigent désormais la présence unique des présidents des blocs et de quelques représentants.
« Personne ne peut surenchérir sur ma position envers Ghannouchi et les intégristes mais notre patriotisme nous a poussé à exiger le maintien de la plénière qui a commencé avec deux heures de retard. Le pouvoir nous l’aurons par les urnes et au mérite mais l’heure n’est pas aux règlements de comptes et d’ailleurs nous avons décidé de suspendre nos actions en justice le temps que passe la crise », a-t-elle poursuivi.
Abir Moussi a souligné que la crise actuelle n’a pas fait dévier son parti de ses principes. « Nous avons au parlement une coalition de pouvoir qui n’est pas la même que celle qui constitue le gouvernement. Cette coalition est constituée par Qalb Tounes, les Frères musulmans, Al Karama, la réforme nationale et d’autres. Ils constituent une entité dans le parlement et deux d’entre eux jouent le rôle de l’opposition. Certaines de nos batailles juridiques, concernant les différends au sein du parlement ne seront pas reportées car il y a des délais à respecter. La commission des finances a été attribuée dans une chambre noire et sans respect des lois. Ghannouchi a construit une pépinière privée dans le parlement et s’entoure de courtisans qui prennent des décisions sans même nous consulter et souvent en totale violation du règlement et nous ne nous tairons pas dessus », a poursuivi la présidente du PDL.
Elle a enfin qualifié le président de la République de « boite noir » qui fait la chose et son contraire et qui est donc difficile à cerner.
M.B.Z
La démocratie, le civisme et le vrai patriotisme ne sont pas faits pour les esclaves des dictateurs. C'est exactement comme les chiens dressés. Ils ne se soumettent qu'aux ordres de leurs Maîtres. En leur absence, ils se transforment en de bestiaux impossible à convaincre et à maîtriser pour l'intérêt de la communauté, que par la cage et les barreaux.
Vous ne vous rendez pas compte que vous êtes entrain de détruire ce que vous avez construit.
Meme le confinement n'arrive pas a-vous faire taire .
Pour l'amour de Dieu vous êtes entrain de perdre supporters comme moi
Brabbi faites une trêve rak a3malt el 3ar
G&G
RCDIste et fier
Vous pouvez toujours rêver. L'espoir fait vivre.
ça me rappelle les nostalgiques de Nicolae Ceausescu, 20 ans après, ils croyaient dur comme fer le retour à la dictature!
Mais avec Abir Moussi comme leader, vous êtes sur la bonne voie!
Ma Tunisie, celle qu'aime 96% des Tunisiens, peut être confiante et rassurée pour sa révolution.
bon travail et bon courage .si corona me laisse encore vivant ,je ne vote que pour toi et équipe sous le drapeau du grand parti de BOURGUIBA .
Let's hope for better days!
Je ne suis pas d'accord qu'elle est radicale ,elle a beaucoup de caractère et qu'ont en a beaucoup de caractère , change pas d'avis pour plaire aux autres.Donc Abir Moussi ne changes pas d'un iota ta stratégie et reste comme tu es.
Je pense que tu pourras de nouveau demander
la destitution de l'incompétent président du parlement car il va faire énormément d'erreurs aux détriment du pays et c'est là que tu peux le coincer. Tous mes respects et considérations à Abir Moussi.
On dirait qu ils étaient face à Ben Ali.
Bseyes qui d'habitude avait la diarrhée verbale d un coup est devenu tel un élève modèle écoutant le discours de son bouh lahnin.
La conclusion :
La complicité entre cette chaîne et forces anti démocratiques est claire et n'est plus à démontrer.
Au fond, les propriétaires de cette chaine et Moussi c est Blanc Bonnet et Bonnet Blanc.
Moussi travaille pour ces clans.
Et donc la mise en scène est claire.
Avec Ekhiwar Ettounsi, il est plus que Claire que ces deux chaînes travaillent contre les intérêts des tunisiens et du pays.