alexametrics
mercredi 26 janvier 2022
Heure de Tunis : 06:56
BN TV
Abir Moussi : Le président n'est pas habilité à modifier le régime politique et la loi électorale
04/12/2021 | 18:58
1 min
Abir Moussi : Le président n'est pas habilité à modifier le régime politique et la loi électorale

 

S’adressant à la foule présente lors d’un rassemblement des militants et personnes soutenant le PDL à Sfax, la présidente du parti, Abir Moussi a manifesté son soutien aux citoyens de la région en raison de la dégradation de la situation environnementale.

Au cours de cet événement qui s'est déroulé le 4 décembre 2021, Abir Moussi a appelé ce qu’elle avait qualifié de « gouvernement des illusions » à intervenir rapidement. Elle a rappelé que le gouvernement s’était engagé, auparavant, à fermer la déchetterie de Agareb et à mettre en place une station de gestion des déchets.

 

Par la suite, dans une déclaration accordée à la même date à la radio Mosaïque FM, Abir Moussi a souligné l’importance de limiter l’application des mesures exceptionnelles dans le temps.

« Le président du pouvoir en place n’est pas doté des prérogatives permettant la modification du régime politique et de la loi électorale. Il n’a pas le droit de prendre des décisions de façon unilatérale et de les présenter comme étant des réformes », a-t-elle ajouté.

Elle a considéré qu’il y avait des structures élues et permanentes permettant de concevoir des réformes et d’entamer les négociations avec les bailleurs de fonds.

 

 

« Nous devons purifier l’atmosphère politique et barrer la route aux associations des Frères musulmans, les sources de financements suspects et les organisations nous rappelons Aich Tounsi et celle de Nabil Karoui afin de passer à des élections législatives anticipées », a-t-elle déclaré.

 

S.G

04/12/2021 | 18:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Président
a posté le 06-12-2021 à 11:42
Il est habilité pour vous mettre en prison
Soussi
Abir doit
a posté le 06-12-2021 à 10:01
Ya Mme Abir
Il faut changer de discour
Vous etes plus intelligente
Ne les laissez pas vous tirer vers le bas
Akoubi Ammar
Des racailles recyclées par le laxisme et l incompétence des obscurantistes du gourou
a posté le 05-12-2021 à 18:12
Racailles du RCD, escrocs, évadés fiscaux, bénéficiaires des financements suspects, obscurantistes, terroristes, flagorneurs, nidaistes, vous êtes tous des sujets à caution. Aux poubelles de l histoire, vous n avez plus de places dans la scène politique en Tunisie.
Welles
Et toi?
a posté le à 18:30
Et toi adorateur du nouveau Gourou, tu es blanc comme neige, bien sûr. Quel crétin tu fais pour débiter ces âneries.
AT
Que représente ce "President" encore?
a posté le 05-12-2021 à 18:00
Aprés son Putsch constitutionnel et militaire, presques tous les partie politiques ne reconnaissent plus Kaiis Saied comme président. Alors la Tunisie n´a absolument rien de tout: A part les Hafterich des cafés, pas d´ARP, pas de constitution , pas de gouvernement , pas de président de la république et pas de Covid... ou est-ce que je me trompe ?

Allah Ouè Akbar 3èlè Tunis El3athima !

Bizertin
KAWADA, dénonciatrice
a posté le 05-12-2021 à 13:32
tu étais Kawada, délatrice et balance du du RDC contre l'argent et tes collègues avocats témoignent de ça.
Tu parles de deux Bizertins ,Nabil Karoui et Olfa Terras et n'arrives même à la cheville à tout les deux.
Eux ont dispensé leurs propres argent ,ce n'est pas comme toi l'argent du peuple tunisiens ou l'argent de L'émirat pour service rendu contre la démocratie.
Tu nous promets 60 ans de dictature régionalistes du RCD non merci, on a déjà donné.
60 ANS où des pays comme la Corée du sud était plus pauvre que la Tunisie ,regardes aujourd'hui la différence qu'il y a !!!.
Parce que on a donné le pays à des littéraires et des avocats qui n'ont pas le moindre vision
pour le pays comme c'est le cas aujourd'hui avec BHIMCOP robocop.
Tu faits parti du complot contre la Tunisie avec Bhimcop et Echaab et j'appelle le peuple tunisiens de ne pas se tromper de nouveau et de punir ces réactionnaires complotistes.
Welles
Le délire
a posté le à 15:46
Le délire d'un crétin aveuglé par la haine et l'aveuglement est pire que la cécité. Madame Moussi est une patriote est ce ne sont pas tes mensonges qui vont empêcher les citoyens tunisiens à voter majoritairement pour elle et tous les sondages à répétition le prouvent.
momo
Détraqué
a posté le à 19:29
Délire, c'est exactement le cas de ce Bizertin qui tire a boulet rouge sur tout ce qui bouge, par conséquent il est difficile de le situer dans le paysage idéologique du moment, tellement il est détraqué. Il est avéré maintenant que les destouriens et L'UGTT avaient bâtis la nation tunisienne, ses structures, ses réussites et aussi ses échecs, c'est le lot de toutes les jeunes nations, c'est une vérité historique connue et reconnue par tous sauf par les détraqués.
Bizertin
crétin toi même
a posté le à 18:41
300 morts, 10 ans de me..de et tu veux nous ramener le RCD , alors pourquoi on a chassé Ben Ali qui était un bon président malgré sa dictature, pour rien
Idiot et crétin.
Diogène
ABIR
a posté le 05-12-2021 à 12:58
Encore et toujours = auprès de cette dame, on court le risque d être sourd à soi-même = ça piaille, piaille, piaille ! On se croirait dans un univers de pies !
Tounsi Fakhour
Une lapalissade
a posté le 05-12-2021 à 12:15
S'estimant le premier parti en Tunisie, le PDL et sa cheffe, pour des raisons évidentes, cherchent :
'?' Rapidement (parce qu'apparemment ils sont en chute),
'?' Des élections législatives anticipées,
'?' Sans toucher à la constitution ni au code électoral.
Et leur visée est claire, dans le fond et dans la forme : La Kasbah.
Sauf qu'avec un code électoral plus représentatif (plurinominal, majoritaire, à plusieurs tours), ils feront partie des « zéros-pointé »
N. B. : Ce n'est pas un avis pour ou contre. C'est juste un constat.
AB
Nul
a posté le 05-12-2021 à 11:25
Elle parle, elle gesticule dans tous les sens. Elle oublie au parlement qu'est ce qu'elle ramasse dans sa gueule. Heureusement le 25/ de KS l'a libérée, aujourd'hui elle l'attaque au quotidien.
ABIR tu es une femme non satisfaite assoiffée mal dans ta peau. Le pays à besoin d'écoûte et d'appaissement. Des discours de haine que vous profére. Vous ne ferez pas plus que le président actuel . Mme ABIR les caisses sont vident. Vous allez chercher l'argent oû ? Votre programme ne tiens pas la route... depuis 2011 vous attaquez les Nhadaouistes et les maffieux c'est bien. Mais concrétement vous ne puvez rien faire pour le châge des jeunes etc, etc... Alors c'est nul.
Welles
Je me frotte les yeux..
a posté le à 18:35
D'abord ton français me fait mal aux yeux, ensuite tu n'es qu'un crétin fini pour parler de femme insatisfaite, misogynie quand tu nous tiens.
Forza
Il faut corriger le titre de l'article
a posté le 04-12-2021 à 23:32
Elle n'a pas dit 'le président'. Elle a dit 'le président du pouvoir établi'. Ce n'est pas la même chose.
Kays
Incompréhensible
a posté le 04-12-2021 à 21:49
Si le Président avait attendu que le parlement, devenu un souk , où certains hurlent comme des poissonniers, entame les réformes nécessaires, Mme Moussi serait encore avec son casque ridicule à esquiver les coups de ses collègues députés.

Ce spectacle sordide ne plaît pas aux tunisiens.

Le projet du Président est un projet permettant enfin au pays d'être gouverné.

Il y a la légalité et il y a la légitimité.
Ce système est légal mais illégitime.
La majorité des tunisiens n'avaient pas compris qu'avec un tel système le pays était ingouvernable. Mais aujourd'hui après 10 ans derrance ils l'ont compris.

Les masques tombent et l'on voit clairement ceux qui défendent leur strapontin et ceux qui défendent l'intérêt général. Les premiers feront tout pour détourner le peuple de son Président.

Président qui a pris tous les risques pour sauver son pays alors qu'il aurait pu terminer son mandat en spectateur impuissant tel que cela était prevu par la légalité des usurpateurs. On ne s'improvise pas dictateur à 60 ans passé.

Aujourd'hui c'est la légitimité qui prévaut et nous verrons ce que le Peuple décidera. Ils ne pourront pas dire qu'il ne s'agit pas de démocratie lorsque c'est le Peuple qui décidera et non eux....

TAHYA TOUNES
Soussi
Abir
a posté le 04-12-2021 à 20:37
Le Tunisien se sait plus qui a tord et qui a raison avec
ces politiciens boudourous
Et surtout notre Jusitice qui n intervient pas et qui fait la sourde oreille
La dame
caméléon...
a posté le 04-12-2021 à 19:47
A ce jour, les vrais destouriens de Bourguiba n'ont jamais reconnu Abir Moussi ni son parti. Le PDL n'est rien d'autre qu'un RCD déguisé...!!!
Les vrais destouriens n'oublieront pas de sitôt les funérailles de la HONTE réservées au grand leader BOURGUIBA par le criminel ben Ali et le parti RCD auquel appartenait cette dame caméléon...!!!
Welles
Et toi tu nous chantes la même rengaine
a posté le à 20:01
En quoi cette jeune dame est-elle responsable de ce que tu racontes, mais les crétins sont toujours d'une hypocrisie insondable
Abir
ABIR MOUSSI est une responsable à la hauteur de Tunisiens
a posté le 04-12-2021 à 19:38
Quand on en veut aux sondages qui favorisent KS et son dite parti non existant par loi c'est parce que ni KS ni son cub ne font le travail qui fait ABIR MOUSSI et le PDL pour être aux près et de côté des intérêts de Tunisiens, alors que KS et son club ne font que diviser et monter les uns contre les autres. Bonne continuation ABIR , la Tunisie à besoin de vous et de votre sincérité