
Abdessatar Messaoudi, avocat et président du comité de défense de Ayachi Zammel, a dénoncé, dimanche 6 octobre 2024, dans un post Facebook, ce qu’il a considéré comme une violation du silence électoral, par le président de l'Assemblée des représentants du peuple, Brahim Bouderbala, qui aurait affirmé le matin même sur les ondes de la radio Jawhara FM qu’« il a voté pour les partisans du changement du 25-Juillet 2021 ».
Et d’appeler l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) à enregistrer cette infraction électorale.
Notons que Brahim Bouderbala s’est rendu, dimanche 6 octobre 2024, au bureau de vote de l'école rue "Route du Maroc" à Radés, pour voter. Selon un communiqué du parlement, M. Bouderbala a examiné les conditions du démarrage du processus électoral, en exprimant son espoir pour le succès de cette élection.
Et d’ajouter « qu’il a souligné, dans une déclaration, l'importance de ce droit électoral dans le processus du 25-Juillet, qui se déroule dans les délais prévus, en rappelant les étapes importantes du processus allant de la ratification de la constitution, au référendum, puis aux élections législatives ou celles du Conseil national des districts et des régions ».
Selon ce même document, le président du parlement a exprimé « l'espoir que les citoyens tunisiens feront leur devoir lors de cette élection présidentielle, qui se déroule en ce jour radieux, afin de poursuivre ce processus, qui apportera la tranquillité et l'espoir au peuple tunisien et lui assurera un avenir radieux ».
I.N.
B.N : Merci d'avoir attiré notre attention

