alexametrics
lundi 04 novembre 2024
Heure de Tunis : 13:23
Dernières news
Abderrazek Aouidet : s’il ne passe pas, le projet de loi sur la normalisation sera enterré !
03/11/2023 | 11:17
1 min
Abderrazek Aouidet : s’il ne passe pas, le projet de loi sur la normalisation sera enterré !

 

Le député et président du bloc "La ligne nationale souveraine", Abderrazek Aouidet, a indiqué, ce vendredi 3 novembre 2023, que le discours sur des pressions concernant la proposition de loi sur la criminalisation de la normalisation est un bruit de couloirs et que son bloc n’a été contacté par aucune partie dans ce sens.

Il a précisé, au micro de Hatem Amara, sur Jawhara FM, que la plénière d’hier, consacrée au vote, a été interrompue, lorsque des députés ont affirmé avoir reçu des menaces et subir des pressions.

« Nous avons voté et la pétition est tombée. Nous allons donc poursuivre le vote (…) si le projet de loi ne passe pas, j’estime qu’il va être enterré » a ajouté Abderrazek Aouidet.

La députée Fatma Mseddi, a affirmé, ce matin, qu’une partie politique profite de la naïveté politique des députés pour semer le chaos dans le pays. Elle a estimé que le texte de loi sur la criminalisation de la normalisation est dangereux car il est vague et n’a pas été formulé dans le cadre de consultations plus élargies, avec le ministère des Affaires étrangères notamment.

Fatma Mseddi a expliqué que des députés ont signé une pétition pour que le projet de loi soit remis à la commission pour être réétudié et reformulé en cohérence avec les intérêts du pays.

 

 

M.B.Z

 

03/11/2023 | 11:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
Ambassadeur us
a posté le 03-11-2023 à 14:01
Les services secrets tunisiens doivent surveiller sans pitié l'actuel ambassadeur us en Tunisie il a une haine inouï contre la tunisie et les tunisiens il est entrain d'opérer dans la discrétion la plus totale pour mettre en place les sales plans de son pays et de l'aipac '?'le déclarer persona non grata le plutôt sera mieux .
veritas
Des menaces de partout '?'
a posté le 03-11-2023 à 12:05
il y'a des menaces de partout et surtout de l'ambassade us a Tunis où il y'a un ambassadeur sioniste plus que Fidel a l'aipac qui est prêt à mettre le pays a sang si ce projet de loi devient une réalité '?'le timing de cette loi est trop dangereuse pour l'état hébreux dans les conditions actuelles ça peut provoquer un déluge ( un effet domino)de criminalisation de la normalisation dans plusieurs arabes qui portera un préjudice considérable à l'état hébreux a l'échelle internationale'?'vu la position de faiblesse du pays provoquée volontairement ( via le printemps de destruction islamiste'?')par des états ennemis aux tunisiens et la Tunisie dont l'état hébreux et les pays caniches de l'aipac '?'vu la situation actuelle le pays ne peut pas se permettre des mesures de représailles contre certains pays voyous et criminel'?'le temps viendra .