Le député et président du bloc "La ligne nationale souveraine", Abderrazek Aouidet, a indiqué, ce vendredi 3 novembre 2023, que le discours sur des pressions concernant la proposition de loi sur la criminalisation de la normalisation est un bruit de couloirs et que son bloc n’a été contacté par aucune partie dans ce sens.
Il a précisé, au micro de Hatem Amara, sur Jawhara FM, que la plénière d’hier, consacrée au vote, a été interrompue, lorsque des députés ont affirmé avoir reçu des menaces et subir des pressions.
« Nous avons voté et la pétition est tombée. Nous allons donc poursuivre le vote (…) si le projet de loi ne passe pas, j’estime qu’il va être enterré » a ajouté Abderrazek Aouidet.
La députée Fatma Mseddi, a affirmé, ce matin, qu’une partie politique profite de la naïveté politique des députés pour semer le chaos dans le pays. Elle a estimé que le texte de loi sur la criminalisation de la normalisation est dangereux car il est vague et n’a pas été formulé dans le cadre de consultations plus élargies, avec le ministère des Affaires étrangères notamment.
Fatma Mseddi a expliqué que des députés ont signé une pétition pour que le projet de loi soit remis à la commission pour être réétudié et reformulé en cohérence avec les intérêts du pays.
M.B.Z