alexametrics
vendredi 07 février 2025
Heure de Tunis : 08:42
Dernières news
Abdelsamad Kribi prépare une étude pour relancer la briqueterie de Kasserine
13/01/2025 | 19:03
1 min
Abdelsamad Kribi prépare une étude pour relancer la briqueterie de Kasserine

Le gouverneur de Kasserine, Zied Trabelsi, a reçu, lundi 13 janvier 2025, le jeune entrepreneur Abdelsamad Kribi, dans le cadre de l’appui apporté par le gouvernorat aux sociétés communautaires.

Dans un communiqué, le gouvernorat de Kasserine a précisé qu’Abdelsamad Kribi s’est engagé à préparer une étude pour la remise en marche de la briqueterie de la région.

De son côté, le gouverneur a insisté sur « la nécessité d’organiser une journée de sensibilisation à Kasserine sur les sociétés communautaires, afin d’encourager la participation à ce programme, qui bénéficie d’un suivi particulier de la part du président de la République, Kaïs Saïed ».

 

Abdelsamad Kribi est pourtant au coeur d'une large controverse. Il avait récemment été reçu par le chef de l’État qui avait indiqué que le jeune entrepreneur avait développé un procédé innovant permettant de fabriquer du papier à partir de pierres rares, de résidus de phosphate, de débris de carrières et de restes de matériaux de construction. 

Cette idée -  largement saluée par Kaïs Saïed- est pourtant loin d'être novatrice et l'entrepreneur a été démenti et raillé par les Tunisiens. En effet, le concept d’utiliser les déchets de phosphate pour la production de papier n’est pas entièrement nouveau. Des initiatives similaires ont été présentées depuis 2009, en particulier par Gunter Pauli et au Maroc.

 

M.B.Z

 

 

13/01/2025 | 19:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires
le financier
gouverneur quel clown
a posté le 14-01-2025 à 11:05
Son etude n est pas compliqu2 , il suffit qu il demande comment vont les affaires des autres briquerie du sahel par exemple et elle vous repondront qu elles sont au ralenti car la frontiere libienne est ferm2 , alors pourquoi ouvrir une autre briquerie a Kasserine
il faut leur ouvrir un autre caf2 c est mieux , c est le seul projet qui marche

quand il dit : " « la nécessité d'organiser une journée de sensibilisation à Kasserine sur les sociétés communautaires, afin d'encourager la participation à ce programme "

deja qu il ne veule pas travailler pour eux meme c est sur ils vont travailler pour les autres
Karim
La mediocrité
a posté le 14-01-2025 à 07:10
Bientôt prix nobel pour cet homme incroyable, quel génie !
EL OUAFI
Est-ce une logique ?
a posté le 13-01-2025 à 23:07
L'objectivité est la seule issue, l'illusion n'est qu'un procédé illusoire, éphémère même qui ne tarderai pas de se faire démasquer !
A suivre. . . .ne jetons pas la pierre, patience la vérité sera devulguée bientôt.
Houda
Laissez moi plurer
a posté le 13-01-2025 à 22:18
Relancer une briqueterie qui existe depuis des décennies pauvre pays accélération de la décadence
Tati
Bouquet de fleurs
a posté le 13-01-2025 à 21:39
Bonsoir,
es ce que quelqu'un peut m'aider, a confirmé que le bouquet de fleurs déposer sur la table, est bien le même offert par mr KS ,a notre génie abdesslem.
Merci !!
Adel
Drôle
a posté le 13-01-2025 à 21:16
Je vois que le gouverneur a le sens de l'humour. Quelle bonne blague.

Plus sérieusement, pourquoi est-ce que le pays marche sur la tête? Pourquoi y a t-il autant de fous, débiles, imposteurs, menteurs, crédules, détraqués, ...?
Bbaya
Briquet en pierre rare!
a posté le 13-01-2025 à 21:05
Tôt ou tard les briquets vont disparaître! Le monde a évolué à la cigarette électronique et les gaz à ville, les plaques chauffantes avec briquet électrique,... et nous on prépare encore hh

Lachez ces sociétés, ils n'auront aucun futur et aucune rentabilité! Mettez vous aux projets électriques et énergies renouvelables! Même si ils ne sont pas très rentable aujourd'hui ils le seront demain et surtout c'est une obligation!
Juan
une briquèterie en papier ., je suppose ....
a posté le 13-01-2025 à 19:26
des briques en papier, à exporter vers Los Angeles pour la reconstruction ... car inflammables !! ...
Lucky Luke
Eureka
a posté le 13-01-2025 à 19:23
On détient enfin notre Elon Musk !

Et ce n'est pas une caméra cachée !

Ya7ya hAdhAka w hAdhAka w hAdhiiki