
Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki a effectué, ce dimanche 5 avril 2020, une visite de travail au gouvernorat de Sfax.
Lors de cette visite, Abdellatif Mekki s’est réuni avec l’Union régionale du travail de Sfax et avec les représentants des syndicats de la santé dans la région. La réunion a permis d’examiner la situation sanitaire dans le gouvernorat. Les parties présentes ont insisté sur l’importance de conjuguer les efforts pour faire face à la pandémie du coronavirus Covid-19, et limiter ses multiples répercussions.
D’autre part, le ministre Abdellatif Mekki a supervisé une séance de travail avec les présidents des commissions médicales et les chefs de services hospitaliers aux hôpitaux Habib Bourguiba et Hédi Chaker, en présence du directeur régional de la santé de Sfax et du doyen de la faculté de médecine. La réunion a porté sur les différentes mesures à prendre pour appliquer la stratégie nationale pour la lutte contre la pandémie du coronavirus. Les discussions ont mis l’accent sur l’importance de mettre à disposition du personnel de la santé dans la région les équipements de protection nécessaire. On a également souligné la nécessité d’une mobilisation générale pour la prise en charge des personnes atteintes du Covid-19, limitant ainsi les risques de cette maladie.
Notons que le nombre de contaminés par le Covid-19 est de 553 cas sur un total de 6.485 dépistages réalisés, selon le dernier bilan annoncé par le ministère de la Santé en date du samedi 4 avril 2020. Pour les hospitalisés, on a enregistré 5 rétablissements et 18 décès. Parmi les 19.025 personnes placées en auto-isolement, 18.666 ont fini leur quarantaine et 508 autres sont toujours sous observation.
La Tunisie est confinement total depuis le 22 mars 2020.
Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie
S.H
Depuis pas mal d'années les hôpitaux de sfax souffrent de cette nonchalance....Saidi, et Maraii ont connu aussi des comportements incroyables...
Il faut arrêter ces micmac et soutenir l'effort national loin de ces sabotages, vols, et destruction des équipements.....