
Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki a publié, ce dimanche 5 avril 2020, un statut sur sa page personnelle Facebook, indiquant que certaines personnes atteintes du Covid-19 refusent d’être placées dans les hôpitaux et les centres d’accueil.
Abdellatif Mekki indique que la prise en charge des patients contaminés permet de réduire le risque de contamination puisque plusieurs d'entre eux ne respectent pas scrupuleusement les règles de l’auto isolement. Il ajoute que les malades seront placés sous un contrôle médical et bénéficieront du traitement selon le nouveau protocole afin d’accélérer la guérison et réduire le risque de complication.
« Toutes ces raisons servent aussi bien l’intérêt personnel des patients que l’intérêt collectif. Nous prions les malades ainsi que leurs familles de répondre aux efforts de la commission formée par le ministère de la Santé, pour contribuer à endiguer cette maladie en Tunisie. Au final et quoi qu’il en soit, la commission appliquera les consignes du ministère ! », assure Abdellatif Mekki.
Notons que le nombre de contaminés par le Covid-19 est de 553 cas sur un total de 6.485 dépistages réalisés, selon le dernier bilan annoncé par le ministère de la Santé en date du samedi 4 avril 2020. Pour les hospitalisés, on a enregistré 5 rétablissements et 18 décès. Parmi les 19.025 personnes placées en auto-isolement, 18.666 ont fini leur quarantaine et 508 autres sont toujours sous observation
La Tunisie est confinement total depuis le 22 mars 2020.
Tous nos articles sur le Coronavirus (covid-19) en Tunisie
S.H
Regardez les statistiques et vous comprendrez la raison de pour laquelle les tunisiens refusent les hopitaux. La grande majorité des admis dans les hopitaux y meurent, contrairement aux autres pays ou les gens ont plus de chance de guérir en se faisant admettre à l'hôpital.
Il vaut mieux rester chez soi et mourir dans des conditions dignes que mourir dans des conditions horribles dans vos mouroirs que vous avez le culot d'appeler hopitaux.
Qu il patiente dans 3 semaines consécutives est ramadan et tout sera effacé et Alla aura sauvé le pays et on reprendra la construction de nouvelles mosquées à la place d ecole publique et d hopitaux
Et la corruption reprendra sa vie habituelle
Il devient connu par ses cinémas superflus et ne réagit jamais à temps s'il n'y avavait pas des connaisseurs qui sauvent la mise, quoique toujours en retard par sa faute puisqu'il se balade continuellement et cherche les caméras.
Ses buzz ne servent que pour impressionner l'inculte ghanouchi qui l'a nommé.
Que de dépenses inutiles pour son cinéma .
Comme dit le proverbe :
" Celui qui t'a nommé t'a enrichi".
Ce brave mouaté peut il nous justifier s il a fait un don au 1818.y'a dhnoubi
Donc, en Tunisie, il n'y a pas de mieux que d'assurer une parfaite prévention et respecter les consignes dans ce sens pour réussir enfin de compte .
Sans respect du confinement, les journées futures seraient inquiétantes et tristes , et ça sera enfin notre faute .