alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 15:36
Dernières news
A Jendouba, Chahed annonce des mesures au profit des habitants des régions frontalières
05/01/2019 | 14:33
1 min
A Jendouba, Chahed annonce des mesures au profit des habitants des régions frontalières

 

Le chef du gouvernement Youssef Chahed s’est rendu, ce samedi matin 5 janvier 2019 à Douar Mechraoua qui se trouve à Hammam Bourguiba dans la délégation de Aïn Draham (gouvernorat de Jendouba), où il a examiné les conditions de vie d’un certain nombre de familles nécessiteuses, et ceci en prévision du froid.

 

 

A l’issue de cette visite, M. Chahed a ainsi annoncé le déblocage immédiat de fonds pour améliorer l’habitat et les conditions de vie des habitants des régions frontalières. 1.000 logements seront concernés par ces améliorations dans les gouvernorats de Jendouba, du Kef, de Siliana et de Kasserine, pour une valeur de 5 millions de dinars, et qui toucherons toutes les familles des délégations confrontées aux vagues de froid.

En outre, le chef du gouvernement a ordonné la réalisation de 37 routes rurales dans 4 gouvernorats sur 240 km, pour un coût de 83 millions de dinars.

 

 

Youssef Chahed a également appelé à renforcer les commissions régionales pour la solidarité sociale avec des équipements de chauffage et des moyens de soutien pour faire face aux vagues de froid.

Le chef du gouvernement a profité de son passage à Jendouba pour présider la commission de lutte contre les catastrophes où il a pu constater les préparatifs pour faire face à la vague ainsi que les domaines d'intervention pour soutenir les familles résidentes dans les zones montagneuses isolées.

 

I.N

05/01/2019 | 14:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

pit
| 07-01-2019 14:53
Pauvreté et mode de vie ! donnez-leur 5000 dt par mois ils ne bâtirons pas pour autant une villa de 3 étages comme nos "citadins" débiles avides de surface habitable à tout prix. Si vous voulez les aider réparez les routes et les pistes (convenablement), donnez des moyens de transports aux habitants (taxis collectifs, bus...) et surtout, transportez leurs gamins a l'école! certains se tapent des kilomètres sous la pluie et dans la boue tous les jours. Ceux qui sont en pension font jusqu'à 15 km pour rentrer chez eux le week-end. A bon entendeur !

karmoussa
| 06-01-2019 10:30
La compagne pré-électorale commence déjà...

balkees
| 06-01-2019 10:01
Cette catégorie n'a pas besoin de nourriture, de couvertures ni d'équipement de chauffage. Ils ont besoin d'une dose de "savoir vivre " pour améliorer leur qualité de vie avec les moyens dont ils disposent !! Si le gouvernement veut les aider, elle doit leur fournir une bonne formation en agriculture et en tourisme afin d'investir correctement leur environnement, leur sol et la richesse naturelle qui leur entoure. Surtout dans cette région tresort!!! Ils ont de la neige, de l'eau minerale chaude ,des chutes d'eux et des forêts vertes pleine des plantes qui sert comme medecament... Ils n'auront besoin de personne, ils pourraient même devenir riches!

welles
| 06-01-2019 09:59
Il est déjà en campagne présidentielle ce premier ministre; il ne pense qu'à ça et le pire c'est qu'il est prêt à vendre son âme à la secte de malheur pour réussir.

Dihia Kahina
| 06-01-2019 00:52
Seuls les enfants du peuple les plus démunis sont capables d'être fidèles à ceux qui les aident et les aiment! Ils n'ont ni comptes bancaires, ni des calculs à faire !
Un bon chef d'état doit tirer sa force de l'appui et l'amour de son peuple ! Les hommes d'affaires changent souvent de camps selon leurs intérêts et selon les vents qui soufflent, vent du Nord ,vent du Sud, vent d'Ouest , ou vent de L'Est...Et selon les cours de change!
La dignité des êtres humains vaut l'or du monde !
Bravo ! Continuez vos efforts et vous ne serez que gratifié !
Nul n'est parfait ! Et heureusement, car la perfection est de l'ordre divin ! On apprend de ses erreurs !

mansour
| 05-01-2019 21:12
du sort et de la situation difficile souvent très précaire pour ne pas dire dans la misère des tunisiens écrasés par les taxes de sa politique qui épargne les très riches islamistes freres musulmans et une classe politique corrompus

Barg-ellil
| 05-01-2019 20:44
Aider les plus démunis est une tâche à recommencer sans cesse car il faut aider les parents puis les enfants et les petits enfants et le malheur c'est que dans ces milieux là le taux de natalité est le plus fort .
Alors , il est urgent que ces familles prennent enfin leur responsabilité en limitant les naissances et qu'ils ne se disent plus"Dieu y pourvoira ".
Dieu vous a doté d'une cervelle : servez-vous-en.....

Microbio
| 05-01-2019 20:19
Depuis combien d'années un message statistique chasse-t-il l'autre? Cela fait toujours du bien dans les médias mais rien ne changera. Les riches font les lois pour les pauvres et cela, en tenant compte rétroactivement de l'histoire, ne changera pas ou très peu à l'avenir.
Les mosquées et leurs Imames prient pour les pauvres et la politique réclame: justice sociale! La Tunisie est également très pauvre d'esprit.


Merci Mr. le Premier Ministre, faites votre TRAVAIL et c´est le plus important!

Zohra
| 05-01-2019 19:29
Bravo CY - bon courage.
Ils gémissement tout le temps, quoi que vous fassiez.

HatemC
| 05-01-2019 18:45
@ tous les niveau c'est le sous développement,

La pauvreté diton n'est pas une fatalité si on la surmonte '?' l'arabe de base lui ne sait s'y prendre pour améliorer ses conditions de vie, il est fataliste et met sa condition sur le dos de la société '?'

L'habitat des HOUCH n'ont pas changé depuis des décennies '?' voir depuis des siècles '?' l'arabe ne sait pas s'élever dans l'échelle sociale il veut toujours qu'on lui mache le morceau, il revendique et veut du BALOUCHI en pleurnichant et quémandant '?'

Après la seconde guerre mondiale l'Europe était détruite et les populations vivaient de victuailles et dans le dénuement complet '?' GENERATION après GENERATION, ils ont construit des états viables et ont amélioré leur condition '?' si on revient après 10 ans ces HOUCH n'auront pas changé d'un iota '?'

Quand on visite toutes les régions de ce pays c'est la désolation '?' des villes sans âmes, avec des constructions anarchiques jamais fini '?' des ruelles sans nom, ravagés, la laideurs là où on tourne les yeux, sans trottoirs, sans commodités, pas d'espace vert, l'anarchie à chaque coin de rue '?' et voulez construire un pays civilisés et modernes avec des analphabètes '?' HC