alexametrics
mardi 28 mai 2024
Heure de Tunis : 19:56
Dernières news
Zouheir Maghzaoui : Jamli ne contrôle pas les négociations pour la formation du gouvernement !
18/12/2019 | 08:48
1 min
Zouheir Maghzaoui : Jamli ne contrôle pas les négociations pour la formation du gouvernement !

Le secrétaire général du Mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui, a affirmé, dans un post partagé hier, mardi 17 décembre 2019, sur les réseaux sociaux, que le chef du gouvernement désigné par Ennahdha, Habib Jamli ne « contrôle pas les négociations pour la formation du nouveau gouvernent ».  

 

« Nous comprenons les inquiétudes d’une large frange de la société concernant la formation du gouvernement. Nous avons présenté notre approche à Habib Jamli sans retour positif. C’est sûr M. Jamli ne contrôle pas le déroulé des négociations et il existe plusieurs voies contradictoires liées aux conflits internes au sein du parti vainqueur…nous avons exprimé à tous notre volonté d’interagir positivement, mais les obligations internationales d’Ennahdha le poussent à reproduire la corruption dans le pays... Dans les prochaines heures, nous révélerons tout ce qui s'est passé ces derniers jours » a écrit Zouheir Maghzaoui.

 

Le Mouvement Echaâb avait annoncé le 5 décembre qu'il ne prendra pas part au prochain gouvernement vu qu'il refuse « d'aggraver les crises économique et sociale » et de porter atteinte à la souveraineté de la Tunisie.

 

Le Mouvement avait alors précisé que l'approche adoptée dans la constitution du gouvernement est une « continuité de l'échec » remettant en question « la capacité du chef du gouvernement désigné par Ennahdha, Habib Jamli, à parvenir à des solutions aux différents défis auxquels la Tunisie fait face ».

 

 M.B.Z

18/12/2019 | 08:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

A__Zut !
| 18-12-2019 12:19
N'es-ce pas le corollaire de son "indépendance" ?!

aldo
| 18-12-2019 11:11
en gardant le ministère de mindakhil (( mtaa koul ettberbich )) . ceux qui travailleront avec ennahdha se mordront les doigts . il faut les laisser entre eux ,ils se dissoudront d eux meme et trés peux de temps difinitivement .

AMAZIGH
| 18-12-2019 10:23
Les obligations internationales d'Ennahdha le poussent à reproduire la corruption dans le pays.

Détruire la Tunisie pour répondre aux exigences du patron de la nahda.

Jemli est soumis à ghanouchi,
ghanouchi est soumis a la société internationale des frères musulmans
Le tout travaille pour le pouvoir financier mondial dont la veine passe grassement par le qatar

J.trad
| 18-12-2019 09:58
(ya mar7aba b'awlad sidi Tallou jma3a sallou syoufhom lamma3a...) C'est la seule séquence qui me reste de l'agréable enfance ,meublée de merveilleux contes ,qui reflètent une civilisation riche ,trésor riches ... La Tunisie ,m'a semblée , dans une condition financière ,un peu semblable ,de cette femme (épouse ?!!) Dont les frères ,viennent ,pour une visite ,(de secours)?!!! Les secours des banques mondiales , ( zadou attine Balla) ,par les taux d'intérêts pharamineux ,j'aimerais bien que les médias ,relient avec l'HISTOIRE ,très riches , les péripéties , dramatiques où heures

aldo
| 18-12-2019 09:28
je comprend mieux pourquoi la degringolade de TUNISAIR depuis des années , on ya arrive !!! c est pour le QATAR , et vous laissez encore ennahdha THOUSS OUEDDJOUL ?.