
La porte-parole du tribunal de première instance de la Manouba, Sondes Nouioui, est intervenue, mardi 28 mai 2024, dans la matinale de Mosaïque FM.
Elle a indiqué, au micro de Jihen Miled, que des plaintes ont été déposées auprès des services judiciaires de la Manouba concernant des faits d’escroquerie. L’enquête menée par les unités de sécurité a révélé l’existence d’un réseau conduit par une femme qui extorque des sommes importantes à des citoyens leur promettant notamment des actes d’exorcisme ou de les aider à identifier des lieux où sont enterrés des trésors.
« Elle use de différentes méthodes et de différents scénarios pour duper les gens, elle fait par exemple déguiser quelqu’un en Djinn et leur fait donner des bagues ou des objets qui leur permettraient de dénicher des trésors ou de faire fortune (…) elle a pu ramasser selon l’enquête préliminaire près de cinq cent mille dinars et les recherches se poursuivent » a souligné la responsable.
La suspecte, a ajouté Sondes Nouioui, a percuté intentionnellement un agent de sécurité au moment de son arrestation pour tenter de s’enfuir, elle a finalement été capturée et traduite devant le juge d’instruction qui a ordonné un mandat de dépôt pour tentative de meurtre.
M.B.Z
