
Le prédicateur égyptien très controversé Wajdi Ghonim a été interdit d'entrée en Tunisie sur décision du chef du gouvernement Youssef Chahed, apprend Business News de source bien informée ce soir du vendredi 26 juillet 2019.
A l'origine de cette décision, une publication haineuse et dénigrante dans laquelle le prédicateur s'attaque au président de la République défunt Béji Caïd Essebsi affirmant qu'il "combat la chariaa", "affirme ne pas être concerné par le Coran et la Sunna", "refuse de déclarer la Tunisie pays islamique" et "s'oppose à la volonté de Dieu en permettant à la Tunisienne d'épouser un non-musulman, en voulant instaurer l'égalité de l'héritage".
Des propos qui ont suscité une colère générale sur les réseaux sociaux où de très nombreux citoyens tunisiens ont pris d'assaut la page de Ghonim pour lui faire part de leur opinion le concernant. Pas toujours dans des termes très bienveillants.
Le prédicateur est en effet connu pour ses propos haineux contre les Tunisiens. En août 2017, dans une vidéo publiée sur les réseaux, il avait traité le président de la République Béji Caïd Essebsi de mécréant ainsi que la majorité du peuple tunisien, à la suite de l’initiative proposée par le chef de l’Etat concernant l’égalité successorale et le droit au mariage avec un non-musulman.
Il y a lieu de s'interroger sur le bien-fondé de cette décision vu que Wajdi Ghonim figure sur la liste des personnes recherchées. Une instruction judiciaire a également été ouverte contre Wajdi Ghonim, établi actuellement en Turquie, à cause de ses déclarations contre la Tunisie, datant de 2017.
R.B.H
Commentaires (37)
CommenterIl est temps d'aiguiser les scies et les couperet.
@ Citoyen_H
Iil finira au bout d'une corde et enterré dans un trou anonyme et n'aura même pas le droit à la toilette des morts '?' de la corde au trou avec ses défections '?' HC
@HatemC
C'est la décadence personnifiée.
On pourra jamais faire obstacle au fameux dicton qui dit: qui se ressemble, s'assemble.
Salutations.
Minable salafiste
En tous les cas il n'aura pas les mêmes funérailles que notre Bajbouj '?' luis sera enterré dans un trou anonyme et il le sait d'où la haine qui l'anime, personne ne le pleurera sauf ses proches '?' à sa mort, on le MAUDIRA '?'.HC
Don't mess with TUN
@HOS4NI
@BN
Ils savent bien qu'ils sont cuits et l'islam politique est au point de mourir ...ça explique leur tentions !
@ Si Fethi, tabarkallah, vous êtes un génie
Tfouh 3al manadher el kalba. Dire qu'il était accueilli en grande pompe par Ennahdha et ses dirigeants. J'espère que vous avez compris ceux qui ont voté pour Ennahdha maintenant!
Il aurait pu aller plus loin et engager des poursuites judiciaires contre lui et le Clown Mourou, qui l'a maintes fois accueilli pour parler de "circonsions" et de "générations perdues"!!
Moi, ce n'est pas de ce genre d'individus, merde parmi la merde de l'univers, mais ceux qui l'ont accueilli pour bousiller les cerveaux en Tunisie ; on en paye encore les pots cassés à ce jour de ce que Ennahdha et Marzouki ont fait de mal à ce pays, en accueillant tous les voyous de la terre, tous les bandits, en grande pompe dès l'aéroport ensuite au palais de Carthage.
L'Histoire retiendra le nom de SIDKOM Béji Caid Essebsi. Elle retiendra de vous comme étant les pires ennemis de la Tunisie et de son peuple.
L'EXCISEUR est venu en Tunisie à l'époque du dégoûtant Marzouki


