
Le prédicateur égyptien controversé, Wajdi Ghonim a publié une vidéo sur les réseaux sociaux le 18 août 2017, dans laquelle il a traité le président de la République Béji Caïd Essebsi de mécréant ainsi que la majorité du peuple tunisien, à la suite de l’initiative proposée par le Chef de l’Etat concernant l’égalité successorale et le droit au mariage avec un non-musulman.
Le prédicateur s’est attaqué à l’Etat civil tunisien qui sépare la politique de la religion, ainsi qu’au parlement en tant que législateur. Wajdi Ghonim a profité de son passage pour tacler le président d’Ennahdha, et « son guignol » Abdelfattah Mourou, qui ne se sont pas battus, selon lui, pour imposer l’application de la Chariâa en Tunisie.
Rappelons que l’initiative proposée par le président de la République a déclenché une vive polémique dans le monde arabe. Entre une animatrice qui voudrait obtenir un passeport tunisien, un animateur qui estime que la Tunisie va ouvrir la voie aux autres pays, ou un autre qui dit qu'il ne faut pas laisser la Tunisie entre les mains de Daech, mais qu'il faut l’attaquer militairement pour la dissuader de s'égarer de la loi de Dieu, les réactions sont diverses et mitigées.
Réagissant à cette initiative, Al Azhar, haute autorité religieuse égyptienne a déclaré au cours de la semaine qu’il s’agit d’une transgression aux textes du Coran et un outrage à l’Islam.
S.H
Commentaires (101)
CommenterSans égal
@kameleon78
Mais non, ni malade rahow kil hihsan, il est sûrement à la Mec. Prions qu'il y reste.
Excellente journée
Caveman
Je precise aux amis que Wajdi, se trouve actuellement, chez le frérot Tayip.
Une terre d'exil .
espece de terroriste
Une piqure de rappel
@ Adil| 21-08-2017 15:26
Où est passé Ghannouchi?
Un terroriste qui nous traite de mécréants
J'invite Monsieur Ghanim a passé un week end a Hammamet.
Sindbad,
Palmbeach
Sunbeach
El Fell
Ect
Il va guérir
Cela lui fera du bien .


