
Suite aux dernières déclarations du prédicateur Wajdi Ghonim, traitant le président de la République et le peuple tunisien de mécréants, le ministère des Affaires étrangères a convoqué, ce mercredi 23 août 2017, l’ambassadeur turc en Tunisie, Farouk Dogan.
Le département des Affaires étrangères a exprimé sa vive désapprobation et son étonnement qu’un tel personnage ait pu exploiter sa présence en Turquie pour s’attaquer à l’Etat tunisien et ses représentants.
De ce fait, le ministère a exhorté le diplomate turc d’informer Ankara de la demande formulée par le gouvernement tunisien, appelant les autorités turques à réagir dans les plus brefs délais à ces déclarations ignominieuses et de prendre toutes les mesures nécessaires contre cette personne.
Farouk Dogan a déclaré qu’il comprenait la réaction tunisienne, considérant les déclarations de Wajdi Ghonim « d’inacceptables ». Il a affirmé avoir suivi les réactions de l’opinion publique tunisienne et s’est engagé à informer son pays du contenu de la réunion qui s’est tenue au siège du ministère.
I.L.
Commentaires (30)
Commenter@ Zohra
Ça vaut vraiment le coup de regarder vidéo
J'adore la Tunisie qui défie les zéros (zarabes et turcs)
Il n'y a pas de décision officielle .
malgré que B C E n'a pas encore pris la décision finale c'est un projet qui pourra être annuler car ce président il ne pourra pas prendre les décisions seul il devra consulter les spécialistes à la matière les Oulamas et les Fakihs du pays qui sont à la hauteur ;il me semble que les actes de condamnations envers le président sont inadmissibles car ce président n'a pas encore tranché définitivement ; les jugements sont considérés comme des préjugés étant donné qu'il y a des débats interne entre les éléments D'El zétouna et la présidence. l'affaire reste toujours comme intérieure. Qui pourra dit que ce président n'a pas annulé cette décision selon les directives de l'institut religieux qui est le première concerné seul qui habilité de donner le feux vert sur les objets religieux de ce genre .
En attendant le Sultane Turc.......
Sinon,
On emmerdera ce sultan terroriste qui finira par tomber un jour ouù l'autre, car les Dictateurs tombent toujours et pour mémo:
Vous vous rappelez du Chah Pahlevi d'Iran?
Et les Mollahs d'aujourd'hui tomberont aussi ainsi que tous les anciens gardiens de chameaux et de chèvres dans
le désert Moyen Oriental...
Rien n'arrêtera la marche du temps "ce Tsunami anti-Dictateurs su'ils soient monarques,émir,roitelets et même rien du tout comme ils sont aujourd'hui!"
Même l'Egypte veut nous le fourguer!!!
Il nous pousse à aller au casse pipe avec le dictateur sultan Turc?
Mais, les Turcs et le Qatar ne l'extraderont jamais dans le pays de Bagla Liha!!!
Pourquoi?
Parce que vos dirigeants vous ont vendu de votre vivant "Incultes du moments et
bûchers de l'Enfer quand vous serez morts"!!! Et vous n'obtiendrez que ce que vous méritez à cause de votre intellect et....
Reis Erdogan
Ghannouchi et Mourou sont de son avis ... les insultes à leur égard est une stratégie pour enrhumer du crétin ....
Ghonim donne l'impression d'insulter Ghannouchi et Mourou mais en fait c'est une stratégie pour nous enrhumer ... ils bossent TOUS pour la destruction de la Tunisie .... faire de la Tunisie le fief des frères Musulmans ... puisqu'ils sont personæ non gratta partout ...
Avez vous remarqué que Nahdha n'a pas réagi .. même pas un "rabi séme7" ... il a consulté Ghannouchi avant de déverser son vomit sur la Tunisie ... HC
Bravo BCE voici un vrai démocrate et un vrai réformateurs
Vive la Tunisie
Qu'il nous qualifie de mécréant, d'impie ou autre, soit. C'est sa liberté de penser (comme nous, nous sommes libre de proclamer l'égalité dans l'héritage). Mais son propos va bien plus loin que ça. Il va trop loin... et mérite de ce fait notre attention car quelques illuminés vont prendre sa demande au sérieux et attenter à notre sécurité.
Personnellement, je me réjouis des mesures annoncés par BCE qui ne sont, pour moi, que justice. Tous ses prédicateurs étrangers, qui crachent sur la Tunisie, n'ont en fait qu'une seule crainte : que les femmes de leur pays réclament, à leur tour ce droit!
La Tunisie éclaire une nouvelle fois le monde arabe en osant et en défiant les coutumes et les a priori. C'est cette Tunisie que j'aime. Pas celle des islamistes et des barbus qui aimeraient nous ramener au 7ème siècle....