
Une vidéo choquante montrant un jeune homme violemment tabassé par des policiers italiens à Livourne a créé une vive polémique en Tunisie. La séquence, devenue en quelques heures virale sur les réseaux sociaux, montre clairement l'un des policiers donner un coup de pied au visage du jeune homme déjà arrêté et maintenu au sol par son collègue.
Dans la vidéo, on peut entendre les deux carabiniers ordonner, à plusieurs reprises, au jeune homme de s'arrêter, alors qu'il est déjà à terre. Malgré le fait qu'il soit menotté et maintenu par le cou par l'un des policiers, le garçon crie: « Ma jambe me fait mal ! » . Il ajoute immédiatement après : « Les gens me regardent. Ils me prennent en photo ».
Les internautes tunisiens affirment qu’il s’agit d’un jeune Tunisien violement attaqué par des policiers, ce qui a suscité une vague d'indignation et de condamnations. Les internautes ont exprimé leur choc face à cette violence policière manifeste et ont appelé les autorités tunisiennes à intervenir dans cette affaire.
Face à cette polémique BN Check a vérifié l’authenticité de la vidéo et il est apparu qu’elle est bien authentique. Les agences de presse italiennes ont confirmé l'identité du jeune homme. Il s'agit d'un migrant tunisien arrêté par la police à Livourne. Selon la presse italienne, le jeune homme était en fuite après avoir commis un vol dans un centre commercial bien connu de Livourne. Après avoir menacé un gardien, il s'est échappé avec du matériel électronique, cite le journal Corriereadriatico. La police l'a identifié, et c'est lors de son arrestation que les policiers ont violemment agressé le jeune homme, comme le montre la vidéo.
Après une vérification supplémentaire effectuée auprès du député Majdi Karbai, il a confirmé les faits : « Il s'agit d'un Tunisien âgé de 28 ans tabassé par des policiers à Livourne ».
Interrogée à propos de la vidéo, l'Arma dei Carabinieri a précisé que le comportement du policier filmé n'est absolument pas conforme aux valeurs du corps policiers. L'Arma dei Carabinieri a assuré que le policier serait jugé immédiatement avec la plus grande rigueur dans tous les aspects, y compris en le transférant à un poste non opérationnel. Quant au jeune homme, il a été arrêté pour résistance à un agent public et vol abusif.
R.A



https://tinyurl.com/34uhrb2e
Faites revenir cette racaille au bercail avant de vous plaindre des subsaharien s qui sont en Tunisie et qui sont mille fois meilleurs que notre racaille en Europe.
Conclusion, la police en Italie ou en Tunisie doit respecter la réglementation et agir conformément à la déontologie du métier.
Le jeune tunisien est victime d'une violence policière, il faut le dire. Ses méfaits ne justifient en rien cette violence.
ce TN , a surement désobéi aux ordres de la police.
Quand on se fait arrêter, on se laisse faire et on s'explique avec politesse surtout si on sait que les forces de l'ordre cherche à te maltraiter.
Mais bon souvent ces jeunes sont des sans papiers et des délinquants. C'est à cause d'eux que les Tunisiens en Tunisie ne peuvent plus obtenir des visas librement l'image de la Tunisie est défiguré par ces gens. Et les bonnes personnes dans notre pays payent les pots cassés. Que les Italiens les expulsent et que la Tunisie prennent ses responsabilités en les punissant de prison.
Il faut arrêter la langue de bois. Mes propos sont réalistes et les personnes avec un peu de bon sens verront que j'ai raison.
Il faut empêché l'immigration clandestine dans notre pays si un jour on veut que les pays du nord ne nous vois pas comme une menace.
D'ailleurs pourquoi BN ne parle pas du Tunisien qui a kidnappé sa fille en gazant son ex femme de 33 ans et qui a été arrêté au Danemark Il faut aussi traité ces informations.....
vous comprenez mieux dans cette VDO, mème si vous parlez pas allemand:
youtube: tunesische asylanten in der schweiz
***
Sinon les victimes ne sont pas toujours mieux que leurs agresseurs!
On est très loin du : on ne vous laissera jamais tomber, qu'on entendait sans cesse, les premiers jours de l'instauration du chaos.
"un jeune Tunisien"...
comme si il s'agissait d'un citoyen exemplaire, un "échantillon de citoyenneté" (majuscule à l'appui), bien que migrant clandestin abandonnant sa patrie mal aimée et illégalement...
Cela n'aurait été plus réaliste que Business News n'écrit par contre "un VOLEUR tunisien"? Un autre cas malheureux de criminalité, hélas d'origine tunisienne, de cette migration clandestine qui pointe à l'argent mal acquis, pensant de s'enrichir par le vol, la fraude, le trafic de drogue, le proxénétisme ou à la limite le "mariage gris", très très gris, pour ne pas dire totalement noir avec la prostituée qu'il "protège" (et cela arrive aussi!)...
On qu'on écrit pragmatiquement : "un voyou notoire, hélas d'origine tunisienne".
CERTES, la violence gratuite n'est PAS ADMISSIBLE dans la pratique professionnelle d'un policier.
Certes, ce policier italien, violent et indigne, est déjà puni et transféré de poste.
Mais il ne faut pas DONNER de leçons quand après en Tunisie la VIOLENCE POLICIERE est universellement connue et même un comportement "acquis", routinier, BANAL : un comportement qui ne s'applique pas qu'aux délinquants l'ayant provoquée, ayant insulté et bafoué les policiers et l'ordre public, mais qu'on applique HELAS même aux journalistes et aux hommes politiques...
Même aux députés, par exemple, qui manifestaient un certain été 2013 pacifiquement au Bardo contre le parti-mafia des Ikhwan, Ennahdha.
Où l'affaire étouffée du meurtre de la jeune Kahena Hassine, "défenestrée" dans un montage de "suicide", d'une fenêtre de l'Hotel HANA International, un certain décembre 2011, quand en étant de retour au centre ville d'un sit-in au Bardo, elle avait été "cueillie" par les sbires aux ordres de l'abominable Ali Larîdh...
L'avez-vous oublié, Business News..."?
Nous ne l'avons pas oublié!
N.G.M. - Activiste indépendant pour les Droits Humains
Envoyez en Europe des gens corrects, les choses changeront.
Et je comprends très bien que de temps à autre, un policiers perde ses nerfs.
Vous récoltez ce que vous semez!
Il fait partie des dizaines de milliers de criminels nés.
De 2011 à nos jours, on les a vus à l'oeuvre, meurtres, viols, vols et toutes autres formes de crapuleries.
Galou, on est civilisé, on est suréduqué, on est surdiplômé, on est bri pour la dimoucrassie.
Ya3tikom bagla, meutes et hordes d'enfoirés.
Vous n'êtes prêts que pour aller en taule, les consanguins.
Moi, j'aurais décerné la légion d'honneur au brave policier qui ne faisait que son métier.
C'est le seul langage que comprennent les délinquants récidivistes.
Geberalelent, ça commence par le manque d'égard, le tutoiement, et les propos xénophobes.
Tabasser, cela se fait en catimini, dans les locaux, ou dans le fourgon....
Il ne faut jamais pactiser avec le racisme.
Pas traiter les gens comme on ne traite pas même un animal.
C'est cela la "décivilisation".
Visiblement, nos professeurs de civilisation et de démocratie ne savent pas ce qu'ils font, ou disent.
Ou alors, ils ne le savent que trop bien.
Le policier serait puni rigoureusement, il rysqye d'être remisé dans un service administratif.
C'est pas beau ?
Faites-cela avec un italien, un français, un européen, et vous verriez le déballage de considérations peu amènes à l'endroit de notre police.
I' est beau le lavabo.
J'ai eu, dans ma vocation d'activiste, à faire à un cas d'un jeune italien, le fils d'un exploitant sicilien de commerce de poisson, qui a été pris au poste après un banal contrôle routier sur l'autoroute menant à l'aéroport de Tunis, à l'époque de Ben Ali.
Pour une simple protestation, il a été tabassé tellement gravement qu'il a dû être hospitalisé!
Son père comptait faire un recours à l'ambassade...
Même pas 1 ligne dans les journaux...
"Donneurs de leçon"? A qui s'applique l'ironie
N.G.M. - activiste indépendant pour les Droits Humains
L'Italie est submergé de délinquants tunisiens.
Il porte préjudice aux tunisiens qui travaillent nuits et jours, dans plusieurs secteurs.
C'est ce genre de racaille de chez nous en situation irrégulière qui nous fait mal....
Et cette petite ordure serait même capable de porter plainte après tout ses méfaits......
....Et pour finir, c'est bien fait pour sa gueule !