alexametrics
Dernières news

Tunisie ? Sit-in des nahdhaouis et des salafistes pour l'épuration du secteur de l'information

Temps de lecture : min
Tunisie ? Sit-in des nahdhaouis et des salafistes pour l'épuration du secteur de l'information

Depuis vendredi 2 mars 2012, un sit-in inédit se tient devant le siège de la Télévision tunisienne pour réclamer « l’épuration du secteur de l’information » qui impose un black-out sur les réalisations et les acquis du gouvernement actuel, selon les termes du communiqué des sit-inneurs qui, sans le dire clairement, appartiennent au mouvement d’Ennahdha et aux salafistes.



Ce sit-in, qui est appelé à se poursuivre pour quelques jours, est bien installé dans cinq tentes et occasionne un grand bruit sur les lieux sous l’œil des policiers, sachant que le procureur de la République a décidé de ne pas disperser ce rassemblement dans la mesure où il ne perturbe pas les services publics et ne menace pas l’ordre sur les lieux.



A noter que les organisateurs du sit-in ont plusieurs revendications dont notamment, la création d’une nouvelle chaîne de télévision dénommée «Canal du 14 janvier», et ce au sein même des locaux de la chaîne nationale actuelle, qualifiée de «novembriste» , l’ouverture des dossiers de corruption, la mise à l’écart définitive des journalistes impliqués dans le black-out imposé aux crimes de l’ancien régime et du RCD, la suppression des taxes de la Radio télévision incluse dans la facture de la STEG et l’octroi des responsabilités par élections sous l’égide des journalistes syndicalistes libres.

N. H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

TOUNSI TOUNSI
| 06-03-2012 11:51
je suis passé par là et me suis arrêté . Ce sit-in représente la majorité des tunisiens et non pas Ennahdha , comme veut le faire croire l'auteur de cet article . Mauvaise foi comme d'hab.

Raisonnable
| 05-03-2012 21:24
Depuis l'arrivée au pouvoir d'Ennahda a libéré tous les bandits et maintenant se retournent contre la population. Sachant que le gouvernement est obsolète, ils agissent en toute impunité. Les salafistes sont l'arrière base de Gannouchi aussi c'est un réserve pour les élections prochaines. A bientôt, ces terroristes vont s'organiser et notre pays deviendra un champ de batail entre factions comme il le confirme ce criminel contre l'humanité.

anticapitaliste et anti-tout extrémisme
| 05-03-2012 20:23
Tout ce que tu as dit est très censé ;j'y ajouterai aussi que les informations les plus pertinentes et les plus proches de la réalité proviennent de shems FM et de radio 6;pour tout le reste, rien qui vaille!!!!!!!!!!!!!!!c'est toujours la langue de bois.

Ergo sum
| 05-03-2012 16:38
Massiratou al a7rar li tat'hir e3lèm al 3ar.
Bon il fallait juste citer les noms. Moi j'écrirai:
E3lèm al 3ar pour deux raisons:
- incompétence: j'en cite al wataniya1&2, Hannibal, Al sari7, Shmes FM.
- mauvaise foi: Nesma, Mosaïque FM, Al Maghreb.

La chaine Attounissia est en revanche pas mal, à mon avis je pense que c'est le plus neutre média de la scène!

Noury
| 05-03-2012 16:21
Je renvoie ces fous de Dieu aux chiffres de l'audience qui montrent clairement que la chaîne nationale est N° 1 du PAF, ce qui veut dire que la majorité de nos concitoyens l'apprécient.....que les illuminés fondent leur chaîne et on verra si son audience dépassera le zéro virgule....

Mansour
| 05-03-2012 16:09
Ces types ne sont que des marionnettes, à qui on a fait apprendre un texte très simple, qu'ils répètent très mal. Et je trouve admirable, et en même temps quelque peu suicidaire, le sang-froid des journalistes de Tunis 1, qui continuent à tendre héroïquement leurs micros à ces types qui déblatèrent, et les vouent aux pires gémonies!

Tounsi
| 05-03-2012 15:11
Admin,
Merci de mettre l'expression "épuration du secteur de l'information entre " " dans le titre, ou remplacez là par "salafisation du secteur de l'information"

Optim
| 05-03-2012 15:01
La chaîne nationale ne remplit pas bien sa mission. Elle doit éclairer les citoyens et expliquer les réels enjeux. Par exemple, elle doit bien expliquer comment Ennahdha qui bien que n'ayant bénéficié de la confiance que de seulement 20% des votants potentiels a réussi à prendre 100% du pouvoir. En effet, il est bon d'expliquer aux citoyens que 80% de l'électorat N'A PAS voté pour Ennahadha (Ennahdha a recueilli 1,5 millions de voix parmi environ 7,5 millions électeurs).

PS : A tous ceux qui continuent à croire candidement qu'il y aura bientôt des élections, je leur dis réveillez vous car tous les indices montrent que Ennahdha a planifié de renvoyer aux calendes grecques le projet de transition démocratique. Le sit-in en question n'est qu'un indice parmi tant d'autres.

Supertramp
| 05-03-2012 14:21
Je pense que certains auteurs de commentaires devraient passer par la case dictionnaire pour connaître la signification du mot "objectivité". N'est ce pas Sarra et Lotfihammi ? NB doit être très heureux de ces accusations d"objectivité flagrante".....

DAN
| 05-03-2012 14:18
depuis qu'ils ont pris le pouvoir ya que des catastrophes RABBI YOSTER la jina zelzele

A lire aussi

A l'occasion de la fin de sa mission

23/09/2020 11:35
0

Nissaf Ben Alaya met en relief la hausse du nombre de personnes réclamant une prise en charge dans

23/09/2020 11:31
0

Fait divers crapuleux qui secoue Tunis ce

23/09/2020 10:07
3

Pour divulgation des données personnelles de personnes atteintes du Covid-19.

23/09/2020 10:03
3