alexametrics
Dernières news

Tunisie - Les confrontations se poursuivent entre la police et les salafistes

Tunisie - Les confrontations se poursuivent entre la police et les salafistes
Des confrontations ont lieu à l’instant entre les forces de l’ordre et les salafistes. Des tirs de gaz lacrymogène sont constatés sur les lieux. En parallèle, les salafistes lancent des pierres et différents objets en direction des forces de l’ordre.
La police a procédé à l’arrestation de quelques individus, parmi les assaillants, et on enregistre plusieurs blessés de part et d’autre. Certaines sources hospitalières parlent de trois morts, sans qu’il n’y ait, pour le moment, de confirmation officielle. On enregistre aussi des dégâts matériels dans les véhicules des forces de l’ordre.
La police a réussi à évacuer l’ambassade des salafistes qui l’ont envahi vers 15 heures pour mettre le feu dans les voitures stationnées à l’intérieur et remplacer le drapeau américain par le drapeau noir salafiste.

Par ailleurs, malgré les images et les vidéos, le correspondant d’Al Jazeera à Tunis a donné une version rocambolesque des événements. Selon lui, ce ne sont pas les salafistes qui ont envahi l’ambassade, mais des intrus (mondassines). C’est ce que lui ont déclaré des dirigeants salafistes qui affirment ne pas reconnaître leurs troupes parmi les assaillants et que l’on ne voit que des jeunes de 20 ans.

A lire également : Les salafistes forcent l’entrée de l’ambassade américaine de Tunis et hissent leur drapeau

                               L’école américaine à Tunis en feu

                              Photos de l’invasion de l’ambassade américaine à Tunis

                            Vidéo de l’intérieur de l’ambassade US après son invasion

                            2 morts et 27 blessés dans les affrontements devant l’ambassade USA

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Musulman
| 15-09-2012 20:02
Je me trouve totalement abasourdi par ces commentaires..Des "gens" rongés par la haine qui pour attaquer le gouvernement, malheureusement pour eux ne coïncidant pas avec leurs idéologies, attaquent des citoyens tunisiens...des malades comme vous sont la vrai cause de notre décadence et si l'Islam n'accepte pas la violence physique il n'accepte pas aussi la violence verbale...Ces gens devant l'impuissance de votre genre ont du malheureusement avoir recourt à la violence et n'oubliez surtout pas que les USA tuent des irakiens, des afghans et des palestiniens..donc on devrait être en guerre avec eux et pas des lèches C****

chems
| 14-09-2012 20:27
c est e moment d arreter tous ces salafistes qui pourrissent la tunisie

amani
| 14-09-2012 19:03
Imen Bahrroun merci de ne rien nous montrer c est ca les médiasQUI COUVRENT LES EVENEMENTS en Tunisie:ZERO,ZERO,ZERO; La télé tunisienne nous montre el harddra

Bouzidi
| 14-09-2012 18:45
«ils me rappellent ma jeunesse» disait le Gourou, radhia Allahou 3anhou.

Après les incendies des sièges de l'UGTT, des locaux de partis d'opposition et de bureaux de police, les routes barrées, les hôtels et commerces privés à Sidi Bouzid, voilà qu'on s'attaque maintenant aux missions diplomatiques et à leur tête celle des USA, pays Ami par excellence au parti au pouvoir «Légitimement élu». C'est bien ça la Stratégie de la terre brulée sous prétexte de « l'atteinte au sacré ».

Ennahdha et à sa tête le Gourou radhia Allahou 3anhou, continue à minimiser leur capacité de nuisance et à prôner le dialogue avec ces singes, violents et brutaux. Au lieu de traiter le problème avec la rigueur requise, elle préféra pratiquer la politique de l'autruche en s'en remettant à la sagesse des singes et au fait qu«'ils sont après tout SES enfants». Le résultat est là. Ils représentent aujourd'hui un danger non seulement pour le pays mais aussi pour Ennahdha elle-même.

Takbiiiirrrrrr.........

HatemC
| 14-09-2012 18:28
Aucun pays du Golfe n'est concerné par l'embrasement. Quatar, Arabie Maudite EAU, Koweit...n'ont pas été touché par ces escalades sanglantes et destructrices. Apparemment ils sont plus intelligent que nous autres.ils ont une interprétation différente que les autres arabes musulmans. Cette chaîne de ***** joue le jeux des nahdhawis, Dhiab est leur employé, Dilou, Khriji, bouchleke ....C'est des mondassines? faut il lire, les laics, gauchistes, communistes, kouffar, ex Rcdistes, les non voilées..... qui ont saccagés déguisés en salafiste. Hatem Chaieb

chaambi
| 14-09-2012 18:13
ces violences salafistes viennent suite a l intervention vigoureuse de l elu nahdhaoui a l anc kamel ammar justifiants ces violences

manel
| 14-09-2012 18:09
c'est probablement des mondassines de "hezb el3ommal" avec hamma a leur tete....n'importe quoi !!!

momo
| 14-09-2012 18:07
bravo les terroristes vous nous rendez service d attaquer les americains vous leur donner de vous attaquer vous eradiquer et aussi nous debarasser d ennahdha de *************** come vous
ghannouchi tu es fini avec tes sbires salafistes bon debarras c est le *** d emir de qatr qui va te sauver cette fois ci lui meme il va te lacher il a peur de ASYADOU les americains

lol
| 14-09-2012 18:04
on comprend la police, elle est attaquée de partout, aujourd'hui le MI vient de mettre à la retraite anticipée plusieurs cadres, les gens sont hostiles à cause des délinquants qui se plaignent de la police,elle arrête des personnes qui sont aussitôt relâchées et qui les narguent (le MI l'a dit, sur BN: c'est la justice qui les libère), comment voulez-vous que la police soit motivée pour défendre les citoyens???? quand on n'a rien à se reprocher on n'a pas peur de la police,au contraire c'est notre sécurité qui est garantie!!!

Mascarade
| 14-09-2012 17:58
Je vous garantis que les nahdhaouis sont aussi nombreux.
Ce n'est que de l'expression populaire, comme dirait leur représentant de l'ANC.

Une honte.

A lire aussi

Le porte-parole d'Ennahdha, Imed Khemiri a confirmé la candidature de Rached Ghannouchi, en tant

20/07/2019 21:23
0

L’Hôpital Aziza Othmana a annoncé, dans un communiqué publié ce samedi 20 juillet 2019, la première