alexametrics
mercredi 05 octobre 2022
Heure de Tunis : 23:32
Dernières news
Tunisie - Les confrontations se poursuivent entre la police et les salafistes
14/09/2012 | 1
min
Tunisie - Les confrontations se poursuivent entre la police et les salafistes
{legende_image}
Des confrontations ont lieu à l’instant entre les forces de l’ordre et les salafistes. Des tirs de gaz lacrymogène sont constatés sur les lieux. En parallèle, les salafistes lancent des pierres et différents objets en direction des forces de l’ordre.
La police a procédé à l’arrestation de quelques individus, parmi les assaillants, et on enregistre plusieurs blessés de part et d’autre. Certaines sources hospitalières parlent de trois morts, sans qu’il n’y ait, pour le moment, de confirmation officielle. On enregistre aussi des dégâts matériels dans les véhicules des forces de l’ordre.
La police a réussi à évacuer l’ambassade des salafistes qui l’ont envahi vers 15 heures pour mettre le feu dans les voitures stationnées à l’intérieur et remplacer le drapeau américain par le drapeau noir salafiste.

Par ailleurs, malgré les images et les vidéos, le correspondant d’Al Jazeera à Tunis a donné une version rocambolesque des événements. Selon lui, ce ne sont pas les salafistes qui ont envahi l’ambassade, mais des intrus (mondassines). C’est ce que lui ont déclaré des dirigeants salafistes qui affirment ne pas reconnaître leurs troupes parmi les assaillants et que l’on ne voit que des jeunes de 20 ans.

A lire également : Les salafistes forcent l’entrée de l’ambassade américaine de Tunis et hissent leur drapeau

                               L’école américaine à Tunis en feu

                              Photos de l’invasion de l’ambassade américaine à Tunis

                            Vidéo de l’intérieur de l’ambassade US après son invasion

                            2 morts et 27 blessés dans les affrontements devant l’ambassade USA
14/09/2012 | 1
min
Suivez-nous