Les salafistes forcent l’entrée de l’ambassade américaine de Tunis et hissent leur drapeau

Envoyer cette page

Photo à l'intérieur de l'ambassade des Etats-Unis à Tunis, vendredi 14 septembre

L’ambassade des Etats Unis d’Amérique à Tunis a été la cible, en ce début d’après-midi du vendredi 14 septembre 2012, d’une attaque perpétrée par des salafistes.
Ces derniers se sont rassemblés après la prière du vendredi et se sont dirigés à pieds tous, vers l’ambassade américaine sise aux Berges du Lac de Tunis. Ils se sont donné rendez-vous afin de manifester contre le film cinématographique américain offensant le Prophète Mohammed. Des affrontements ont, donc, eu lieu entre les manifestants et les forces de l’ordre déjà sur les lieux autour de l’ambassade.
La situation s’est vite dégradée avec des lancements de pierres, de cocktails Molotov, des tirs intensifs de balles en caoutchouc et des jets de bombes lacrymogènes… Ensuite, des nuages de fumée dense se sont propagés tout autour de l’ambassade, annonçant la mise en feu des lieux. On évoque plusieurs blessés parmi les salafistes et également parmi les forces de l’ordre. Un renfort de l’armée a dû être improvisé également.
Malgré le contingent des forces de l’ordre et de l’armée, des manifestants ont pu, quand même, accéder à l’intérieur de l’ambassade, ont fait baisser le drapeau américain et l’ont remplacé par leur flambeau noir et blanc, symbole des islamistes radicalistes.
Nous y reviendrons.

D.M
A lire également : Photos de l’invasion de l’ambassade américaine à Tunis

                               L’école américaine à Tunis en feu

                              Les confrontations se poursuivent entre la police et les salafistes
                             
                              Vidéo de l’intérieur de l’ambassade US après son invasion

                            2 morts et 27 blessés dans les affrontements devant l’ambassade USA

Ads
58 commentaires
l'ordre de tirer arrivera après les élections.....
soufa |16-09-2012 09:44
ceux qui se demandent comment on peut attaquer l'ambassade américaine de la sorte , il faut savoir que la plus part des policiers ne sont pas armes surtout ceux de la première ligne ceci les terroristes salafistes le savent donc ils peuvent massacrer du bop avec des grosses pierres sans rien risquer .
Haine pour ce qui n'est pas l'Islam !
nanard |15-09-2012 18:19
Que les pays du Maghreb continuent comme ça, les touristes (manne numéro 1) ne viendront plus ! Et qu'elle manque de reconnaissances envers des pays étrangers qui ont laissés la vie de soldats pour avoir plus de démocratie ! Quand il y a un attentat des intégristes Musulman, nous n'entendons pas le restant de cette communauté désapprouver leurs actes, idem pour le massacre des Chrétiens dans leurs églises ! Cette attitude engendre l'exclusion de l'Islam en Europe, et cela va perdurer tant que l'Islam ne fera son autocritique.
@lanterne magique
J.trad |15-09-2012 17:51
moi aussi je suis sous l'effet d'un genre de bouleversement émotionnel ,j'ai comme un pressentiment que tout va changer,d'ailleurs il faut chercher le changement ,il faut souhaiter qu'il soit positif ,digne de l'intelligence humaine ,ceux qui ont perfectionné cet outil de dialogue ,sont des gens qui ont préparé le plateau et les tasse ,mais la boisson ,qui va la préparer ??la boisson :saine,qui désaltère ,qui ne cause aucun malaise ,est-elle le VIN? L'EAU ?ou le LAIT?la question est symbolique ,le LAIT ,c'est le repas complet ,c'est l'EAU avec un + ,c'est la science ,la sagesse ,et la foi en même temps ;la FOI ,c'est laquelle ?c'est celle qui récapitule toutes les religions ,et qui ajoute ,et qui est la conclusion ,(la thèse ,l'antithèse ,et la synthèse .) Elle est là entre nos mains ,nous sommes en dispute parce-que on s'est pas donné la peine qu'il faut pour la comprendre ,le SAINT CORAN est le trésors entre les mains d'aveugles ,ou de mal voyants ...
les anti John Wayne se déchainent
G&G |14-09-2012 23:58
Incroyable !!
La plupart des commentateurs anti JW parlent son langage sur ce forum.
Sobhan Allah!
Peut être c'est pour cette raison que notre ami est absent.
PROFIL DE SAUVAGERIE CORRESPONDANT AUX CHAMELIERS ÉLECTRONS LIBRES.........
Citoyen_H |14-09-2012 23:24
Ces pingouins ont le droit de tout faire.
Leur seule et unique règle: PAS DE LIMITE.
Merci au meilleur gouvernement de la planète.
Quelles bouffons, ces pingouins.
@ SALOUA
Pierre 17 |14-09-2012 21:28
300 SALAFISTES !!! N'hésitez pas et multipliez par 100. De toute façon les jours à venir seront meilleurs ; BHL et H. Clinton pourront leur faire du charme...
@Léon
kikou |14-09-2012 21:25
Je suis parfaitement d'accord avec vous...à tous les égards et au niveau de toutes le classes sociales (blogueurs ou non) la majorité des Tunisiens sont des gens impulsifs qui n'ont pas beaucoup de suites dans les idées...De temps en temps, j'ai l'impression que la révolution du 14 Janvier, était a l'origine une émeute de stade qui a mal tournée
Durant l'heureuse époque BEN ALI
by tounsi l'innocent |14-09-2012 21:21
C'était 1 policier pour 5 habitants. On avait une paix de rêve inimaginable dans un pays Arabe. J'étais fier de cette exception tunisienne, qui, aujourd'hui a disparu à tout jamais.
Mais où êtes vous ?
HatemC |14-09-2012 21:06
Mais où sont passé les fidèles salafistes de BN? Les nahdhawis ? Les fidèles de la Troika ? Ils font profil bas ? Sont-ils merdeux à ce point ? Même pas un commentaire de soutien ? Vous m'étonnez ? Ou êtes vous tétanisés par l'ampleur de ce qu'isl sont capables de faire vos frères ? Hatem Chaieb
le jeu des américains
salut |14-09-2012 20:35
j'ai lu hier que les marines étaient à bengazii, qu'un contingent américain était à Malte etc. aujourdh'hui, l'ambassade américaine a été défendu par des marines
oH pauvre peuple débouolé, réveille toi; parce qu'un pauvre imbécile a diffusé un film pour vous provoquer, vous êtes tombés dans le panneau; ça y est c'est bientôt l'ocuupation américaine, israélienne, avec la bénédiction de gannouchou
123456
Votre commentaire
Pseudo*
E-mail*
Titre*
Texte
Conditions d'utilisations
- Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne sont pas rédigés par les journalistes.
- Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ne sera publié.
- Aucun commentaire contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.
- Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

» Cliquer ici pour lire les conditions d'utilisation et les règles de modération
Conditions d'utilisation
Business News remercie vivement ses lecteurs pour leurs commentaires, qui en apportant leur contributions, participent à l'enrichissement du journal en ligne. Cet espace reflète une multiplicité de points de vue à l'unique condition que ces points de vue se respectent les uns les autres.


- Les commentaires envoyés seront archivés sur les serveurs de Business News et demeureront consultables, avec l'article objet du commentaire, tant que le site fonctionne ;
- Les mails des lecteurs seront conservés dans nos archives internes et ne feront l'objet d'aucune exploitation commerciale. Aucun mail non sollicité (spam) ne sera délivré après l'insertion d'un commentaire dans Business News.
- Les mails des participants aux commentaires seront conservés dans nos archivages internes. Ils ne seront jamais communiqués, sans autorisation de leur titulaire ou à la demande d'une autorité judiciaire tunisienne.
- Tout commentaire envoyé sera lu par un modérateur avant publication.
- Business News n'est pas garant de la véracité des commentaires des lecteurs. Le rôle de ses modérateurs s'arrête aux vérifications d'usage liées aux règles de modération indiquées ci-dessus et non aux vérifications journalistiques du fond de l'information.
- Les commentaires sont généralement publiés dans un délai maximal d'une heure approximativement après envoi et ce, les jours ouvrables de 9h à 18h.

Règles de modération
Tous les commentaires sont publiés à la condition qu'ils respectent les règles de conformité à la loi tunisienne et de bienséance. Les contributions qui ne seront pas validées sont celles qui :


- Encourageraient un sentiment raciste et/ou haineux de quelque nature que ce soit ;
- Déprécieraient un groupe de personnes, une profession entière, une entreprise entière ;
- Injurient ou diffament les personnes, les entreprises et/ou toute autre entité ;
- Attaqueraient sans argumenter, ou argumenteraient de manière haineuse ;
- Alimenteraient des rumeurs, qu'elles soient fondées ou non ;
- N'auraient aucun lien avec le sujet principal de l'article objet du commentaire ;
- Ne s'adresseraient qu'à un autre lecteur en particulier, sans que les autres lecteurs puissent être concernés par le débat.
- Assimileraient la rubrique « commentaire » à un forum de discussions.

Business News se réserve le droit de retirer, ou de rewriter, un titre ou une partie du commentaire, même après insertion, au cas où cela se justifierait dans les situations suivantes :
- Paragraphe hors sujet ;
- Paragraphe ou phrase diffamatoire ;
- Paragraphe ou phrase non conforme avec les règles de modération indiquées ci-dessus ;
- Commentaire trop long ;
- Paragraphes ou phrases formulés en langage abrégé ou comportant un nombre élevé d'erreurs.
- Paragraphes ou phrases formulés en langue arabe ou en langue autre que le français et ce pour des raisons techniques.

Nos lecteurs peuvent signaler tout message litigieux aux modérateurs par l'envoi d'un mail à : mail@dmc.com.tn ou par téléphone au +216 70 831 100 ou par fax au +216 70 831 025