on manque de Main Propre. Question de principe rabbi maak. Olmert est en prison c la différence avec israel.

Jamel Tlili, membre démissionnaire de l’UPL, a tenu, le 9 juin 2016, une conférence de presse à l’hôtel Africa pour revenir sur la situation du parti et sur les raison de sa démission.
Ainsi, M. Tlili a déclaré l’échec des membres à transformer le parti d’une société à un vrai parti politique. Selon lui, l’UPL s’est transformé en une commission chargée d’extorquer les hommes d’affaires et de spolier l’argent public. Entre autres dysfonctionnements, Jamel Tlili évoque la présence de personnes étrangères dans les réunions du parti dont des membres de la direction du Club Africain (sous la présidence de Slim Riahi) et du chargé du contentieux de l’Etat, Kamel Hedhili. M. Tlili a poursuivi en déclarant que Slim Riahi n’a lancé aucun projet sérieux. Il a évoqué les projets Maktaris ou celui d’une université à Zaghouan qui ne sont, selon lui, que projets fictifs dont le but est d’obtenir des voix.
La principale raison de la démission de Jamel Tlili est que Slim Riahi, président du parti, a mis en place une commission qui extorque les hommes d’affaires en échange d’une régularisation de leur situation. C’est dans cette logique que Hatem El Euchi, ministre des Domaines de l’Etat, a été nommé secrétaire général. Chakib Derouich, ministre de l’Environnement, serait le coordinateur général de cette commission. Il déclare également que l’UPL a laissé tomber son soutien au projet de réconciliation nationale pour soutirer directement de l’argent aux hommes d’affaires.
Selon Jamel Tlili, la réunion de Sousse (congrès du parti) avait pour objectif d’impliquer les députés dans cette opération en prétextant la nécessité de renflouer les caisses du parti et celles du Club Africain. L’ancien membre de l’UPL a insisté sur la présence du chargé du contentieux de l’Etat aux réunions du comité politique du parti. D’après M. Tlili, Hatem El Euchi et le chargé du contentieux de l’Etat auraient traité avec Slim Chiboub pour qu’il présente son dossier à l’IVD. Par ailleurs, Il évoque des pressions exercées par Slim Riahi sur Maher Ben Dhia, ministre de la Jeunesse et des Sports, et sur Mohsen Hassen, ministre du Commerce, pour certaines nominations dont celle de l’un de ses proches à la tête de la société Promosport. Slim Riahi voulait également que le ministre du Commerce utilise son poste pour faire chanter des hommes d’affaires. Ce qui a provoqué un différend entre les deux hommes.
Jamel Tlili assure que tout ce qu’il avance est consigné et qu’il possède des preuves de ce qu’il avance. Il a précisé qu’il attend de les divulguer devant la justice. Il a ajouté qu’il subissait une campagne d’intimidation et qu’il se mettait sous la protection du ministère public et du gouvernement.
I.L
Commentaires (10)
Commenterrabbi yostrou
on manque de Main Propre. Question de principe rabbi maak. Olmert est en prison c la différence avec israel.
Un peu de décence svp
A TOUNSI BELDI L'ORIGINE DES FONDS "L'argent sale"
CE QUE LES TUNISIENS NE SAURONT OUBLIE AU MOMENT OU LES FILS DE GUEDDAFI FONT LES FUGITIFS VIA TUNIS 3 CONTENEURS DE 40 pouces étaient archicombles de devises sous une garde renforcée au port de Radès, après quelques jours le butin s'est évaporé, referez-vous aux actus des circonstances de l'époque et vous allez vous repérez de l'acte criminel commis par qui ???? comme les assassinats, la troika le 14/15 01/11 ???
Banqueroute annoncée
Si quelqu'un comme Riahi fait de la politique et nomme des ministres à des postes sensibles il faut s'attendre au pire
Slim Riahi illustre inconnu
Q:Connaissiez-vous Slim Riahi avant 2011??
R: non
Q: était-il un politicien connu avant 2011?
R: non
Q: était-il un opposant au régime ?
R: pas du tout
Q: a-t-il occupé des postes importants avant 2011?
R:jamais
Q: a-t-il géré des sociétés avant 2011?
R: non pas à ma connaissance
Q: était-il un homme d'affaires connu avant la révolution ?
R: non
Q: était-il il un grand sportif avant 2011?
R: pas du tout
Q: comment a-t-il acheté le prestigieux Club Africain ?
R: avec de l'argent mal acquis.
Q: que faisait-il avant 2011?
R: il était un homme "à tout faire" des fils Kadafi lors de visites privées à Hammamet.
Q: d'où a-t-il ramassé sa fortune actuelle ?
R: c'est le grand mystère et la grande inconnue de son cv. La rumeur dit que c'est l'argent des Kadafi.
Q: comment a-t-il réussi à devenir le 4e parti à l'assemblée ?
R: il a acheté des voix à coup de milliers de dinars lors de sa campagne "Tawa".
Q: quelle valeur ajoutée a-t-il donnée au niveau de la démocratie tunisienne naissante?
R: aucune.
Q: qu'elle valeur a-t-il ajoutée au football national ?
R: trois fois rien. Le classement du CA est là pour le confirmer.
Conflit d'intérêts ou malversation?
Il doit imperativement démissionner et de façon immédiate. Conflit d'intérêts.
Chassez le naturel,
Ce Slim Riahi était un illustre inconnu en 2010. Avant la révolution, il travaillait pour les Kadafi comme accompagnateur et homme de confiance.
Il accompagnait un des fils à Hammamet lors de séjours agités.
Son passé *** refait surface, comme quoi chassez le naturel, il revient au galop.
J'espère que Jallel Tlili a les preuves à l'appui.
Sans commentaire
1-1=
Il y a certainement une place en tole soit pour l'un soit pour l'autre . Marre de lire et d'entendre ces calamités .
CRAPULERIE DES PARTIS ET PERVERSION DE LA SOCIETE TUNISIENNE


