
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce mercredi 25 novembre 2020, le chef du gouvernement Hichem Mechichi au palais de Carthage.
La rencontre a porté sur la situation générale dans le pays et particulièrement sur les mouvements de protestation qui éclatent dans de nombreuses régions.
Kaïs Saïed a souligné, à cet effet, que tout doit être mis en œuvre pour fournir aux Tunisiens les produits essentiels et a appelé à prendre les mesures légales nécessaires envers ceux qui bloquent les routes pour empêcher le ravitaillement de certaines régions.
Rappelons que de nombreux gouvernorats connaissent des pénuries en denrées nécessaires à cause des manifestations réclamant des plans de développement et de l’emploi. Ces mouvements ont été provoqués par la signature de l’accord d’El Kamour, d’autres villes ont décidé d’emboiter le pas à Tataouine pour forcer le gouvernement à prendre des décisions en leur faveur.
M.B.Z
Une déclaration qui intervient 2 jours avant la séance à l'ARP du Samedi en présence de Mechichi, et 1 jour après la réunion avec son coussin à la Kasbah !!!!
Sincèrement, je vais m'abstenir de commenter, vu que plusieurs références en matière de finances, confirment que la machine à broyer est fonctionnel sur ON.
@ Président KS : Il est judicieux et sage de bien décortiquer la longue lettre, que votre ami l'ex-ministre Sadok Chaâbane vous a envoyé, ce Monsieur est chevronné et connait mieux que vous les ficelles de l'avant et l'après 2011, faites-le avant qu'il ne soit trop tard, pour tout le monde, même pour vous.
Admettez Mr le Président que la majorité des tunisiens n'arrivent pas encore à assimiler les valeurs démocratique. Que la grande majorité de la classe politique oeuvre pour la déliquescence de l'autorité de l'?tat.
Et que les honnêtes tunisiens souhaitent bien un revirement de la politique de l'?tat. Ils sont convaincus que la démocratie une chose trop importante pour qu'elle soit mise entre le mains de poltrons, de fous, de boutonneux, de corrompus et d'insignifiants.
A vous de jouer Mr le Président.
, maudite , discriminatoire ,et qui est apparue improductive , dangereuse et qui va nous emmener à un désordre et à une gabegie jamais connue par notre TUNISIE qui ne mérite pas cette défaillance et cette dégradation surtout à cette période morose et pleine de défis et de difficultés
Vous n'avez pas demandé à appliquer la loi lorsque des recherchés par le ministère de l'intérieur pour crimes de droit commun (contrebandes), sont venus vous voir au palais ?!
C'est ça votre "Chaâb Yourid" ? Vous n'êtes pas à Mnihla ou Zahrouni ou Cité Al-intilaka, peut-être c'est ça ce que vous voulez ? Faire de l'état une "Cité populaire" ? Un BOOM enveloppé dans les voix des 73% de 2019 ! Si c'est ça, ne blâmez pas les "Autres" pour l'idée de vous faire porter le chapeau des conséquences du "Non-vote" du PLF2021 !!
Et dans TOUT ça, le peuple il est où ?
(Je m'abstiens d'aller plus loin pour éviter d'être obscène, certainement vous avez deviné la typologie de la réponse).
Bon , eh bien , on attend toujours !
Alors donner des conseils aux autres .... quand on pas su soi-même , c'est un peu gros !
Tous les deux ont laissé pourrir la situation , et maintenant le jeu de ping-pong concernant les responsabilité va commencer et les problèmes se développer et se répandre !
Toutes nos félicitations à cette .... équipe !
>> La fermeté, autrement la chute du gouvernement est inéluctable, et sous peu de temps.
>> Mr le premier ministre ressaisissez-vous, on y va directement à un nouveau soulèvement qui balaiera tout, et les ennemis du peuple seréjouiront.
prenez les devants anticiper avant que ça soit trop tard !
(Manai)
'? bon entendeur salut