
Chères lectrices, chers lecteurs,
Après une interruption de 48 heures, nous sommes heureux de vous annoncer le retour de notre site !
Nous savons combien ces deux jours sans accès à nos contenus ont pu perturber vos habitudes, et c’est avec une grande gratitude que nous vous remercions pour la patience et la fidélité dont vous avez fait preuve durant cette panne technique.
Nos équipes ont mis tout en œuvre pour rétablir le service dans les plus brefs délais, et nous sommes désormais prêts à reprendre notre mission d’information. Nous tenons à vous assurer que, malgré les imprévus, nous restons engagés à vous fournir des informations de qualité, claires et pertinentes.
Votre soutien est essentiel pour nous, et c’est grâce à vous que nous pouvons continuer à progresser. Nous sommes impatients de vous retrouver pour vous offrir un contenu toujours à la hauteur de vos attentes.
Merci encore et bonne lecture !
La Rédaction
Mais en cherchant le nom de 'cette activiste politique' d'après le journaliste vous seriez étonné (sauf ressemblance des nom et prénom ce qui est très peu probable) :
Article du site KAPITALIS du 10 Fevrier 2020: << D.H...Il faut légaliser la polygamie en Tunisie >>(Vidéo)
..........estimant qu'un homme marié à deux femmes devient ........... plus fort (sic)
Donc ,le journaliste prend comme source une 'internaute' NAKIRA (inconnue),la GONFLE en la rendant 'activiste politique', et un statut qui n'est lu que par 2 ou 3 internautes, le republie dans un journal très celebre pour etre lu à très grande échelle , pour démentir une rumeur RIDICULE qui ne merite pas un dementi mais plutot UNE INTERVENTION DE LA JUSTICE.
MORALITE :la rumeur que personne n'aurait entendue, se transforme en rumeur à TRES GRANDE ECHELLE .ET POURRAIT MERITER UN CARTON JAUNE.
Hilary
@Arrete ton cinéma !...
a posté le à 14:27
De deux si génocide il y avait eu .... Gaza serait déjà détruit et rayé de la carte depuis 6 mois.
Hilary
2% de la population
a posté le à 17:06
N'est pas un génocide !...
Hilary
@Forza
a posté le à 11:53
On peut même revenir encore en arrière... au 7ème siecle qui déclencha la merde mondiale contre les juifs avec l'arrivée de l'islam !....
C'EST PLUTOT UN CARTON JAUNE .
* Même avec un site sécurisé, le régime peut voir le trafic entre le site et des utilisateurs qui résident en Tunisie. Il ne pourra pas voir le contenu des pages consultées, ni des commentaires publiés.
* Le régime est capable d'associer une adresse IP tunisienne avec une personne physique.
* Le régime peut identifier l'auteur d'un commentaire en croisant le trafic Internet avec la date de publication d'un commentaire.
* Utiliser un VPN pour masquer son adresse IP.
* Encore mieux, telecharger un TOR browser, disponible gratuitement pour toutes les plate-formes. Le régime ne verra que des connexions à une adresse IP aléatoire. La tâche du régime deviendra impossible si plusieurs tunisiens utilisent TOR. Il ne pourra même plus identifier un commentateur en se basant sur la date de publication d'un commentaire.
* Randomisation de la date de publication de commentaires par le site afin de protéger ses lecteurs.
Je me suis inquiété de cette interruption dont j'ai ignoré la cause..Je me sens heureux de ce joyeux retour...C'est le seul lieu restant ou' on peut s'informer sincèrement et honnêtement....Liberté d'expression ......Analyse sage et raisonnable...Audace et fierté sans craindre quoi que ce soit...Bonne continuation et bonne chance..Je suis fier de vous...
Non, le moment n'est guère propice à l'invective,une bonne nouvelle, au contraire !
B N est de retour avec plus de vigueur, et rapidité un nouveau DEBIT, LA 5 G , je présume.
BN était toujours le porte parole de l'opposition, de tout ceux qui critiquaient qui manifestaient, tout ceux qui s'offusquaient de méthodes de KAIS SAÏED.
Non NEPHENTES, KAIS SAÏED n'a jamais entrepris quoi que se soit contre la Verulance et l'opposition affiché par le staff de BN .
Enfin, l'essentiel notre CORDON EMBILICALE est rétabli, d'ailleurs il n'a jamais été interrompu,une nouvelle posture, rapidité de la connexion, et sans aucune privation de diffusion qui augure de nouvelles horizons.
Tout ce qui est bien, finit bien.
Bon vent BN ( SITE de la DIASPORA)
Bon courage et bon retour!
Bonne continuation.
Très habitué à vous lire tous les matins, je ne savais plus où m'orienter pour avoir les nouvelles du matin et de l'après-midi. Je n'osais même pas me rabattre sur les autres journaux.
Heureux que vous soyez de retour.
Bonne continuation.
Mes leçons d'histoire et mes analyses politiques ont pu éclairer vos encéphales maussades accusant depuis vos naissances bruyantes un retard Darwinien prononcé.
Votre révolution a souligné O combien votre profond souhait était d'être recolonisés par des blancs aux quotients intellectuels supérieurs.
Cette même révolution a été le théâtre de scènes d'une bassesse inouïe lors desquelles des délégations de roumis aux derrières essuyés de façon négligée, ont eu droit au baise-main et même aux baise-derrière à l'aéroport de Tunis Carthage.
Car votre plus noble souhait a de tout temps été d'être guidé par ces êtres en qui vous vouez admiration et confiance.
Les personnes malchanceuses que je plains de toutes mes forces sont ceux qui vous ont octroyé dignité, vie, identité, existence. Les vrais militants des droits de l'homme et de la liberté qui ont combattu la France coloniale qui abattait un bougnoul comme l'on abat un lapin de Garennes. Ces arabes pauvres et en turban qui ont été torturés, achevés, exécutés, humiliés, guillotinés par cette France coloniale dégoutante qui aujourd'hui tente de faire peau neuve sous le symbole des droits de l'homme et de la dignité des autres peuples.
Cette France ignoble et laide qui en Afrique commandite encore crimes, esclavage, guerres civiles, et qui colonise sournoisement ce pauvre continent en le maintenant dans la faim et l'ignorance.
Ce sont eux les vrais martyrs, les vrais héros, les vrais militants, les vrais leaders et non pas vos clochards qui sont morts pour vos faussaires, vos usurpateurs, vos colonisateurs, vos maitres esclavagistes, et surtout vos penseurs sionistes.
Je pense à Habib Bourguiba cet habitué des cachots Français. A Farhat Hached dont le sang a imbibé l'asphalte des routes de la Tunisie coloniale. A ceux mort le 9 avril parce qu'ils refusaient de se taire et d'être soumis. Au million de martyrs Algériens qui ont bravé les balles des paras Français.
Je pense à Mouammar Kadhafi qui a préféré la mort dans l'humiliation à l'exil. A Zine El Abidine Ben Ali qui fut chassé par vos mercenaires du Qatar et du Mossad.
Il m'arrive de revoir vos diatribes, vos slogans, vos tirades pleines de mensonge et je n'éprouve pour vous aucune haine, bien au contraire.
Vous êtes un peuple qui fait aujourd'hui pitié car livré à lui-même, abandonné par ces mêmes maitres machiavéliques qui vous manipulaient, balloté par des événements mondiaux dont vous ne comprenez ni la puissance, ni les symboles, ni les origines.
Les milliards de la CIA, du Mossad, de George Soros, et du Qatar ne pourront jamais maquiller vos visages fourbes, haineux, stupides, et irresponsables.
Car même avec tout l'argent du monde un traitre demeurera toujours un traitre.
JOHN WAYNE
Il faut devenir adulte un jour dans ta misérable vie d'intoxiqué islamiste sans envergure !...
Le soutien et l'affection que des centaines de milliers de lecteur vous portent ne faibliront pas
Les mouches bleues ..ont la vie courte ..je presume...
...
Bon retour et bonne continuation
Quarante huit heures de supplice, tout est dissipée enfin !
Vous nous êtes fidèle et nous le sommes aussi, une réciprocité sans faille.
Bon vent à ce cher compagnon(BN ), dont ont ne peut s'en passer.
Allez, continuez sur votre lancée et sans rancune.
Et je viens de relire un bon article de B.N (quelques heures avant la panne technique!!!)
Kaïs Saïed appelle à un renouveau du discours médiatique B.N 12/02/2025 | 07:16(5ème paragraphe TEXTO):
............
Il a dénoncé « la prolifération de fausses informations et de campagnes de désinformation - que plus personne ne croit - orchestrées par des pages financées à l'intérieur et à l'extérieur du pays », affirmant que « certains, en Tunisie comme ailleurs, continuent d'entretenir des illusions visant à fragmenter et affaiblir l'?tat ».
C'est avec un très grand plaisir que je retrouve votre site après cette brusque interruption.
J'ai eu peur que la raison soit politique, si c'est pas le cas tant mieux.
Je suis un grand lecteur et je vous remercie pour votre professionnalisme et votre pertinence, vous faites honneur à la Tunisie., bon courage et bonne continuation.
Honneur, Gloire et Fierté éternels pour ces femmes et hommes de principe et qui, ayant la foi en leur juste cause, ont parcouru des chemins bien périlleux pour défendre ce qui, à leurs yeux, compte le plus !
Continuer la résistance jusqu'au salut final : garantir les libertés d'expression à tous les tunisiens, loin des violences de toutes sortes, ainsi que la restauration de la démocratie qui est par définition le pouvoir du peuple au peuple, loin des slogans vides des charlatans, mais en respectant la volonté des tunisiens pendant les élections, et même s'ils choisissent K2Rhym où est le problème ? Il ne sera pas pire que le spécimen actuel.
Ghammou 3al intikhabet, allah ya3tihom ghomma 3ala 9loubhom !
@Fares ne soyez pas très sévère avec notre chère équipe BN, Dieu sait ce qu'ils endurent pour faire leur travail.
Et sans être adepte des théories du complot, on peut facilement imaginer ce dont ce régime est capable.
Je crois vraiment qu'en Tunisie post 25 juillet travailler en tant que journaliste dans les conditions que nous savons tous devient de plus en plus un parcours de combattant. Je parle bien évidemment de journalistes avec un minimum d'honnêteté, d'amour au métier et d'attachement à l'éthique et aux valeurs qu'il exige.
Si A. Shawqi était de nos jours vivant il aurait plutôt dit que le journaliste serait presque un messager (de Dieu).
Ahmed Shawki disait: innama al oumamou al akhla9ou ma ba9iat, fa in houmou dhahabat akha9ouhom dhabou. Ce régime est loin d'être vertueux, donc il est foutu d'avance.
Bon week-end.
Bonne continuation, mais faites attention quand même... ne finissez pas au cachot, ça serait trop triste '!
Ouf... prenez soin de vous :-)
Merci à mon BN de me fournir l'information pertinente et les analyses critiques judicieuses qui contribuent à éclairer ma lanterne dans ce brouillard épais que traverse notre Patrie.
Bonne continuation
Bien que nous sommes heureux que BN soit en ligne de nouveau, il est inadmissible que le site d'une entreprise soit down pendant plusieurs heures. Pour moi, le site était down pendant une douzaine d'heures, mais il y avait avant des alertes de connexion non sécurisée.
Ce communiqué est une marque de respect de BN envers ses lecteurs. Cependant, des interruptions aussi prolongées et répétitives finissent par porter atteinte à l'image de l'entreprise. Sous d'autres cieux des incidents pareils entraînent des licenciements ou des des blâmes sévères à l'encontre des techniciens fautifs et je sais un peu de quoi je parle. Le site de BN est un CMS Drupal, je ne vois pas une raison majeure qui justifie une interruption aussi prolongée du service. Le délai d'une interruption ne devrait pas dépasser 30 minutes et c'est déjà beaucoup.
On espère que ça sera le dernier incident pour 2025, il y a eu déjà 2 ou 3 interruptions en 2024.