
Le président de la République Kaïs Saïed a rencontré, ce jeudi 13 février 2020, le président du parlement Rached Ghannouchi au palais de Carthage.
A l’issue de cette rencontre, Rached Ghannouchi a déclaré que la rencontre a porté sur la situation socioéconomique du pays ainsi que la question relative à la formation du gouvernement.
Il a ajouté que le président de la République lui a fait part de sa préoccupation quant au temps important pris pour la formation du gouvernement, préconisant l’accélération du processus afin que le gouvernement puisse assurer ses fonctions. Rahed Ghannouchi a précisé que le peuple tunisien aura un gouvernement dans les plus brefs délais.
Le chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh devra soumettre la composition de son gouvernement au président de la République demain, vers 16h, et ce avant la fin des délais constitutionnels. La situation semble, pourtant, compliquée puisqu’en début d’après-midi, Rached Ghannouchi avait fait part à Elyès Fakhfakh de son attachement à un gouvernement d’union nationale bénéficiant d’un large soutien politique. Sauf que le chef du gouvernement désigné n’a toujours pas fait preuve de souplesse à niveau, refusant catégoriquement la participation de Qalb Tounes au processus de la formation du gouvernement, malgré toutes les pressions exercées par le mouvement Ennahdha.
S.H
Rien qu'avec cette infecte mentalité, on comprend que ces arnaqueurs sont des ignorants , d'autant plus qu'ils sont incultes et sans niveau d'instruction.
C'est sûr, lui se passerait bien d'un gouvernement, et même d'un président de la République élu. Toutes ces choses sont une telle perte de temps...
Vaudrais mieux ne plus mettre sa gueule au début du week end, sinon on passera une horrible fin de semaine.
Pauvre type...
Neuf années successives que du malheur et ce malheur qui s'aggrave de jour en jour vivement qu'une dissolution surgisse du palais de Carthage pour un retourne à la case départ (( et ne plus voire ces physiques ces oiseaux de mauvaises augures)) et cette taciturne physionomie dont on trébuche,on renverse son café en la voyant. (Manai)
Il y en a assez de toi et de tes manigances.
Bellahi une question:
- En quoi tu peux être utile soit au gouvernement ou à l'assemblée.?