alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 08:04
Dernières news
Pour l'Algérie, la déclaration de Tebboune aurait fait l'objet de fausses interprétations
30/05/2022 | 09:28
1 min
Pour l'Algérie, la déclaration de Tebboune aurait fait l'objet de fausses interprétations


« L’Algérie sera fidèle au principe de non-ingérence dans les affaires des autres pays », a affirmé une source algérienne au journal algérien Echourouk Online à la date du 29 mai 2022.


Cette déclaration survient suite à la polémique provoquée par un extrait vidéo d’une conférence italo-algérienne durant laquelle le président algérien, Abdelmajid Tebboun avait déclaré que son pays était prêt à aider la Tunisie pour sortir de la situation difficile dans laquelle elle a sombré et à retourner à la voie démocratique.

La même source a expliqué que cette déclaration avait été détournée de son véritable sens et avait fait l’objet de fausses interprétations. 


S.G

30/05/2022 | 09:28
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Mohamedz
Viva la fraternité algero-tunisienne
a posté le 31-05-2022 à 19:49
La fraternelle relation algero-tunisienne est un exemple dans le monde arabe.
Elle est construite sur le socle de SAKIET SIDI YOUCEF et le peuple algérien n'oubliera jamais que du sang tunisien a été versé pour l'indépendance de notre chère Algérie.
Et dommage qu'on ne peut dite la même chose sur le voisin de l'ouest dont le seul souhait est de voir les 2 pays frères s'embrouiller pour entre-autres choses récupérer les 3 millions de touristes Dz.
Respectueuses salutations aux frères et s'?urs de la Tunisie.
dziri
Traîtres depuis Bocchus
a posté le 31-05-2022 à 11:11
Nous autres en Algérie nous savons que des tas de gens sur ce forum se prétendent tunisiens pour semer la zizanie, alors qu'ils sont au services d'agendas douteux.

Rien ni Personne ne mettra une feuille de papier à cigarette entre les peuples tunisien et algérien, vous perdez votre énergie.
Mohamedz
TAPEZ SUR GOOGLE : Quel est le peuple le plus malhonnête du monde ?
a posté le à 19:53
C'est plutôt les Ayachas du Makhzen qui font du grenouillage sur ce Site en se faisant passer soit pour des algériens, soit pour des Tunisiens pour créer la FITNA entre l'Algérie et la Tunisie.
C'est un vilain jeu obsolète qui confirme pourquoi le peuple marocain est le plus malhonnête du monde (TAPEZ SUR GOOGLE pour confirmer ce statut ).
Rachid
Ignorance et la betise
a posté le à 19:49
De passage sur cette article , je t invite tout d abord en tant que musulman à respecter le peuple voisin musulman je suis tunisiens et je ne suis pas du tout d accord avec toi les marocains sont aussi nos frères autant que les algériens !! Pourquoi vous avez cette haine envers tout le monde !! La France le Maroc Israël etc .la Tunisie '' n a pas de leçon à recevoir sur la démocratie du gouvernement tebboune élu avec une fraude massive !! Le peuple algérien souffre depuis longtemps de vos généraux !! Alors question liberté pas de conseil svp!! Pour ce qui est du Maroc le peuple algérien les considèrent comme
Des frères depuis toujours alors à mon avis tu dois être le juive dont tu parle pour créer une guerre entre ces deux peuples et sache que personne ne gagnera juste plus de misère pour les deux peuples . J espère que ni le Maroc '' ni l Algérie '' partirons en guerre car il n y aura plus d algérie et de Maroc si c est le cas . A bon entendeur et encore une fois ne l'oublions nous sommes des musulmans avant tout
Arbitre
Ce sont nos frères
a posté le 31-05-2022 à 09:34
Les Algériens sont nos frères et le resteront à tout jamais,n'en déplaise à tous les fils de p.....e sur ce Forum elli ihébou imèylounè,qu'ils soient en Tunisie ou à l'étranger;
Je rejoins l'hypothèse émise dans l'un des commentaires,quel est leur but ,eh bien de même qu'avec l'Ukraine d'où passait le gaz russe pour approvisionner l'Europe où ils ont réussi à semer la zizanie entre deux peuples à l'origine frères,et après avoir réussi à semer la zizanie entre le Maroc et l'Algérie au point de couper l'approvisionnement de l'Espagne via le Maroc ,ils veulent de même couper la route au gaz allant en Italie via la Tunisie.....
Nos responsables et nos concitoyens doivent prendre conscience de l'emplacement géostratégique de CARTHAGE et que Farhom yèlâab âlè Tounèss,c'est pour cela qu'ils font tout pour essayer de semer la zizanie à l'intérieur du pays et avec nos voisins.
TRA
La Russie coupe le robinet de gaz aux Pays-Bas
a posté le 30-05-2022 à 18:12
Le groupe énergétique russe Gazprom a l'intention de suspendre les livraisons de gaz au fournisseur néerlandais GasTerra à partir de mardi. GasTerra a décidé de "ne pas répondre aux exigences de paiement unilatérales de Gazprom", a annoncé l'entreprise lundi. Il s'agit du décret publié fin mars par le président russe Poutine, selon lequel le gaz doit être payé en roubles.

Toute personne souhaitant acheter du gaz en Russie devrait donc ouvrir un compte en euros et un compte en roubles auprès de Gazprombank à Moscou. "GasTerra ne se ralliera pas aux exigences de paiement de Gazprom. Cela est dû au fait que cela conduirait à une violation des sanctions imposées par l'UE, et aussi au fait que trop de risques financiers et opérationnels sont liés au mode de paiement requis". En particulier, l'ouverture de comptes à Moscou selon le droit russe et leur contrôle par le régime russe représentent un "trop grand risque" pour l'entreprise de Groningue. L'arrêt de la livraison par Gazprom signifierait que jusqu'au 1er octobre 2022, date de la fin du contrat, environ deux milliards de mètres cubes de gaz contractuels ne seraient pas livrés. GasTerra a anticipé cette situation en achetant du gaz à d'autres fournisseurs, explique l'entreprise néerlandaise. Il n'est pas encore possible de prévoir l'impact de la rupture d'approvisionnement sur la situation de l'offre et de la demande. GasTerra appartient en partie à l'?tat néerlandais, mais aussi aux groupes énergétiques Esso et Shell.
Hamza Nouira
J'avais raison...
a posté le 30-05-2022 à 17:55
C'est exactement ce que j'ai dit hier dans un de vos articles.

Cela a été mal interprété....

Les tunisiens ont toujours le sens du dramatique.
eshmoun
et c'est exactement
a posté le à 18:52
ce que je pense
JAMES-TK
Te bonne Ou Comment Perdre Une Occasion Pour Se Taire
a posté le 30-05-2022 à 16:56
monsieur le Président, malgré tout le respect qu'on vous dois, vous venez de griller un "JOCKER", souhaitons qu'il sera dans le même temp le pramir et le dernier !
Bensa
Démocratie
a posté le 30-05-2022 à 16:44
Le jour ou les algériens auront le droit de parler et de manifester comme en Tunisie, mr teboûn peut critiquer la Tunisie
Hamza Nouira
@Bensa
a posté le à 17:57
Parce que manifester et faire la révolution n'a amené que du positif en Tunisie?
Votre cerveau a péri le jour de la révolution apparemment.
Zico
De toute facon, on ne l'a pas pris au sérieux.
a posté le 30-05-2022 à 15:55
L'Algérie n'a pas à s'inquiéter. Personne n'a pris Tabboune au serieux.
On sait tous que l'Algerie étant elle même une dictature miliataire, elle ne peut donc donner des lecons de démocratie à personne . Tabboune étant une marionette de l'armée, il lui arrive parfois de halluciner et de s'imaginer comme un vrai président démocrate.
Hamma
Becha
a posté le à 16:41
Comme si ton makhnez était une parfaite illustration de la Démocratie. Un exemple à suivre
Si on n'est pas jeté vivant dans un broyeur à ordures, on passe par les geôles du Hammouchi pour qui la case de bienvenue est la séance dite "bouteille". Comprendre qu'on force les malheureux torturés à être empalés sur une bouteille pour finir ses jours, croupissant dans les pires geôles du monde
Et les exemples sont légion: Zefzafi, Gdeim Izik pour ne nommer que les plus recents
Si on ose bouger un sourcil de manière inadéquate et contraire aux "vive le roi", c'en est fait de vous, au pays des ayyachas
Mohamed
Junte assoiffée de sang
a posté le à 18:21
Parle plutôt de ta junte assoiffée de sang d'innocents.
Le Makhzen est un ange comparé à ceux qui ont perpétré des massacres contre son peuple
La Tunisie
Algérie Tunisie Frère
a posté le 30-05-2022 à 15:36
La Tunisie sont et seront toujours des pays frères.
Il ne faut absolument pas que la Tunisie tombe dans le piège dans lequel est tombé l'Ukraine.
Aujourd'hui, le complexe militaire américain, qui dirige d'une certaine manière l'OTAN, souhaite une guerre en Europe.
Pour ce faire, ils essayent de couper l'approvisionnement de l'Europe en Gaz et en Pétrole.
Pour ce faire deux fusibles sont facile à faire sauter, les pays relativement faiblr par lequel passent ces ressources fossiles : l'Ukriane et la Tunisie.
Dark vador
L Algérie et l Italie ont pour crainte
a posté le 30-05-2022 à 13:13
Le pire line de gaz qui traverse la tunisie et rien d autre en bon entendeur ,si vous cherchez un président de la République gratuit je suis là hihihi
veritas
La pseudo amitié est devenu un écran de fumée.
a posté le 30-05-2022 à 12:51
il faut voir la vérité en face '?'l'amitié franco algérienne a été rompu depuis la colonisation de la tunisie par les criminels islamistes..la tunisie est devenu un danger pour l'Algérie suite à la trahison de la tunisie envers la Libye et sa complicité avec l'OTAN pour avoir assassiner khaddafi et détruit la Libye '?'la Tunisie est devenu le valet des Mc do pour apporter les sales coups contre ses voisins '?'l'Algérie a mille fois raison de se méfier de la tunisie des criminels islamistes base arrière de l'otan pour faire passer les sales coups contre les pays « arabes ».
Contributeur
Dommage !
a posté le 30-05-2022 à 12:05
Ce Tebboune nous prend vraiment pour des imbéciles...
Le dicton dit que si vous ne pouvez pas nous aider autrement que par votre silence eh bien faîtes le !
Tt
Incompréhensible
a posté le 30-05-2022 à 11:47
L Algérie pays frère parle des soucis de famille avec l Italie!!!
No comment
JUDILI58
TROP FACILE
a posté le 30-05-2022 à 11:07
Les propos du Président Tebboune étaient clairs et ne pouvaient donner lieu à aucune interprétation. La seule manière de rattraper le coup est de manifester concrètement le soutien indéfectible envers notre pays en dépêchant le MAE algerien à Tunis muni de la décision d'ouverture des frontières terrestres côté algérien et d'une reconduction du contrat gazier tuniso algérien.
Karman
Faut pas rever
a posté le à 15:48
Le journal qui avait rapporté cette info est un journal islamiste . L'officiel c'est que l'Algérie a donné son point de vue par la voix de son président et rien ne sera plus comme avant . Un porte avions de l'OTAN a l'ouest on s'est dit OK un deuxième porte-avions de l' OTAN a l'est , c'est trop . La Libye est toujours dans la mémoire des algériens . rien ne vous empêche a fermé vos frontières
VIO
Ils nous vendent pour des imbéciles !
a posté le 30-05-2022 à 10:53
Je peux vous assurer que le président Tabboun s'est volontairement exprimé en arabe - et non en chinois - devant les micros à Rome et qu'il n'y a rien et rien à mal interpréter la dessus!
Citoyen
Destins communs
a posté le 30-05-2022 à 10:30
Il est regrettable que l'Algérie soeur tienne des propos blessants envers notre pays en ces temps difficiles, et oublie les liens d'histoire commune et de fraternité entre nos deux peuples frères.