
La spécialiste de droit constitutionnel, Nadia Akacha, a été nommée cheffe de cabinet du président de la République Kaïs Saïed, aujourd’hui mardi 28 janvier 2020, apprend Business News de source digne de foi.
Docteure en Droit public, spécialiste de Droit constitutionnel, Nadia Akacha a été nommée, le 30 octobre 2019, à la tête du département des affaires juridiques à la présidence de la République.
Nadia Akacha a soutenu une thèse portant sur « Le pouvoir normatif du juge constitutionnel ». Elle a été Research Fellow à l’Institut Max Planck de droit public et international comparé à Heidelberg. Elle est membre de l’Association tunisienne de droit constitutionnel.
Elle a été l’analyste juridique nationale de la Mission d’observation électorale de l’Union européenne en Tunisie (MOE UE) en 2011 et conseillère de la Mission d’assistance électorale de l’Union européenne en 2014.
R.B.H
KS s'est entouré de personnes qu'il connaissait (directement ou via des connaissances intimes) déjà même si elles n'ont pas la compétence qu'il faut pour le poste.
Ce n'est pas le profil d'un universitaire ou de chercheur, qui par ailleurs peut occuper un poste de conseiller, qu'il faut nommer au poste de chef de cabinet.
Il faut un profil de haut fonctionnaire rompu aux rouages administratifs et ayant une expérience de management.
KS ne sait et ne saura jamais comment faire fonctionner une institution.
C'est une calamité à la tête de la présidence de la république !


