
Le ministre du Développement allemand, Gerd Müller a indiqué, ce mardi 21 avril 2020, dans une déclaration médiatique, qu’il serait possible de passer l’été dans les pays de l’Afrique du Nord, notamment, en Tunisie.
Le ministre du Développement allemand a précisé qu’il serait tout de même obligatoire d’appliquer les mesures d’hygiène requises selon les normes européennes vers ces destinations. Il a ajouté qu’il recommande les pays de l’Afrique du Nord, afin de les aider, puisque leurs économies sont principalement basées sur le tourisme outre leur réussite relative dans la maitrise de l’épidémie du Covid-19.
D’autre part, Gerd Müller a indiqué qu’il est peu probable d’autoriser les Allemands à se rendre vers les destinations touristiques classiques à l’instar de l’Espagne, l’Italie, le Portugal, la Croatie et la Grèce.
Rappelons que le bilan national a grimpé à 884 cas confirmés sur un total de 17.287 prélèvements, selon le dernier communiqué du ministère de la Santé en date 20 avril 2020. Le bilan fait état de 38 décès et 148 rétablissements.
La Tunisie est en confinement général depuis le 22 mars et jusqu’au 3 mai 2020
Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie
S.H
Lorsque j'étais étudiant, j'ai travaillé dans des hôtels et restaurants en Angleterre, l'été. J'ai eu ainsi l'occasion de voir des tunisiens à l'oeuvre dans ces établissements. Ils respectaient les règles d'hygiène autant que leurs collègues anglais. Leur secret : un environnement et des chefs. qui respecte naturellement ces mêmes normes.
Nous avons des écoles d'hôtellerie, mais c'est au niveau du milieu d'où le personnel vient, qu'il faut aussi agir.
IL n'est certes, pas exclu que le secteur de l'industrie touristique en Tunisie rouvre dans les mois qui viennent.
...
Ce secteur représente une part très importante du P.I.B. de l'Etat Tunisien, lequel ne peut se permettre de s'en priver ; disons-le franchement.
...
Seule précaution d'usage - et impérative - est que des conditions particulières seront très certainement imposées, réglementant de fait certaines activités ou les aires de restaurations ; tout comme la capacité des établissements qui elle, devrait être réduite au 2/3, normalement.
Merci Linda
N'en déplaise aux malheureux gaucho-sapiens et inconditionnels de " Hanabil" de cet éspace, hélas c'est une réalité qui fait plaisir à tous les vrais Tunisiens, patriotes et amoureux de leur pays
Beaucoup d'hygiène surtout
Revoyez la déclaration ou votre traduction allemand tunisien
Pas de hygiène en Tunisie pénurie de médicaments en permanence
Hôpitaux délabrés. ...
PS: J'etais sous l'impression (erronnée ? ) qu'il y avait un modérateur pour les commentaires? La plupart ne sont pas seulement complètement hors sujet, mais vraiment en-dessous de tout.
Le sujet traité ici est l'Allemagne .
Les tunisiens expulsés étaient des demandeurs d'asile et donc l Allemagne estime que la Tunisie est une démocratie et leur demande n'est donc pas fondée.
Par contre l'Allemagne recrute pas mal de tunisiens dans beaucoup de domaines de plus en plus de jeunes y font leurs études.....des sociétés tunisiennes travaillent pour des industriels Allemands....
Et la Tunisie a eu toujours de très bonnes relations avec ce grand pays.
Biensure que la France est un partenaire privilégié avec laquelle la Tunisie a beaucoup de liens. Premier partenaire économique......
La plus grande communauté des tunisiens expatriés se trouvent dans ce pays.
Mais le sujet ici était l'Allemagne et donc j ai traité de ce pays.
...
Les peuplades de l'Europe centrale et du Nord - souvent privées d'ensoleillement par cause des aléas climatiques naturels sous ces hautes latitudes - recherchent bien souvent un beau ciel bleu et un peu de chaleur durant leurs vacances estivales, pouvant contraster avec la longue grisaille hivernale fréquente de leurs cieux.
Je cite notamment les peuplades Scandinaves (Norvège, Suède, Finlande et Danemark), Suisse, Allemandes, Autrichiennes, le Nord de la France et de l'Italie et de l'ex Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg) ; qui, pourtant, venaient plus souvent, jusque trois décennies en arrière. Mais la "qualité" n'y étant plus, ils ont déserté notre contrée.
...
Le hic - contrastant fortement avec notre Nation - c'est que l'exigence de la qualité, de la propreté et du professionnalisme est omniprésente dans leurs leur habitudes ; et ils ont tout à fait raison !
...
Où que vous alliez - chez nous - vous ne trouverez (bien malheureusement) jamais "le parfait, sans fautes" :
- La politesse : Elle est bien loin l'époque où le Tunisien était "bien éduqué ... Un touriste déclinant l'offre d'un marchand ... et vous entendrez probablement ce dernier, sortir à bas mot un gros mot d'une vulgarité qui me fait honte, rien que d'en parler
- L'honnêteté ... l'arrivée sous nos cieux, commence "bien" dès l'aéroport ou les ports maritimes, avec des taxis "à forfaits" d'une trentaine de Dinars, même pour faire cinq kilomètres !
- Pseudo artisanat : Allez faire un tour dans les souks (les vrais) et dites-moi honnêtement combien voyez-vous de vrais "fait maison" ? Presque plus rien : Du made in China (encore !?!), du toc, du faux, ... de la déception !
Les souks du cuir sont où ? Et ceux du cuivre, du tissu, de l'encens ... ? Maintenant vous y trouverez des tee-shirts imprimés en industrie (et même pas de chez-nous ! Nostalgie des années 60 - 70 !
- La qualité de service : Même dans nos (pseudo) cinq étoiles, vous trouverez toujours à en redire : Langage, discipline, rigueur, rester réservé, ... le gars énervé pour une quelconque raison (foot, son patron, politique) et qui hausse trop le ton ; La femme de chambre qui laisse son GSM sonner dans le couloir des chambres ou qui appelle à haute voix sa collègue à l'autre bout, à cinquante mètres ; Le barman qui se permet des familiarités, le service à table qui vient par votre droite remplacer le couvert, mais qui, pour changer votre fourchette (à gauche) vous passe gracieusement son bras et ses aisselles sous le nez !?!
Bref, laissons tomber .....
- La propreté, parlons-en : Admirez aux abords des routes (et autoroutes, notamment l'entrée de "la perle du Sahel (!) où vous passez à côté d'une décharge fumante à ciel ouvert, sachets en plastiques accrochés aux oliviers centenaires (en cours d'arrachage pour cause "urbanisation" anarchique). Dans les villes, n'en parlons pas : les routes, trottoirs sont dégueu avec sachets, papiers et toute sorte de saletés de tout genre ...
Et si vous souhaitez faire un trempette dans la belle bleue, gare au sable de la plage : Vous risquez d'y trouver des peaux de pastèques enterrées, des canette éparses, mégots de cigarettes, chewing-gums et autre ....
___________
Voilà, nous avons fait un tour d'horizon de notre "formidable et remarquable attrait touristique" ...
___________
Je suis certain que certains trouveront "que je critique trop.
Peut-être, ... mais voyez-vous, on ne peut s'améliorer - en tant qu'individu, peuple ou Nation, que si nous nous comparons à ceux qui sont meilleurs que nous, et non en regardant uniquement ceux qui sont encore pire.
...
Nous avons cette bien fâcheuse manie de nous satisfaire trop vite ; partisans du moindre effort que nous sommes ...
Pourtant, en y regardant de plus près, il est clair que certains de ces gaps, pourraient être bien vite remédiés.
...
Tant que nous nous satisferons de notre état actuel, nous ne saurons attirer autre que du tourisme de masse à bon marché, au détriment du tourisme de classe et de luxe.
Voyez Marrakech ; voyez Charm El-Cheikh ou encore Hurgada .... faites la comparaison ... et tirez-en vous même le (triste) bilan.
Bien à vous.
Toujours dans dans l'imposture,vos complices aussi!!
Seuls les vrais allemands seront épargnés,et encore!!En revanche,le virus corona vous emportera,je l'ai déjà dit,un jour ou l'autre.
Hitler, ton pote voulait éradiquer les musulmans du Nord de l'Afrique !.... Alors continue à brailler : Vive l'Allemagne !
IGNARE !
Tu ferais bien mieux de te la fermer par moment...
" Dieu garde les soldats allemands qui ont libéré l'Afrique et l'Asie dans son Eternel Paradis. " ... hahahaha.... c'est pathétique !
C'est vous qui n'avez absolument RIEN compris !
La FR, UK, US, avec des dizaines de milliers de morts et de positifs, ne sont de loin pas mieux lotis que le Portugal, la Croatie et la Grèce et ils ne sont pas cités. Donc, les allemands peuvent s'y rendre s'ils le souhaitent Ou bien vous n'avez toujours RIEN compris
- L'Allemagne n'en mourra pas.
Et face à l'insistance d'un journaliste à Beyrouth lors d'une conférence de presse, Bourguiba n'a pas hésité à faire la comparaison suivante:
- C'est exactement, comme ce bonhomme, qui fâché avec son épouse, il s'est coupé Yrou (* ) pour se venger!
(*) en Libanais, désigne l'organe de l'homme.
L'Allemagne ou l'UE tous dans Les Mains dev Aipac BROOKING au Services pour. sauver la peau de Rached Ghannouchi
Vs les betes arabes pensaient que l'Allemagne. au de
Ou Made in Germany
Leurs aides techniques dpbtvdes ferrailled
Et vs consommateurs pour mourir
En Allemagne il ya aussi in Ambassadeur parallele Nahdaouis islamiste faschiste
C est l inverse de ce que vous avez compris.
Cordialement.
Comment l'allemagne a libéré la Tunisie, l'Afrique ?
Malgré tous ces crimes organisés contre les pays musulmans de ce monde, l'Allemagne est presque la seule avec l'Autriche et quelques pays nordiques, qui ont ouvert leurs portes aux réfugiés irakiens, syriens et même afghans. Ce n'est pas pour rien que le Tout Puissant épargne les Allemands du gigantesque malheur du coronavirus, qui frappe les faiseurs de guerres dans les pays musulmans.
Vive l'Allemagne. Dieu garde les soldats allemands qui ont libéré l'Afrique et l'Asie dans son Eternel Paradis.
La Tunisie demeurera reconnaissante d'une telle amitié sincère avec l'Allemagne et les allemands "Landsleute" de ma femme l'Allemande.
Toujours en tête....
Un pays ami dirigé par une grande dame Merckel.


