alexametrics
samedi 15 juin 2024
Heure de Tunis : 07:32
Dernières news
Le ministre du Développement allemand : passez vos vacances d’été en Tunisie !
21/04/2020 | 20:30
1 min
Le ministre du Développement allemand : passez vos vacances d’été en Tunisie !

 

Le ministre du Développement allemand, Gerd Müller a indiqué, ce mardi 21 avril 2020, dans une déclaration médiatique, qu’il serait possible de passer l’été dans les pays de l’Afrique du Nord, notamment, en Tunisie.

 

Le ministre du Développement allemand a précisé qu’il serait tout de même obligatoire d’appliquer les mesures d’hygiène requises selon les normes européennes vers ces destinations. Il a ajouté qu’il recommande les pays de l’Afrique du Nord, afin de les aider, puisque leurs économies sont principalement basées sur le tourisme outre leur réussite relative dans la maitrise de l’épidémie du Covid-19.

 

D’autre part, Gerd Müller a indiqué qu’il est peu probable d’autoriser les Allemands à se rendre vers les destinations touristiques classiques à l’instar de l’Espagne, l’Italie, le Portugal, la Croatie et la Grèce.

 

Rappelons que le bilan national a grimpé à 884 cas confirmés sur un total de 17.287 prélèvements, selon le dernier communiqué du ministère de la Santé en date 20 avril 2020. Le bilan fait état de 38 décès et 148 rétablissements.

La Tunisie est en confinement général depuis le 22 mars et jusqu’au 3 mai 2020

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

S.H

 

21/04/2020 | 20:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisien
Le tourisme, une nécessité. On doit réussir
a posté le 27-04-2020 à 21:48
Tout être humain est capable de tout s'il bénéficie d'une formation formelle et informelle adéquate et s'il est supervisé par des chefs convaincus et qui maîtrisent les techniques de gestion.

Lorsque j'étais étudiant, j'ai travaillé dans des hôtels et restaurants en Angleterre, l'été. J'ai eu ainsi l'occasion de voir des tunisiens à l'oeuvre dans ces établissements. Ils respectaient les règles d'hygiène autant que leurs collègues anglais. Leur secret : un environnement et des chefs. qui respecte naturellement ces mêmes normes.

Nous avons des écoles d'hôtellerie, mais c'est au niveau du milieu d'où le personnel vient, qu'il faut aussi agir.
URMAX
@ Linda28| 23-04-2020 09:25
a posté le 23-04-2020 à 19:00
Bien le bonjour à vous ;
IL n'est certes, pas exclu que le secteur de l'industrie touristique en Tunisie rouvre dans les mois qui viennent.
...
Ce secteur représente une part très importante du P.I.B. de l'Etat Tunisien, lequel ne peut se permettre de s'en priver ; disons-le franchement.
...
Seule précaution d'usage - et impérative - est que des conditions particulières seront très certainement imposées, réglementant de fait certaines activités ou les aires de restaurations ; tout comme la capacité des établissements qui elle, devrait être réduite au 2/3, normalement.
Gueretois
Vacances Tunisie
a posté le 23-04-2020 à 13:02
J ai été forcé d annuler un sejour en mai en Tunisie Pensant le reporter en Septembre j ai été désagréablement surpris d apprendre que Tunisiens n ouvriraient cette année
Linda28
Besoin de renseignements
a posté le 23-04-2020 à 09:25
Bonjour j'ai lu votre article attentivement et j'approuve totalement j'avais moi même réserver un séjour pour 3 ( ma mère ma fille et moi même du coup annulé je viens de recevoir les bons de voyages, cependant j'aimerais partir cette été penser vous qu'il vont réouvrir les frontières ?
Merci Linda
Tounsi-Horr
Toujours le même "Tanbir"
a posté le 23-04-2020 à 08:46
Et oui la Tunisie d'Ennahda et son valeureux ministre de la santé l'islamiste Abdellatif Mekki ont réussi à maitriser la propagation du virus et sont en passe de le maitriser.
N'en déplaise aux malheureux gaucho-sapiens et inconditionnels de " Hanabil" de cet éspace, hélas c'est une réalité qui fait plaisir à tous les vrais Tunisiens, patriotes et amoureux de leur pays
Amilcar
Tourisme en Tunisie
a posté le 22-04-2020 à 22:02
Nettoyez nettoyez la Tunisie surtout par ce temps ci
Beaucoup d'hygiène surtout
ourwa
@ Abel Chater| 21-04-2020 21:56
a posté le 22-04-2020 à 19:18
Ah, cher Abel Chater, enfin vous êtes de retour...Votre absence de ce site m'a fait craindre le pire; je pensais que vous étiez contaminé par le coronamachin et que vous étiez mort...Quelle perte ça aurait été ! Bref, vous voila de retour et c'est l'essentiel, car votre présence sur ce site, ainsi que celle de vos très chers frérots, nous réconfortent dans notre idée qu'il y a pire que le coronavirus, ce sont les coronavermines de votre espèce... Cela dit, je ne pense pas que le vaccin anti-corona, qui ne va tarder à être utilisé, soit efficace contre la coronavermine ***, hélas !
Ins
....
a posté le 22-04-2020 à 19:07
Je pense juste qu il veut se débarrasser de c est citoyens Allemands pour les envoyer en Tunisie sous prétexte que la Tunisie a besoins de touriste pour refaire marcher son économie .
Moha
Faux titre
a posté le 22-04-2020 à 18:51
Changer le titre car il n a pas dis ça
Revoyez la déclaration ou votre traduction allemand tunisien
Pas de hygiène en Tunisie pénurie de médicaments en permanence
Hôpitaux délabrés. ...
ali
vacance
a posté le 22-04-2020 à 17:58
moi je pense que concernant la france les gents vont restez en france car la peur du virus serat toujours la et l'economie aura besoin de redemarrer en france donc normal de passer sil ya des vacances en france cette ete serat tres dure pour le tourisme
EA
cadeau empoisonné ?
a posté le 22-04-2020 à 16:00
Ce Monsieur veut peut etre se débarrasser de ses personnes âges .Un fardeau a la charge d'un autre pays , c'est souhaitable.
Sam
BN - Votre titre ne reflète pas du tout la déclaration du Ministre
a posté le 22-04-2020 à 15:52
... Le Ministre réagissait à des recommandations aux Allemands de passer les vacances d'été dans le jardin, sur le balcon ou au moins à l'intérieur de l'Allemagne. Il a dit texto: "Je crois qu'il y aura aussi une POSSIBILIT'? de passer les vacances dans la région méditerranéenne, Y COMPRIS en Afrique du Nord" (pour rappel, il y a plus de 10 pays riverains de la Méditerranée ...). Il a ajouté que le tourisme représentait un secteur économique important dans certains pays de l'Afrique du Nord, comme la Tunisie, le Maroc et l'Egypte. Sur cette base, le fait de titrer : "Le Ministre allemand recommande de passer les vacances en Tunisie" constitue une désinformation , pas simplement une nuance d'interprétation. Et il a bien sûr ajouté que "les conditions préalables pour prendre ses vacances dans cette Région seraient cependant des "concepts d'hygiène qui fonctionnent effectivement, selon les normes européennes". Donc merci de nuancer.
PS: J'etais sous l'impression (erronnée ? ) qu'il y avait un modérateur pour les commentaires? La plupart ne sont pas seulement complètement hors sujet, mais vraiment en-dessous de tout.
observator
@ali
a posté le 22-04-2020 à 15:44
Je n ai pas dit que la Tunisie n a qu un seul ami et c est l'Allemagne.
Le sujet traité ici est l'Allemagne .
Les tunisiens expulsés étaient des demandeurs d'asile et donc l Allemagne estime que la Tunisie est une démocratie et leur demande n'est donc pas fondée.
Par contre l'Allemagne recrute pas mal de tunisiens dans beaucoup de domaines de plus en plus de jeunes y font leurs études.....des sociétés tunisiennes travaillent pour des industriels Allemands....
Et la Tunisie a eu toujours de très bonnes relations avec ce grand pays.
Biensure que la France est un partenaire privilégié avec laquelle la Tunisie a beaucoup de liens. Premier partenaire économique......
La plus grande communauté des tunisiens expatriés se trouvent dans ce pays.

Mais le sujet ici était l'Allemagne et donc j ai traité de ce pays.
URMAX
LE POTENTIEL DU MARCHE TOURISTIQUE ALLEMAND ....... si et seulement si ...
a posté le 22-04-2020 à 15:27
... ils retournent satisfaits de leur séjour sous nos cieux - chose qui n'est pas donnée !
...
Les peuplades de l'Europe centrale et du Nord - souvent privées d'ensoleillement par cause des aléas climatiques naturels sous ces hautes latitudes - recherchent bien souvent un beau ciel bleu et un peu de chaleur durant leurs vacances estivales, pouvant contraster avec la longue grisaille hivernale fréquente de leurs cieux.
Je cite notamment les peuplades Scandinaves (Norvège, Suède, Finlande et Danemark), Suisse, Allemandes, Autrichiennes, le Nord de la France et de l'Italie et de l'ex Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg) ; qui, pourtant, venaient plus souvent, jusque trois décennies en arrière. Mais la "qualité" n'y étant plus, ils ont déserté notre contrée.
...
Le hic - contrastant fortement avec notre Nation - c'est que l'exigence de la qualité, de la propreté et du professionnalisme est omniprésente dans leurs leur habitudes ; et ils ont tout à fait raison !
...
Où que vous alliez - chez nous - vous ne trouverez (bien malheureusement) jamais "le parfait, sans fautes" :
- La politesse : Elle est bien loin l'époque où le Tunisien était "bien éduqué ... Un touriste déclinant l'offre d'un marchand ... et vous entendrez probablement ce dernier, sortir à bas mot un gros mot d'une vulgarité qui me fait honte, rien que d'en parler
- L'honnêteté ... l'arrivée sous nos cieux, commence "bien" dès l'aéroport ou les ports maritimes, avec des taxis "à forfaits" d'une trentaine de Dinars, même pour faire cinq kilomètres !
- Pseudo artisanat : Allez faire un tour dans les souks (les vrais) et dites-moi honnêtement combien voyez-vous de vrais "fait maison" ? Presque plus rien : Du made in China (encore !?!), du toc, du faux, ... de la déception !
Les souks du cuir sont où ? Et ceux du cuivre, du tissu, de l'encens ... ? Maintenant vous y trouverez des tee-shirts imprimés en industrie (et même pas de chez-nous ! Nostalgie des années 60 - 70 !
- La qualité de service : Même dans nos (pseudo) cinq étoiles, vous trouverez toujours à en redire : Langage, discipline, rigueur, rester réservé, ... le gars énervé pour une quelconque raison (foot, son patron, politique) et qui hausse trop le ton ; La femme de chambre qui laisse son GSM sonner dans le couloir des chambres ou qui appelle à haute voix sa collègue à l'autre bout, à cinquante mètres ; Le barman qui se permet des familiarités, le service à table qui vient par votre droite remplacer le couvert, mais qui, pour changer votre fourchette (à gauche) vous passe gracieusement son bras et ses aisselles sous le nez !?!
Bref, laissons tomber .....
- La propreté, parlons-en : Admirez aux abords des routes (et autoroutes, notamment l'entrée de "la perle du Sahel (!) où vous passez à côté d'une décharge fumante à ciel ouvert, sachets en plastiques accrochés aux oliviers centenaires (en cours d'arrachage pour cause "urbanisation" anarchique). Dans les villes, n'en parlons pas : les routes, trottoirs sont dégueu avec sachets, papiers et toute sorte de saletés de tout genre ...
Et si vous souhaitez faire un trempette dans la belle bleue, gare au sable de la plage : Vous risquez d'y trouver des peaux de pastèques enterrées, des canette éparses, mégots de cigarettes, chewing-gums et autre ....
___________
Voilà, nous avons fait un tour d'horizon de notre "formidable et remarquable attrait touristique" ...
___________
Je suis certain que certains trouveront "que je critique trop.
Peut-être, ... mais voyez-vous, on ne peut s'améliorer - en tant qu'individu, peuple ou Nation, que si nous nous comparons à ceux qui sont meilleurs que nous, et non en regardant uniquement ceux qui sont encore pire.
...
Nous avons cette bien fâcheuse manie de nous satisfaire trop vite ; partisans du moindre effort que nous sommes ...
Pourtant, en y regardant de plus près, il est clair que certains de ces gaps, pourraient être bien vite remédiés.
...
Tant que nous nous satisferons de notre état actuel, nous ne saurons attirer autre que du tourisme de masse à bon marché, au détriment du tourisme de classe et de luxe.
Voyez Marrakech ; voyez Charm El-Cheikh ou encore Hurgada .... faites la comparaison ... et tirez-en vous même le (triste) bilan.
Bien à vous.
El Ouaffy sans y à la fin
@abel chater
a posté le 22-04-2020 à 15:16
Cher frère abel chater
Toujours dans dans l'imposture,vos complices aussi!!
Seuls les vrais allemands seront épargnés,et encore!!En revanche,le virus corona vous emportera,je l'ai déjà dit,un jour ou l'autre.
CHDOULA
@ Ghazi
a posté le 22-04-2020 à 15:12
Bonjour , Eh oui c'était une belle époque ! Une pensée aussi à Noureddine Diwa qui vient de nous quitter ! Qu'ils reposent en paix tous les deux !
Ghazi
A : CHDOULA| 22-04-2020 11:44
a posté le 22-04-2020 à 14:23
Bonjour, Oh ya hassra Gerd Muller, Beckenbauer, Maier, Breitner,Netzer, Wimmer .... Merci pour ce beau Flashback.
carthaginois
germany
a posté le 22-04-2020 à 14:21
zeyed lebhayem dima bheyem vive l allemagne ala chnia vive ?, ti aujourdhui ils ont annuler Oktoberfest 2020 khali bech ijewkom en tunisie aya stanew mela :)
Le marseillais
Vous savez ce qu'il a dit Hitler
a posté le 22-04-2020 à 13:39
Il a dit à ces généraux en Afrique du Nord, ne perdaient pas du temps avec les arabes parce que c est la dernière races après les crapauds
Larry
@Adolph Le Chatré ... Va reprendre des cours d'histoire...
a posté le 22-04-2020 à 13:15
Rappelle toi bien de l'Africakorps au lieu de nous raconter tes salades de caniveaux !....
Hitler, ton pote voulait éradiquer les musulmans du Nord de l'Afrique !.... Alors continue à brailler : Vive l'Allemagne !
IGNARE !
Tu ferais bien mieux de te la fermer par moment...

" Dieu garde les soldats allemands qui ont libéré l'Afrique et l'Asie dans son Eternel Paradis. " ... hahahaha.... c'est pathétique !
Tamou
@ Bladi
a posté le 22-04-2020 à 13:11
D'autre part, Gerd Müller a indiqué qu'il est peu probable d'autoriser les Allemands à se rendre vers les destinations touristiques classiques à l'instar de l'Espagne, l'Italie, le Portugal, la Croatie et la Grèce.
C'est vous qui n'avez absolument RIEN compris !
La FR, UK, US, avec des dizaines de milliers de morts et de positifs, ne sont de loin pas mieux lotis que le Portugal, la Croatie et la Grèce et ils ne sont pas cités. Donc, les allemands peuvent s'y rendre s'ils le souhaitent Ou bien vous n'avez toujours RIEN compris
Sofia
Vacances en Tunisie
a posté le 22-04-2020 à 12:37
Bonjour oui effectivement il faut privilegier le Maghreb car moins cher soleil ....beaucoup de destinations seront annulees en Europe et si cela peut etre une opportunité pour les Tunisiens de remonter la pente et bien allons y manger des bricks et sentir le Jasmin.
ali
@ observator
a posté le 22-04-2020 à 12:02
Comment l'Allemagne peut elle être l'amie de la Tunisie alors qu'elle n'y investit presque rien en Tunisie et que Merkel avait fait le voyage express en Tunisie voilà trois ans pour annoncer au gouvernement tunisien qu'elle va procéder des expulsions en masse de tunisiens sur son sol.?'?'chose que la France n'avait jamais faite pourtant confronté à une immigration tunisienne bien plus importante!
CHDOULA
MAGNIFIQUE BUT DE ......
a posté le 22-04-2020 à 11:44
Gerd Muller !
ali
@ Abel Chater
a posté le 22-04-2020 à 11:20
Vous vantez les allemands qui auraient libéré les musulmans autrefois mais qui aujourd'hui,comptent parmi eux des nostalgiques de Hitler,arrivés jusqu'au Bundestag et qui cultivent un discours anti islam radical qui rappelat celui de leurs grands parents idéologiques contre les juifs.S'il y a un pays dans le monde o' les musulmans risquent de subir les affres de la solution finale,c'est bien l'Allemagne et aussi l'Autriche qui sont en première ligne
TPE
Nos Amis Allemands:
a posté le 22-04-2020 à 10:01
Ils ont toujours apprécié nos réactions spontanées face à des faits inhabituels, la fameuse réponse de Bourguiba à Nacer, lorsqu'il a demandé aux nations Arabes de rompre avec l'Allemagne:

- L'Allemagne n'en mourra pas.

Et face à l'insistance d'un journaliste à Beyrouth lors d'une conférence de presse, Bourguiba n'a pas hésité à faire la comparaison suivante:
- C'est exactement, comme ce bonhomme, qui fâché avec son épouse, il s'est coupé Yrou (* ) pour se venger!
(*) en Libanais, désigne l'organe de l'homme.
AIRFORCE
L'ALLEMAGNE du Merkel
a posté le 22-04-2020 à 09:26
Reveiez vs les Journalistes !!!!
L'Allemagne ou l'UE tous dans Les Mains dev Aipac BROOKING au Services pour. sauver la peau de Rached Ghannouchi
Vs les betes arabes pensaient que l'Allemagne. au de
Ou Made in Germany
Leurs aides techniques dpbtvdes ferrailled
Et vs consommateurs pour mourir
En Allemagne il ya aussi in Ambassadeur parallele Nahdaouis islamiste faschiste

Ya bladi
@zina
a posté le 22-04-2020 à 09:05
Relisez et comprenez avant de commenter.
C est l inverse de ce que vous avez compris.
Cordialement.
Zina
Bizarre
a posté le 22-04-2020 à 07:31
Cela signifie que les allemands peuvent aller en vacances en France 20000 décès, en Grande Bretagne 17000 décès, aux US 45000 décès, etc ? Bravo Mr le ministre pour ce magnifique raisonnement et merci.
Bensa
@adel chater
a posté le 21-04-2020 à 22:53
Vive la France, avec ces 8 millions de musulmans
Comment l'allemagne a libéré la Tunisie, l'Afrique ?
Abel Chater
Que notre Créateur Allah le Tout Puissant bénisse tous les Allemands qui nous ont libérés en Afrique et en Asie.
a posté le 21-04-2020 à 21:56
Sans le courage légendaires des Allemands, qui n'avaient attaqué que les fortes superpuissances de l'époque l'Angleterre et la France, jusqu'à les avoir affaiblies avec tous leurs satellites colonialistes belges, hollandais, etc., ces colonisateurs ne seraient jamais désistés de leurs proies en Afrique et en Asie.
Malgré tous ces crimes organisés contre les pays musulmans de ce monde, l'Allemagne est presque la seule avec l'Autriche et quelques pays nordiques, qui ont ouvert leurs portes aux réfugiés irakiens, syriens et même afghans. Ce n'est pas pour rien que le Tout Puissant épargne les Allemands du gigantesque malheur du coronavirus, qui frappe les faiseurs de guerres dans les pays musulmans.
Vive l'Allemagne. Dieu garde les soldats allemands qui ont libéré l'Afrique et l'Asie dans son Eternel Paradis.
La Tunisie demeurera reconnaissante d'une telle amitié sincère avec l'Allemagne et les allemands "Landsleute" de ma femme l'Allemande.
observator
Chapeau l'Allemagne
a posté le 21-04-2020 à 21:11
Toujours en avance.....
Toujours en tête....
Un pays ami dirigé par une grande dame Merckel.
Goldenshark
Bourrage
a posté le 21-04-2020 à 20:39
Je ne comprends pas pourquoi vous insistez à surcharger systématiquement tous les articles du site par une ou deux phrases concernant l'épidémie covid19. C'est lourd et indigeste. Sauf si les rédacteurs sont payés au nombre de mots.