
La ministre des Finances, Sihem Nemsia, est revenue, mercredi 6 décembre 2023 lors de son passage en plénière dans le cadre de l’examen de la loi de finances, sur les efforts de son ministère pour assurer les ressources nécessaires pour le budget de l’État. Elle a affirmé, en réponse à une question des députés sur la pression fiscale étouffante en Tunisie, que la situation actuelle découle de facteurs exogènes, qui ont impacté les finances publiques. Pour baisser cette pression, ses services ont œuvré à lutter contre le secteur parallèle.
Parmi les mesures prises, la ministre a évoqué la création d’une cellule chargée d’investigations et de collecte des données sur les individus, les produits ou les activités, issues des réseaux sociaux, afin d’être utilisées par les services fiscaux, afin de régulariser plusieurs situations, dont celles des créateurs de contenu et des fournisseurs de services, via les réseaux sociaux.
20.110 personnes physiques sont concernées par l’élargissement de la base fiscale, grâce à ce travail, a-t-elle confié.
I.N.
Votre action n'arrivera jamais à équilibrer les caisses vides de l'état et pour cause! Les transactions n'atteignent jamais des montants colossaux,le dénûment auquel arrive le tunisien,souvent désargenté le pousse à agir ainsi(sachez que le tunisien joue petit bras, excepté les quelques gros truands qui règnent en maîtres sur bcp de secteurs économiques de la Tunisie)
Si vous êtes intelligente et capable de les dresser (et cela je n'en doute pas)
Peut-être que la Tunisie sortira la tête de l'a eau.Bon courage.


