
Une page Facebook sous le nom de « Thawra News » a rapporté, le dimanche 12 mars 2023, une déclaration attribuée à l’épouse de l’ancien président Ben Ali, Leïla Ben Ali. Selon cette publication, et dans un nouveau post Leïla Trabelsi aurait adressé un message à ses sympathisants en Tunisie : « Celui qui m'aime qu’il me le dise, pour énerver celui qui me hait ». L’information a circulé sur Facebook est a été partagée par des pages, notamment « Khabar Ajel », avec un lien attaché.
Cette déclaration est sans fondement. D’abord, l’épouse de l’ancien président n’a pas de compte officiel sur les réseaux sociaux, et la seule fois qu’elle a donné une déclaration médiatique date du 20 mars 2022 et ce pour répondre aux accusations de blanchiment d’argent pesant sur elle. Les pages qui portent son nom sur Facebook sont des faux profils.
Ensuite, le lien attaché au post est totalement vide, il n’existe aucune publication ni aucun enregistrement dans ce lien, contrairement au titre choisi par l’auteur de la publication.
La page Facebook « Thawra News » a attribué une fausse déclaration à Leïla Ben Ali. Cette page n’est pas fiable et le lien partagé est vide.
R.A
Le peuple a voulu leur départ ,il n'a cas subir les conséquences connues .
N'est-elle pas celle qui a profané les temples sacrés de la millénaire Carthage qui a surpassé Rome en commerce et en gestion du trafic maritime méditerranéen comme en esthétique et sciences agronomiques ou juridiques...?
Leyla n'est aimé e (par moi) que dans les poèmes arabes de Kais, le poète qui en tant que poète dépendait d'elle. J'espère que Kais le présent président de Tunisie saura nous faire oublier l'innommable Leyla Trabelsi et sa bande de saccageurs , et nous donnera nos moments de sereins répit pour que nos amours ne restent pas uniquement des nostalgies insatisfaites et des mémoires endolories...
Allah yostir Tounes.