
L’épouse de l’ancien président Ben Ali, Leila Ben Ali a accordé, ce dimanche 20 mars 2022, une interview exclusive au journaliste Oussema Chaouali, diffusée lors de l’émission de Hamza Balloumi sur les ondes de Mosaïque FM, pour revenir sur certaines accusations pesant sur elle, ainsi que sur les mémoires de l’ancien président Ben Ali.
Le journaliste a précisé que des accusations concernent une affaire de blanchiment d’argent révélée à la suite d’un conflit ayant opposé Leila Ben Ali à l’épouse du cuisinier de Ben Ali. En effet, des enregistrements fuités font état de sommes d’argent ramenées depuis l’Arabie Saoudite vers la Tunisie servant à l’acquisition de biens immobiliers pour Leila Ben Ali afin de préparer son retour en Tunisie.
A ce sujet, Leila Ben Ali a affirmé que ces accusations sont infondées, soulignant que cette affaire est devant la justice en Tunisie et en Arabie Saoudite et seule la justice est habilitée à trancher dans cette affaire.
Revenant sur Mounir Ben Salha, Leila Ben Ali a assuré qu’elle ne l’avait jamais chargé d’assurer sa défense ou celle de son mari, précisant que l’avocat avait contacté Ben Ali de son vivant lui faisant croire qu’il formerait un grand comité de défense pour lui, sauf qu’il n’en était rien. « Quand Ben Ali était là, je n’ai jamais voulu intervenir. Maintenant, qu’il ne l’est plus, je ne peux le laisser poursuivre son arnaque et j’ai dû intervenir pour poser les limites ».
S.H

Only God knows the best!
l'origine de ses centaines de colliers de grands joaillers , eg. Cartier, Van Cleef ? ...
l'origine des ses miliers de godasses .... et de lunettes ? ....
puis aller gouter à la prison dans une cellule de 1 m , sans fenètre , où elle passera le reste de sa vie, qu'on lui souhaite longue , mais dans la souffrance.
Un escroc qui s'est fait une réclame mensongère contre toute sorte d'éthique du métier d'avocat. Mounir Ben Salha, se déplaçait d'un studio radio et d'un plateau TV à un autre, pour ne faire que mentir, au point qu'il a enfoncé son prétendant client Ben Ali jusqu'au cou, par des peines prononcées contre lui atteignant cinq condamnations à perpétuité et plus de 200 ans de prison.
Il s'est fait un nom d'attrape-nigauds, au moment où ses collègues les honnêtes avocats peinent à survivre et à pays le loyer de leurs bureaux.
Comment l'Ordre national des avocats de Tunisie, ne lui retire-t-il pas sa licence d'avocat et ne dépose-t-il pas une plainte contre lui, pour escroquerie et pour crime contre la déontologie et l'éthique du métier d'avocat!!!
Il t'a laissé l'écriture, la lecture, la conjugaison et grammaire, et la réthorique de ceux qui déblatèrent depuis onze ans. Lui ne sait ni lire ni écrire, il donne toute sa gloire au travail, dans le silence. Et tu n'as qu'à comparer la Tunisie de 2010 (qui n'est pas la meilleure année) à celle de ceux qui savent lire et écrire.
Ignares et aveugles vous êtes, et ignares et aveugles vous demeurerez. Que vous faut-il de plus? Vos "meilleurs gouvernements au monde" successifs n'ont eu qu'une seule politique: Celle de la mendicité.
La mendicité venant des polytechniciens, des médecins ou des professeurs universitaires reste quand même une politique de mendicité.
Alors Mabrouk 3likom votre écriture et vos lectures. Elle nous aura bien servi!
VIVE LA MEMOIRE DE BEN ALI et MORT A CELLE DES TRAITRES
LEON, min joundi Tounis al awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Non. Lui, ne fut pas un homme de culture, pas du tout.
N'abordons meme pas le sujet de son proche entourage, qui lui, l'était encore moins.
...
Ce semblant de culture apparaissant alors "sous son ere" ne furent que les vestiges laissés par le Zaim - Si Habib BOURGUIBA.
Si Habib aimait lire et beaucoup.
Sa bibliotheque était tres bien fournie et ce ne fut certainement pas de la déco ...
...
Malheureusement, son successeur ne fut pas "l'homme instruit" qu'était BOURGUIBA, meme si je pense qu'il aurait tout de meme pu etre un bon président, s'il serait resté avec Bent Si EL KEFI et n'aurait point fréquenté cette bande de moins que riens, infréquentables
...
IL manquat de tact, d'objectivité et ne fut pas rationnel.
IL se laissat embobiner par cette clique - erreur impardonnable pour un Premier Responsable a la tete d'un Etat.
...
BEN ALI perdit alors toute estime.
IL a raté son rendez-vous avec l'Histoire et mourut comme étant "ZABA l'exilé".
La page a été tournée.
Bonne Lecture.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Dix ans plus tard, sa tentative de revenir dans son pays échoue. Reconnu à Kinshasa, il est expulsé vers son point de départ.
Son exil se poursuit en Arabie Saoudite, jusqu'à sa mort à Jeddah en 2003, ville où il est d'ailleurs enterré.
Vous répétez la symphonie atlantiste dans le ton juste. Un peu comme tous les perroquets de notre pays. Les atlantistes ont presque comparé Ben Ali à Hitler, avec l'acquiescement tacite de nos écervelés à diplômes, oubliant que Ben Ali n'a fait aucun mort (même Mitterrand, Sarko et Hollande en ont fait plus), n'a apposé son effigie sur aucune pièce de monnaie ou billet, n'a donné son nom à aucune rue.
Bref, ils ont dit que Ben Ali était Hitler pour ruiner notre pays et vous avez dit Aaaamen!
Tu compares Ben Ali à Amin Dada, en comparant leurs terres d'exil et même le lieu d'enterrement (à ceci près que Ben Ali est enterré à Médine, à deux pas de la Mosquée du Prophète).
Comme tous les tunisiens, tu te racontes une histoire et tu y crois, rien que pour pouvoir justifier ta haine et pouvoir continuer à te regarder dans une glace sans avoir honte.
Non Monsieur! Ben Ali est l'Homme qui a écrit la plus belle page de l'Histoire de notre pays, tout en faisant face à ses détracteurs atlantistes, qui lui en veulent à mort depuis la première guerre du Golfe. Mais aussi, en faisant face aussi aux traitres locaux qui ont appuyé les atlantistes dans leur entreprise, ne serait qu'en relayant leurs fake news sur sa personne. Si tu veux en voir un, cours à ton miroir!
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE ds ABEILLES.
Vous avez raison nous devons tous priez pour nos âmes.
Et Dieu est pardonneur.
Toutefois madame Ben Ali doit répondre de toute les accusations pour lesquelles elle n'a pas encore été jugé et purger les peines prévues par la justice tunisienne. Sinon monsieur veuillez m'expliquer à quoi servent nos prisons et notre système judiciaire.
Allons y ouvrons grand les portes des pénitenciers et distribution de pardon à tous ce beau monde , remettons tout ces criminels en liberté avec votre bénédiction et leurs seules promesses qu'ils ne recommenceront plus.
Moi je pense que vous n'auriez jamais dû quitter l'hôpital psychiatrique.
Il est vrai qu'Ali baba volait, mais le pays ne manquait de rien, surtout pas de fmi et pas de famines'?'
Maintenant, Ali est mort et les 40 voleurs on pillés le pays '?'
Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre'?'
Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir'?'
Que la paix soit sur vous et vos proches
MJ5