
Le créateur de contenu Rabii Ben Brahim, alias The Dreamer, a publié, mercredi 2 novembre 2022, un post sur les réseaux sociaux, où il indique que son matériel a été saisi.
« Vous pouvez nous arracher notre équipement de tournage, mais vous ne nous arracherez pas nos rêves », a-t-il posté.
La brigade criminelle aurait saisi le matérie en possession de Rabii Ben Brahim sous prétexte qu’il n’a pas présenté les papiers attestant de l’origine de ses équipements. Le créateur de contenus précise cependant que ses papiers et autorisations étaient en règle et qu’il les a fournis aux autorités. Il a expliqué qu’au moment des faits il n’était pas en train de tourner mais que les agents ont procédé à la fouille de son véhicule et ont saisi son matériel à ce moment-là.
On rappellera que la chaîne de la Télévision nationale a complètement disparu de la plateforme vidéo YouTube. Le compte a été clôturé, car la plateforme a reçu, à plusieurs reprises, des réclamations de tiers pour atteinte aux droits d'auteur concernant le contenu publié par la chaîne.
La Télévision nationale n'a pas respecté les droits d'auteur et aurait volé du contenu appartenant à d'autres personnes. Rabii Ben Brahim avait signalé à la plateforme YouTube que la Télévision nationale avait utilisé des vidéos qu'il avait lui-même créées et publiées sans son consentement.
Il a expliqué que la Télévision nationale avait diffusé des vidéos qu'il avait réalisées tout en posant son logo au-dessus du sien.
Le créateur de contenu a indiqué que la Télévision nationale avait supprimé la bande-son des vidéos et diffusé les vidéos sans préciser qu'il s'agissait d'un contenu réalisé par lui. Les vidéos réalisées par The Dreamer ont été diffusées près d'une douzaine de fois sur le petit écran et sur la chaîne YouTube de l'établissement.
M.B.Z
Partout dans le monde, cette histoire de "droit d'auteur" sur le web est devenue un commerce.
Le Ministère de l'intérieur doit maintenant vérifier la situation...
Bonne journée
Bon courage au Dreamer, ses vidéos sont de vrais chefs d'oeuvre et un bon matériel marketing pour notre. Tous ces hafterichs partiront bientôt et vous serez toujours là.
-On va fermer progressivement les espaces de liberté, surtout à contenu journalistique, petit à petit (comme entre 1988/1991) : l'ERTT, étant un établissement relevant de Kaies Saied et de l'Etat a TOUJOURS raison (ça me fait rappeler Mussolini qui disait "Il Duce ha SEMPRE raggione".
-Vous n'aurez plus le droit dorénavant de produire du contenu sans l'aval des autorités politiques en place, au risque de vous retrouver au GORJANI ensuite en prison avec les criminels qui ont du sang sur les mains.
Même les khommejs criminels terroristes islamistes et leur Nahdha N'ONT PAS OSE FAIRE ça.
Selon des sources que j'ai eu très récemment, la Police Dictatoriale de Kaies Saied va bientôt arrêter tous les médias qui ne se conforment pas au Palais, et tombent sous le coup de la "nouvelle" Loi 54.
RESISTEZ Business News...des jours sombres attendent notre pays sous le Règne du Prophète Kaies Saied....
Allah yomhil wèlè yohmil.
Bonne soirée.