alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 02:33
Dernières news
YouTube : comment la Télévision nationale vole les vidéos des créateurs de contenu
28/10/2022 | 08:56
2 min
YouTube : comment la Télévision nationale vole les vidéos des créateurs de contenu


Le créateur de contenu Rabii Ben Brahim, alias The Dreamer, a indiqué que la suppression de la chaîne YouTube de la Télévision nationale résultait de vol de vidéos. Il a expliqué que la Télévision nationale avait diffusé des vidéos qu'il avait réalisées tout en posant son logo au-dessus du sien.

Dans une déclaration accordée le 28 octobre 2022 à la radio Shems Fm, Rabii Ben Brahim a indiqué que la Télévision nationale avait supprimé la bande-son des vidéos et diffusé les vidéos sans préciser qu'il s'agissait d'un contenu réalisé par lui. Les vidéos réalisées par The Dream ont été diffusées près d'une douzaine de fois sur le petit écran et sur la chaîne YouTube de l'établissement.



Il a affirmé que ce qui l'avait dérangé le plus était le vol de contenu sans préciser l'identité de l'auteur. Il avait proposé à l'administration de l'établissement de trouver un compromis et avait demandé à être rémunéré pour la diffusion de ses réalisations. De son côté, la Télévision nationale a proposé des excuses. 

Pour rappel, la chaîne de la Télévision nationale a complètement disparu de la plateforme vidéo YouTube. En essayant d'y accéder, on se retrouve face au message suivant : « Ce compte a été clôturé, car nous avons reçu, à plusieurs reprises, des réclamations de tiers pour atteinte aux droits d'auteur concernant le contenu publié par cet utilisateur ».


S.G

28/10/2022 | 08:56
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
La chaîne de la télévision nationale «i-tè-tè», n'a fait toute sa vie que trahir son propre peuple tunisien. Regardez-lui ce retournement de veste incompréhensible, du côté du coup d'Etat du 25 juillet 2021 et dites-nous, qui pourrait lui faire désormais confiance, à l'intérieur comme à l'extérieur de la Tunisie !!!
a posté le 28-10-2022 à 10:14
La chaîne de la Télévision nationale est devenue malhonnête dans tous les sens, surtout s'en étant alignée du côté du coup d'Etat du 25 juillet 2021, contre son propre peuple tunisien. Un gigantesque recul de «boul el-jemèl», jusqu'à la manière de ce qu'elle a toujours fait chez les deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali.
Même en sport et bien qu'elle encaisse des milliards des contribuables tunisiens, par le biais des factures de la STEG, elle se lave les mains de la transmission des matchs, même à caractère national.
La télévision nationale qui a complètement disparu de la plateforme vidéo YouTube, va sûrement aussi disparaître complètement de l'espace audiovisuel tunisien. Tellement elle n'est plus attirante pour les téléspectateurs tunisiens ni pour les sponsors. Elle s'est transformée en l'outil de braiement politique pour ceux qui lui désignent son directeur général. Des brebis de la scène médiatique comme tant d'autres, qui ne cherchent qu'à brouter de l'herbe pour produire du lait de survie pour leur famille.
Une honte et un recul mortel pour la Tunisie.
Allah yostir Tounes.