Le dirigeant Nidaa Tounes, Khaled Chouket était l’invité, ce lundi 4 septembre 2017, de Studio Shems, où il a évoqué plusieurs sujets d’actualité dont le remaniement ministériel à venir.
« Depuis quelques mois maintenant nous observons les signes de l’échec de ce gouvernement. Les ministres tombent l’un après l’autre, et sur certains planent mêmes des suspicions. Les points énoncés dans l’Accord de Carthage n’ont pas été mis en œuvre », a déclaré Khaled Chouket. Il a ajouté : « Il faut sauver l’économie du pays et donner des signes positifs. Il nous faut un nouveau gouvernement politique capable de traduire la volonté du peuple ».
Sur un ton agressif, M. Chouket a pris à partie le chef du gouvernement : « Si tu continues la politique appliquée jusque-là ton gouvernement restera faible parce qu’il n’aura pas de soutien et aussi parce que les ministres continueront à tomber ».
Selon le lui, le futur gouvernement doit se baser sur les résultats de 2014 et « si cela n’arrive pas ce gouvernement restera faible » menace de nouveau M. Chouket, avant de renchérir : « Nous avons créé une démocratique handicapée. Chaque construction politique qui sera en opposition avec les résultats de 2014 est une dérive de la démocratie ».
Il a finalement affirmé que l'avenir politique de Youssef Chahed sera meilleur s’il revenait au giron de Nidaa Tounes : « Il ne faut pas brûler les étapes, Chahed est encore jeune, notamment pour 2019 ! », a-t-il conclu.
A ce propos, on rappellera que le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi avait créé la polémique, en appelant Youssef Chahed à ne pas se présenter à la prochaine échéance présidentielle de 2019.
S.A
Commentaires (29)
CommenterQuel arriviste, quel lourdeur, il ne péte que l'antipathie
L'ARRIVISTE s'énerve.
@Touha
"Ils veulent la"chaise" pour son intérêt personnel"
Tout comme partout.
La particularité des nôtres, c'est que pour une très bonne majorité d'entre-eux, il s'agit d'insatiables affamés.
Salutations.
et Macron alors !
jalousie et mal de coeur .
Où est le problème? Vous n'avez pas assez des "vieux"?
Il faut qu'on traîne toujours un problème dans nos cerveaux!
Des politiciens médiocre
Ils veulent la"chaise" pour son intérêt personnel.
Arrêtez de sous-estimer les jeunes.
Mr.
un carisme ,une competance et volonte de sortir la tunisie de son marasme politique de vieux c.. comme lui.