alexametrics
lundi 17 mars 2025
Heure de Tunis : 05:57
Dernières news
Kélibia : une course folle coûte la vie à un motard de 26 ans
12/03/2025 | 09:51
1 min
Kélibia : une course folle coûte la vie à un motard de 26 ans

 

Un tragique accident de la route s’est produit hier, mardi 11 mars 2025, sur la route régionale n°27, reliant Kelibia à Nabeul.

La collision entre une moto et une voiture a entraîné la mort sur le coup d'un jeune homme de 26 ans.

Des vidéos, largement diffusées sur les réseaux sociaux, montrent plusieurs jeunes en pleine course folle à bord de leurs motos puissantes. La vidéo de l’accident, d’une violence inouïe, a choqué les Tunisiens et alerté sur ce phénomène qu’on observe souvent durant le mois de ramadan. Des motards mettent leur vie en danger, pensant profiter de routes vides à l’heure de l’Iftar.

 

M.B.Z 

12/03/2025 | 09:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Nephentes
Djebel Errass et Sidi Salem El Garci
a posté le 13-03-2025 à 08:56
dans ce merveilleux coin de verdure et de moyenne montagne situé entre Djebbal Erssas et Bouficha ( Sidi Salem el Garci) chaque week end des hordes de nuisibles déchainés se défoulent sur une route particulièrement pittoresque avec des panoramas à couper le souffle

Des pointes de vitesses de 150 Km sur une route parsemée de virages en épingles et de troupeaux surveillés par des enfants .......

Déja 3 morts en deux ans .........

Certains de motards criminels sont des rejetons de hauts responsables , d'où l'absence de la Garde Nationale ..............
Tunisien
Se défouler
a posté le 13-03-2025 à 06:06
Parmi les solutions à ce grave problème:

- des maisons de jeunes bien équipées, hébergeant différents clubs animés par des spécialistes possédant les aptitudes nécessaires pour impliquer les jeunes.

- Des salles de sport permettant aux jeunes de se défouler mais aussi de se contrôler, le yoga par exemple.

-organiser souvent des concours pacifiques permettant aux jeunes de se distinguer par leurs connaissances et leur intelligence.

- organiser des séances de sensibilation à l'intention des parents.

- faire plus d'écho à la télévision en cas d'accident grave.

- habituer les élèves à respecter les lois et les règlements
Tunisien triste
Quoi faire !!!
a posté le 13-03-2025 à 00:29
Il faut évaluer régulièrement l'impact des campagnes de sensibilisation.
Si une campagne n'a pas donné les résultats escomptés, c'est qu'il y a un ou plusieurs éléments du processus de la communication qui sont faibles ou non adaptés au public-cible.
Les dénicher et y remédier implique la collaboration de spécialistes en sciences humaines et notre pays n'en manque pas.

Nos jeunes ont atteint un stade oû les messages doivent être très forts et même choquants.

Par exemple: que ressentirait ta mère si on lui annonçait la mauvaise nouvelle!!!
Madame Khedija ARFAOUI ARFAOUI
Pourquoi offre-t-on ces engins de la mort à ces jeunes?
a posté le 12-03-2025 à 20:12
Personnellement, je considère les parents comme premiers responsables de l'achat de ces engins à leurs enfants.
Ben Haffa
Ou est la police ?
a posté le 12-03-2025 à 17:44
Tous les ans et ce depuis plusieurs années la police laisse faire les voyous des courses de motos sur la route touristique de Gammarth et ailleurs (GP9, autoroutes...)) causant:
- Nuisances sonores pour les clients des hôtels et pour les habitants de Gammarth, surtout pendant le mois de Ramadan
- Danger pour les piétons et les voitures...
- Danger pour les motards eux-mêmes qui la plupart d'entre eux roulent sans casques

Il faudrait combien de morts encore pour mettre un terme définitif à cela ?
Foued
@ Ben Haffa
a posté le à 19:10
même problème à Sfax .
DHEJ
Même chose à Sfax...
a posté le 12-03-2025 à 17:35
Du côté de la route dite Sidi Mansour...


Une pollution sonore...

Allah yahdi...
Larry
VROOM... VROOM !
a posté le 12-03-2025 à 14:44
En roue arrière, sans casque, sans lumière, sans immatriculation, sans taxe ni assurance... et des pots d'échappements au delà de la limite autorisée à 2 heures du matin....
Je ne vais pas venir pleurer sur leur sort quand ils se cassent la gueule !...
AHE
C est previsible
a posté le 12-03-2025 à 14:12
Quand un gamin est eleve dans un environment où personne ne respecte le code la route où rien effet au niveau de l ecole pour les sensibiliser, le resultat est là. Regardez les incivilites, les rond points non respectes, le sens interdit, les feux rouges. Et le hic si tu respectes de ton cote, tu recois que des insultes et des claxons injustifies. Meme tu te fais gronder par la police avec des mots "ettharrek wella khalli ethnya"
Le Baron
ni le premier ni le dernier
a posté le 12-03-2025 à 13:51
ce jeune homme décédé n'est ni le premier ni le dernier motard tué sur les routes tunisiennes ,les raisons sont l'inconscience ,l'insouciance ,et la bêtise ...
le financier
que lui meurt en prenant des risques
a posté le 12-03-2025 à 13:50
que lui meurt en prenant des risques cela le regarde mais qu il fasse prendre des risques a des familles innocentes ca devient n importe quoi .

on devrait saisir les motos de tout ces cingl2s qui se croient aux usa et violent les lois
EL OUAFI
Perdre la vie à fleur de cet âge !
a posté le 12-03-2025 à 12:05
Perdre la vie à fleur de cet âge !
Un profond regret, oui, il y a des débordements, le non-respect du code de la route entraine certainement à des catastrophes !
Néanmoins, le ministère de l'Intérieur doit être plus ferme, aucune tolérance ne devrait être permise, il en va de la sécurité des usages de la route.
Une réputation malsaine à laquelle les nord-africains sont accusés, et à juste titre ils le sont !
Pour atténuer cette dérive vers le hooliganisme routier, il faut prendre les mesures appropriées, à savoir, intensifier le contrôle, et le recourt à l'augmentation des contraventions, pour dissuader plus de un à enfreindre le code routier.
La Forte amende, et le retrait des permis, donnerait éventuellement et substantiellement des résultats plus probants.
Nous attendons fermement que les services concernés du ministère de l'Intérieur réagissent pour un éventuel répit et plus de sécurité pour tous.
Hounga
Phénomène ancien
a posté le 12-03-2025 à 11:21
Pour le dernier paragraphe, ce phénomène au Ramadan existe depuis les années 90 , il est toujours dénoncé sans que rien soit fait. Que de paroles en l'air sans action. Comme pour tout le reste : Code de la route toute l'année, incivilités, agressions verbales et physiques des personnes qui respectent les lois et bien éduqués, le désordre dans la rue, les villes très sales, les harcèlements au quotidien etc. Etc. C'est facile de critiquer toujours critiquer et ne rien faire.
Morjane
Tiers-Mondisme
a posté le 12-03-2025 à 11:14
Ce qui se passe sur les routes tunisiennes, entre non respect du code de la route, les incivilités, les insultes quotidiennes qui frôlent les agressions physiques subi par les personnes qui respectent les lois et le code de la route c'est-à-dire les personnes civilisés, est avant tout culturel et signe d'un esprit sous-développé à la limite du sauvage. Personnellement je conduis dans plusieurs pays en particulier en France, les comportements routiers des nord-africains est le même. Oui c'est culturel.
kamel
accidents de la route
a posté le 12-03-2025 à 10:38
Il faut augmenter les amendes. Nos routes sont devenus dangereuses. Celui qui respecte le Code de la route est sujet souvent à des insultes et des comportements agressives. Il faut toucher le Tunisien là où ça fait mal, sa poche. C'est la seule solution à ce phénomène
La sensibilisation n'a rien change, on a affaire à des terroristes de la route (surtout les taxis collectives, livreurs et jeunes délinquants '?'. On a beaucoup d'accidents mortels dans le pays. Pourquoi on ne sévit pas ? on peut sauver beaucoup de vie. L'amende doit se chiffer a des centaines de Dinars et le retrait du Permis comme dans les pays du Golfe ou en Europe.