alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 05:30
SUR LE FIL
Hamadi Jebali devant la brigade antiterroriste
23/06/2022 | 19:41
2 min
Hamadi Jebali devant la brigade antiterroriste

 

Le député et ancien dirigeant nahdhaoui Abdellatif Mekki a annoncé ce jeudi 23 juin 2022, l’interpellation de l’ancien chef du gouvernement, Hamadi Jebali. 

« L’épouse de Hamadi Jebali, ancien chef du gouvernement, m’a informé qu’il avait été conduit par des agents sécuritaires alors qu’il était dans un endroit public avec sa famille, sous prétexte qu’il a une affaire en cours à Tunis », explique Abdellatif Mekki.

 

 

Selon des sources bien informées, citées par l'agence Tap, Hamadi Jebali a été conduit ce soir à la brigade antiterroriste d’El Gorjani. En effet, le Parquet auprès du pôle judiciaire antiterroriste a ordonné l'interpellation de l'ancien chef de gouvernement à cause de soupçons de blanchiment d'argent liés à l'association caritative "Namaa Tounes". 

 

La page officielle de Hamadi Jebali a précisé qu’ « il a été séquestré au niveau de la délégation Khezama Est au rondpoint Bora Bora à Sousse par une brigade sécuritaire. Son téléphone ainsi que celui de son épouse ont été saisis. Il a été conduit vers une destination inconnue, comme ce fut le cas pour Noureddine Bhiri, sous prétexte qu’il n’avait pas sa carte d’identité nationale ».

La même source ajoute que Hamadi Jebali a été interdit de récupérer sa carte d’identité nationale lorsqu’il avait voulu renouveler son passeport.

 

La famille de Hamadi Jebali fait porter l’entière responsabilité de son intégrité physique et psychologique au président de la République, appelant les organisations de la société civile à faire face à ces pratiques répressives et ces dépassements inhumains. 

 

 

 

S.H

23/06/2022 | 19:41
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française
La grève de la faim est devenu est mode en Tunisie grâce aux islamistes, quel mode de la honte
a posté le 24-06-2022 à 11:39
Mes chers -ères compatriotes, les islamistes ont une spécialité la grève de la faim, la grève de la faim est devenu une mode en Tunisie grâce aux islamistes , souvenez-vous depuis longtemps je disais dans mes commentaires en s'adressant au peuple tunisien, s'il vous plaît patientez patientez petit à petit l'oiseau fera son nid, je disais aussi la vérité remonte toujours à la surface, je demande au peuple tunisien aux vrais wattanias et Wattanis il faut patienter encore la Tunisie se mettra sur pieds grâce à Kaïs Saïed, mes chers -ères compatriotes edahrou taouil inchallah bientôt les personnes qui ont serré les mains de ghannouchien vont mordre les doigts, mais par contre ils vont trouver des mensonges à nous raconter, j'ai confiance à KASSOUN, vous pouvez observé même les juges font grève de la faim, où allons-nous avec les corrompus, les islamistes et les traîtres de la Nation Tunisienne, BOURGUIBA Rahimahou ALLAH avait raison quand il a dit la détérioration de la Tunisie, il viendra de ses propres enfants, nous sommes en plein dedans
Ancien '?lu de la république française
je m'excuse c'est une faute de frappe
a posté le à 15:21
La grève de la faim est devenu une mode
Citoyen_H
ET OUI
a posté le à 15:17
ce sont souvent les tapettes et les moins que rien qui utilisent ce genre de stratagème.
En faisant cela, ils pensent attirer l'attention de l'otan, de la navy, de l'us air force, des extra-terrestres et blablabla, blablabla.

Fama Rabi.
Qu'il sente un peu ce qu'il a fait subir au pauvre Baghdedi.
Ya jbéli, la roue tourne, wèl ayyéme twila !!!!!!!!
Va au diable.



Carthage Libre
Le 6eme Calife bientôt en Cavale...
a posté le 24-06-2022 à 10:45
Voilà ce qui arrive aux Califes qui ont commis des horreurs .
Tunisino
Les Nakbaouistes
a posté le 24-06-2022 à 10:20
Les islamistes commencent à payer leur anarchisme, l'anarchisme n'était pas uniquement au niveau de la gestion des affaires des tunisiens mais aussi au niveau de la gestion des affaires de Nakba, la chambre noire laissée par Laaraidh au MI n'est qu'un très bon exemple. Les idéologies menées par des littéraires n'apportent que de l'anarchie puisque les littéraires sont dénué de l'intelligence scientifique nécessaire qui leur permet de se projeter dans le futur, afin d'éviter les catastrophes qui peuvent s'en découler de décisions prises au présent! Prochainement sera le tour de la tête suprême, le communiste anarchiste, Zakafouna, ainsi que ses soutiens bêtes et imbéciles, pour payer le manque flagrant en intelligence scientifique.
AR
Et concernant la tentative de fuite ...
a posté le 24-06-2022 à 09:50
Du gourou ? Cette information est confirmée ?
Mamina
Naif
a posté le 24-06-2022 à 07:23
Comme le peuple tunisien dans sa majorité est naïf. Comment ne pas réaliser que toutes ces arrestations, toutes ces gesticulations ne sont que de la poudre aux yeux? Le pouvoir, cad, le ministre de l'intérieur et le président veulent donner l'impression qu'ils démantelent les réseaux des islamistes pour le bien de la Tunisie.
C'est loin d'être le cas, puisque ces arrestations se font simplement pour rallier les tunisiens au plébiscite de ks au référendum prévu pour le 25 juillet.
Pourquoi maintenant ? Pourquoi a-t-on fermé les yeux en haut lieu pendant pratiquement une année alors que abir moussi, criait haut et fort contre les islamistes.
C'est rien que de la poudre aux yeux. On se réveillera un jour et l'on se rendra compte qu'on a été roulés dans la farine par le duo charfeddine et saied. Et là, ce sera trop tard.
Guide de tourisme
Oh dommage!
a posté le 23-06-2022 à 23:26
Donc la libération de Al Qods et le VIè Califat de mes 2..., foutus!
adel
Justice
a posté le 23-06-2022 à 22:26
Il a été au dessus de la loi, Maintenant il reintegre sa place naturelle,
Faut pas pleurer,
Chanchan
Ah bon !?
a posté le 23-06-2022 à 22:11
Donc il prépare une manigance pour nahdha.
Et dire qu'il 'est pas plus malin que Ali Larayadh.
Malla hwaief. Mâandhom wine yousslou Kamcha kallaba machabôuch.
Naim
Bon appétit.
a posté le 23-06-2022 à 21:57
Encore une grève de la faim a supporter... !
Zakkar
Zerda zerda bil couscous
a posté le à 12:50
Et il réapparaîtra en modèle "plus gros" que le bedonnant Bhiri qui, après des semaines de grève de la faim, est sorti plus gras qu'une baleine !! Il recevra la visite de Najibullah la momie qui lui offrira un sac de fruits secs caché sous sa casquette de fartas !!!
Agatacriztiz
En quatrième vitesse
a posté le 23-06-2022 à 21:45
Le temps presse, coffrez tous les "apparatchiks" de la "secte" le plus rapidement possible, tous, sans un oublier un(e) seul(e).
Ne craignez rien, c'est une opération de "salubrité" nécessaire, les tunisiens vous en seront très reconnaissants.
Il faut débarrasser le pays de cette gangrène, il y va de sa survie et de son avenir.
pifpaf
BN faite votre bouleau !
a posté le 23-06-2022 à 21:44
Cette rac****** a été arrêté pour blanchiment d'argent .
Lecteur amusé
Pépinière
a posté le à 16:48
Le bouleau est un arbre.
A BN, ils sontaussi pépiniéristes?
Ils ne manquent pourtant pas de boulot.
G D ID
@pifpaf
a posté le à 10:20
BN fait bien son "boulot" de journaliste mais pas dans les essences bois(allusion à bouleau)
MFH
Il s'étonne le faux médecin !!
a posté le 23-06-2022 à 20:58
Et alors Mr Mekki, où est le problème ?
nazou de la chameliere
Y'a t-il
a posté le 23-06-2022 à 20:44
Un juge qui a émis un mandat d'amener !!!
Ou bien les flics ripoux l'arrête, pour calmer la populace !!!
Les flics facho font la loi !!!
C'est un remake de l'arrestation de Bhiri !!!
Zamorano
@Nazou...
a posté le à 14:14
Et oui ma petite... tu te souviens de Mahmoudi El Baghdadi remis aux milices libyennes sur simple décision du juge Hamadi Jébali ! Tes héros barbus ne sont respectueux de la Loi que lorsqu'ils sont dans la m.... jusqu'au cou !!! Ceux que tu défends sont ceux qui n'ont laissé aucune chance à Bélaïd et Brahmi !!! Aucune pitié pour les assassins et les destructeurs de la Tunisie !
GZ
@ Zamorano
a posté le à 17:15
Bonjour.
L'exigence quant au strict respect des règles est parfois à géométrie variable.
Ne dit-on pas "kif weldha, ki
r'bibha?"
Ceci étant, il n'est jamais bon de s'affranchir des règles de procédure en matière pénale notamment. Dans une démocratie qui se respecte, vous vous exposez à l'annulation de toute la poursuite. La question n'a rien d'anodin. La procédure n'est pas faite pour faire joli. Il n'est pas bon d'imiter ceux qui se croyaient en droit de s'asseoir dessus.
C'est comme au foot. Vous êtes sactionné si vous êtes hors-jeu. Certaines fautes peuvent valoir carton rouge.
Soit dit sans sympathie pour le gardé à vue.
Bien à vous.

PS. Même s'il cela ne nous rajeunit pas, Zamorano me rappelle de bons souvenirs.
SAM53
JUSTICE POUR MAHMOUDI
a posté le 23-06-2022 à 20:31
Où en est l'affaire baghdadi mahmoudi qui a été livré è ses bourreaux ?
G D ID
@SAM53
a posté le à 07:30
Ou en est l'affaire de Slimane Bouhafs l'opposant algérien réfugié en Tunisie livré à l'Algérie lors de l'arrestation des freres Karoui ?
Zamorano
Yè sfih
a posté le à 13:02
Mensonges et calomnie ! C'est dans votre ADN yè khwamjia ! La preuve de ton mensonge, petit paltoquet, c'est qu'il n'y a eu aucun échange et que les frères Makrouna coulent des jours heureux sur la Côte d'Azur !!! Ton parti d'assassins et de crapules est fini ! GAME OVER !!
Houcine
Al jazeera reprend les falsifications des Nahdhaoui.
a posté le 23-06-2022 à 20:30
Madame jbali, écrit-on, "tient le pouvoir pour responsable de ce qui pourrait advenir et de sa vie".
On voit qu'on assisté au même scénario côté islamiste, chaque fois que l'un des leurs on parle de risque pour sa vie.
Ceux qui ont été mutilés, ou bien assassinés par ces petits criminels, on s'en souciait pas.
Leurs vies ne comptaient pas, ne comptent pas, et l'on nous refait le numéro à chaque fois.
Jbali doit répondre de tout ce qu'il a fait, de ce qu'ils ont organisé, lui et le gourou et les autres, pour mettre à bas le pays et réduire les populations à la misère.
Et, ils osent en appeler de la cherté de la vie, de la crise sociale et économique.
La perversion à l'état pur: ce sont les autres, jamais les auteurs des méfaits.
Il est temps de poser les bonnes questions, et enfin parler vrai.
Un citoyen
Sale temps pour la secte pas le temps de profiter du bon temps en famille !
a posté le 23-06-2022 à 19:56
.
veritas
On a ce qu'on mérite
a posté le à 20:19
@ citoyen
ils ont déjà pourris la vie à tout le monde durant plus de 11 ans maintenant c'est leur tour '?'chacun son tour ils ont déjà la chance qu'à la tête du pays il n'y a pas un ben ali ou un Bourguiba autrement leur fête sera magnifique.