Le bloc parlementaire du mouvement Ennahdha a rendu public un communiqué, ce lundi 14 juin 2021, condamnant les agissements de la présidente du PDL Abir Moussi contre la ministre de l’Enseignement supérieur et le ministre des Affaires sociales.
Le bloc d’Ennahdha considère que ces agissements touchent le régime démocratique, portent atteinte au prestige de l’Etat et entravent le service public.
Ennahdha a, également appelé « le ministère public à autoriser l’ouverture d’une enquête et poursuivre en justice l’auteure de ces actes allant à l’encontre du Parlement et des deux membres du gouvernement ».
Le bloc du mouvement a invité tous les blocs parlementaires à faire preuve de solidarité et faire face à ce banditisme contraire aux principes de l’action parlementaire.
Notons que la présidence du gouvernement a décidé de porter plainte contre la présidente du Parti destourien libre (PDL) et les députés du bloc parlementaire. La présidence du gouvernement affirme que cette plainte survient après les agissements de Mme Moussi et son groupe contre la ministre de l’Enseignement supérieur et le ministre des Affaires sociales.
Il est à rappeler, aussi, que les députés du PDL avaient chahuté lors de la plénière consacrée à l’audition des deux ministres. Abir Moussi et les députés de son parti ont scandé des « dégage » aux ministres et interrompu la séance.
S.H
A quand le sauvetage de l'Etat tunisien et de sa deuxième République, des sabotages et des intrigues des résidus de la première république dictatoriale déchue!!!
Croyez moi, puisqu'ils ne peuvent plus l'assassiner, c'est ce qu'ils vont faire...
Mais leurs "calculs" sont ceux d'une épicerie à Hay Naguez ; il y'aura un TSUNAMI populaire dans la rue contre eux ; ils les dégageront par les pieds s'il le faut, croyez moi.
Courage Madame on vous suit !!!
Ou plutôt quelle astuce ou piège à préparer ( pour éviter de s'engouffrer dans les lois ) ?
Mechichi n'agit jamais seul, il n'a jamais été maitre de lui même, il est venu en renfort pour affaiblir au maximum la position du PDL et ainsi assomer Me Moussi.
La suite serait intéressante à suivre.
Si le ministère public est tenu à réagir il devrait le faire pour le reste des dossiers bloqués.
Quelle formule trouver pour déstabiliser la machine PDL sans pour autant ouvrir la voie aux risques de se faire inquiéter ?
Un vrai casse-tête.
Quels arguments !
Lorsque je parle de troupeau concernant les suppôts des abrutis islamistes, je devrais écrire, troupeau d'abrutis.
Le débat c'est proposer des arguments, dire quelque chose qui se tient, pas juste oui ou non.
Abir Moussi vous fout la rage, et cela me fait plaisir, car vous êtes la honte de ce pays.
Faire pression sur le parquet est proprement une habitude chez les barbus qui périrent sur la démocratie.
Pourquoi tant de haine, pourrait-on demander ?
C'est la seule opposition.
Et, puisque la conception des islamistes se résume à tout régenter et contrôler, il n'y a pas de place pour des opinions différentes.
Nonobstant le statut de celle contre qui se lève la secte dans un appel, on peut songer à tous les cas où un tel attachement à la justice s'imposait et ces gens brillaient par leur silence, signe de complicité.
Nous avons raison de ne pas accepter cela.
Il serait temps de faire trancher le différend par le peuple. Dans des élections supervisées par des instances internationales comme dans un territoire en guerre.
Car, il faut bien admettre qu'ils nous font la guerre. Pas uniquement au PDL ou Abir Moussi.
Continuez ainsi les fascistes islamistes, vous faites gagner des voix au camp de ceux qui vous résistent.
Les merdeux, les incultes et les petites mains qui nous insultent à longueur de leurs bavettes, nous leur disons que bientôt la séquence sera forclose.
Nous soutenons tous ceux qui vous font barrage, quels qu'ils soient, parce qu'ils ont, au moins, le sens du respect du pays que vous avez dénaturé avec vitre vulgarité, vos prêches à deux sous, et vos crimes odieux.
Vous ne méritez pas même le respect.