alexametrics
vendredi 01 novembre 2024
Heure de Tunis : 00:30
SUR LE FIL
Ennahdha appelle le ministère public à agir contre Abir Moussi
14/06/2021 | 19:47
1 min
Ennahdha appelle le ministère public à agir contre Abir Moussi

 

Le bloc parlementaire du mouvement Ennahdha a rendu public un communiqué, ce lundi 14 juin 2021, condamnant les agissements de la présidente du PDL Abir Moussi contre la ministre de l’Enseignement supérieur et le ministre des Affaires sociales.

Le bloc d’Ennahdha considère que ces agissements touchent le régime démocratique, portent atteinte au prestige de l’Etat et entravent le service public.

 

Ennahdha a, également appelé « le ministère public à autoriser l’ouverture d’une enquête et poursuivre en justice l’auteure de ces actes allant à l’encontre du Parlement et des deux membres du gouvernement ».

 

Le bloc du mouvement a invité tous les blocs parlementaires à faire preuve de solidarité et faire face à ce banditisme contraire aux principes de l’action parlementaire.

 

Notons que la présidence du gouvernement a décidé de porter plainte contre la présidente du Parti destourien libre (PDL) et les députés du bloc parlementaire. La présidence du gouvernement affirme que cette plainte survient après les agissements de Mme Moussi et son groupe contre la ministre de l’Enseignement supérieur et le ministre des Affaires sociales.

Il est à rappeler, aussi, que les députés du PDL avaient chahuté lors de la plénière consacrée à l’audition des deux ministres. Abir Moussi et les députés de son parti ont scandé des « dégage » aux ministres et interrompu la séance. 

 

S.H

 

 

 

14/06/2021 | 19:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
mansour
Hichem Mechichi et Hasna Ben Slimane les employés exemplaires du dictateur islamiste frere musulman Rached Ghannouchi
a posté le 15-06-2021 à 20:52
Nabil Karoui le traitre et le vendu est libre par la grâce du dictateur islamiste frere musulman Rached Ghannouchi NIE sa culpabilité autant dire qu'il continu de MENTIR aux juges, à la justice et aux tunisiens comme d'habitude
Abel Chater
Puisque les criminels de la Zalèma moussi utilisent la force, pourquoi les autres partis ne les chassent-ils pas aussi par la force?
a posté le 15-06-2021 à 19:07
Un grand sabotage contre nos institutions républicaines, trouve lieu en flagrant délit par les Harkis des ennemis des Révolutions arabes, les '?mirats hébraïques. Une haute trahison contre notre Etat tunisien, dont se moque la Zalèma moussi avec le même défi prononcé par Chafik Jarraya contre l'Etat tunisien.
A quand le sauvetage de l'Etat tunisien et de sa deuxième République, des sabotages et des intrigues des résidus de la première république dictatoriale déchue!!!
ANTIRELIGIONS
HYENES SANGUINAIRES
a posté le 15-06-2021 à 14:18
Cette dame est ce qu'elle est j'ignores tout d'elle , elle vaut ce qu'elle vaut je n'en sais rien aussi mais ce qui est sur elle rend la vie impossible à la majorité des autres politicards en Tunisie et surtout aux bandes organisées qui se disent des partis politiques, et quand une personne ou un groupe a la vie impossible il disjoncte : c'est à dire il devient fou et par conséquence il utilise tous les moyens pour se débarrasser de son adversaire donc madame méfiez vous vous êtes entourée d'une meute de hyènes sanguinaires ./
mansour
Cette instrumentalisation de la justice par la dictature islamiste des freres musulmans d'Ennahdha et Rached Ghannouchi
a posté le 15-06-2021 à 13:51
cette décision du dictateur islamiste frere musulman Rached Ghannouchi illustre que la justice n'est plus indépendante et les juges ne sont plus libres avec le gouvernement islamiste Rached Ghannouchi-Hichm Mechichi-Qalb Tounes-Al Karama et Hasna Ben Slimane
Carthage Libre
Les terroristes chient dans leur froc en prévision du TSUNAMI électoral Abir Moussi.
a posté le 15-06-2021 à 12:56
Pour cela, la SEULE solution qu'ils ont, c'est de rendre Abir Moussi et le PDL inéligible ; c'est à dire les écarter des élections.

Croyez moi, puisqu'ils ne peuvent plus l'assassiner, c'est ce qu'ils vont faire...

Mais leurs "calculs" sont ceux d'une épicerie à Hay Naguez ; il y'aura un TSUNAMI populaire dans la rue contre eux ; ils les dégageront par les pieds s'il le faut, croyez moi.
Abir
les kwanjias criminels font la non loi
a posté le 15-06-2021 à 06:46
Le pouvoir criminel porte plainte contre le parti opposant elwatani! Le monde à l'envers, ces kwanhjias criminels sont habitués d'entendre que le oui oui des vendus et des opportunistes,aujourd'hui,il ya en face d'eux une femme et un parti qui respectent les lois et les droits et qui respectent le pays et le peuple,alors ces criminels et corrompus veulent les faire taire par tout les moyens criminels! Len tamourou
Momo
Bittounsi
a posté le 15-06-2021 à 00:14
Tadhrablou 3a tayara. Ils ne perdent rien à attendre leur fin ! Tarhouni doit reprendre le service bientôt !
Un citoyen
Le système perd les pedales
a posté le 14-06-2021 à 23:14
Et Abir a ouvert un boulevard ...
Courage Madame on vous suit !!!
Tanit
Abir Moussi, le tsunami politique qui dérange
a posté le 14-06-2021 à 22:37
http://kapitalis.com/tunisie/2021/06/06/abir-moussi-le-tsunami-politique-qui-derange/
'?lu de République française
Ma chère ABIR MOUSSI Tenez bon c'est pour les traîtres
a posté le 14-06-2021 à 22:27
Mr ghannouchi , pouvez-vous donner au peuple tunisien les noms de 19 député-es qui sont dans le collimateur de la justice , Attention la vérité remonte toujours à la surface , vous avez ruiné le pays dans tout les domaines,mes chers - ères compatriotes le pire est à venir (edahrou entre nous)
AR
Et l'immunité alors ?
a posté le 14-06-2021 à 21:54
Dans ce cas quelle loi à appliquer ?
Ou plutôt quelle astuce ou piège à préparer ( pour éviter de s'engouffrer dans les lois ) ?
Mechichi n'agit jamais seul, il n'a jamais été maitre de lui même, il est venu en renfort pour affaiblir au maximum la position du PDL et ainsi assomer Me Moussi.
La suite serait intéressante à suivre.
Si le ministère public est tenu à réagir il devrait le faire pour le reste des dossiers bloqués.
Quelle formule trouver pour déstabiliser la machine PDL sans pour autant ouvrir la voie aux risques de se faire inquiéter ?
Un vrai casse-tête.
VITE
Exactement elle merite..
a posté le 14-06-2021 à 21:34
Et surtout, frapper fortement sur ses doigts et lui piétiner sur ses pieds.
Tunisie libre et souveraine
Vite pour les autres dossiers aussi
a posté le à 23:12
Qui dorment dans les placards comme Bouchalaka ou Karama ...
Houcine
Et toi, que mérites-tu ?
a posté le à 22:18
Quand on est bête, et qu'on peut juste écrire trois lignes pour déclamer une connerie, la sagesse consisterait à s'abstenir.
Quels arguments !
Lorsque je parle de troupeau concernant les suppôts des abrutis islamistes, je devrais écrire, troupeau d'abrutis.
Le débat c'est proposer des arguments, dire quelque chose qui se tient, pas juste oui ou non.
Abir Moussi vous fout la rage, et cela me fait plaisir, car vous êtes la honte de ce pays.
Houcine
Opération cousue de fil blanc.
a posté le 14-06-2021 à 21:04
Ennahdha qui appelle le parquet à agir contre Abir Moussi, voilà ce qui est de la séparation des pouvoirs.
Faire pression sur le parquet est proprement une habitude chez les barbus qui périrent sur la démocratie.
Pourquoi tant de haine, pourrait-on demander ?
C'est la seule opposition.
Et, puisque la conception des islamistes se résume à tout régenter et contrôler, il n'y a pas de place pour des opinions différentes.
Nonobstant le statut de celle contre qui se lève la secte dans un appel, on peut songer à tous les cas où un tel attachement à la justice s'imposait et ces gens brillaient par leur silence, signe de complicité.
Nous avons raison de ne pas accepter cela.
Il serait temps de faire trancher le différend par le peuple. Dans des élections supervisées par des instances internationales comme dans un territoire en guerre.
Car, il faut bien admettre qu'ils nous font la guerre. Pas uniquement au PDL ou Abir Moussi.
Continuez ainsi les fascistes islamistes, vous faites gagner des voix au camp de ceux qui vous résistent.
Les merdeux, les incultes et les petites mains qui nous insultent à longueur de leurs bavettes, nous leur disons que bientôt la séquence sera forclose.
Nous soutenons tous ceux qui vous font barrage, quels qu'ils soient, parce qu'ils ont, au moins, le sens du respect du pays que vous avez dénaturé avec vitre vulgarité, vos prêches à deux sous, et vos crimes odieux.
Vous ne méritez pas même le respect.
veritas
Prenez le risque d'emprisonner Abir...
a posté le 14-06-2021 à 20:22
L'emprisonnement de Abir accélérera la chute prématurée des criminels islamistes ...il y'aura des manifs dans tout le pays ,le pays sera paralysé même s'il y'a une police répressive créer spécialement pour défendre les criminels islamistes de la secte du gourou ...allez faites vite et commettez l'irréparable ...