
Le ministère du Commerce a rendu public un communiqué, jeudi 31 octobre 2024, indiquant qu'il a été décidé de fixer le prix maximal de vente à la production pour le poulet vivant à 5.300 millimes/kg, à partir du vendredi 1er novembre 2024.
Le ministère indique que cette décision a été prise dans le cadre de la lutte contre les augmentations excessives des prix et pour renforcer davantage le pouvoir d'achat des citoyens.
D'autre part, le ministère invite tous les intervenants dans l'approvisionnement de ces produits à assurer une régularité dans l'approvisionnement du marché en quantités suffisantes, à respecter le circuit légal de distribution et à procéder exclusivement à la vente et l'achat par les circuits organisés.
Il rappelle également que toute infraction aux dispositions de cette décision sera constatée, suivie et sanctionnée conformément aux lois et décrets en vigueur.
S.H

Même sous l'union soviétique qui faisait des "fixations" ça n'a pas marché ; cela va augmenter les spéculations, voire le marché noir et le déperissement de milliers de producteurs.
"Fixer" ça n'a JAMAIS marché ; faut pas être un économiste pour le démontrer.
Meskina Tounes...On est FOUTU avec ce régime HYPER POPULISTE.

